in

PlayStation VR : Space Pirate Trainer, possible sur PSVR

Space Pirate Trainer bientôt sur PSVR?

Les développeurs de Space Pirate Trainer profiteront de la sortie officielle de leur jeu pour se pencher sur une prochaine compatibilité du titre avec le PlayStation VR (PSVR).

 

Space Pirate Trainer du studio belge I-Illusions sortira le 12 octobre en version full (Maj 1.0) et ce après plus d’un an de Early Access sur la plateforme Steam. Même si Space Pirate Trainer est un wave shooter comme il s’en fait de nombreux de nos jours sur la scène VR, il faut se rappeler que lorsqu’il est sorti courant 2016 il était l’un des rares jeux à pratiquer le genre. Aujourd’hui avec la sortie prochaine de Raw Data nous pourrions avoir tendance à délaisser Space Pirate Trainer vieux de plus d’un an. Il en est pourtant rien, la communauté Steam place toujours le jeu parmi l’un des meilleurs lui attribuant encore une note moyenne de 10/10 (Ahh si j’avais eu ces notes à l’école).

Space Pirate Trainer, un jeu vieux de plus d’un an!

Durant son année d’existence en Early Access, Space Pirate Trainer n’a eu de cesse de se bonifier, d’être complété par du contenu supplémentaire. Dans Space Pirate Trainer, des robots tentent de vous tuer et pour ce faire vous attaquent par vagues successives. Votre but est simple, vous défendre, repousser le plus de vagues possible et faire le meilleur score. Pour y arriver, il faut utiliser l’arsenal  mis à votre disposition, à savoir des pistolets et boucliers. Vous pouvez combiner au choix : bouclier/bouclier, bouclier/pistolet ou pistolet/pistolet. Le choix se fait simplement en simulant le geste de dégainer une arme fixée dans son dos ou si vous préférez, d’aller chercher une flèche dans son carquois. Le pistolet est modifiable, puisque vous pourrez changer son type de tir sa cadence de tir (rafale de 2, rafale type mitrailleuse, laser….). Le jeu se joue au moyen des contrôleurs (Touch, Vive) tout en s’appuyant sur du room scale pour une plus grande immersion. La prise en main de Space Pirate Shooter est limite enfantine, la réalisation est épurée, pourtant ce jeu simple d’aspect demandera beaucoup de hardiesse et de dextérité, consommant de nombreuses heures de jeu pour devenir « Bon ». C’est son côté Arcade années 80 venté par l’équipe I-Illusions qui a fait le succès du jeu. Nombreux sont les joueurs à recommencer maintes et maintes fois une partie pour aller plus loin dans les vagues ennemies et conquérir le graal du classement. Un peu comme dans les salles d’arcade où pour quelques francs vous tentiez d’apposer vos initiales sur la borne de votre jeu. Space Pirate Trainer est du même acabit, simple mais efficace, addictif.

Le 12 octobre, quels plus pour Space Pirate Trainer ?

Dans une interview récente, le fondateur de I-Illusions, Dirk Van Welden, a expliqué ce qui va changer pour Space Pirate Trainer. Le plus grand changement est l’apport de vagues supplémentaires avec de nouveaux ennemis, de nouveaux boss comme le vaisseau mère. Bref, un nouveau combat. Un nouveau système de tourelles au nombre de trois qui pourront épauler le joueur pour repousser les vagues ennemies. Chaque tourelle aura un mode et une cadence de tir différente (Tesla, Laser, Canon). D’autres améliorations sont prévues comme la présence d’un drone de haute technologie bardé d’armes pour combattre à vos côtés, des super lasers, les super rayons et un bouclier destructible hexagonal. Des agréments supplémentaires de jeux comme les améliorations audiovisuelles, des notifications d’alerte d’impact plus claires pour les projectiles entrants, un nouveau « Mode facile ». Et pour finir, pour les plus fainéants, des points de sauvegarde (manuels)  entre chaque vagues afin de ne pas tout recommencer depuis le début. Mais là le jeu risque fort de perdre tout son intérêt.

Suite à la sortie de la Maj 1.0 de Space Pirate Trainer le 12 octobre, le studio se penchera sur un possible portage du titre sur PSVR. C’est du moins ce qu’ils nous ont dit.

Space Pirate Trainer bientôt sur PSVR?
Space Pirate Trainer bientôt sur PSVR?

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

REC Room annoncé sur PlayStation VR

PlayStation VR : REC Room, une version PSVR pour bientôt et du Crossplay …

PlayStation VR Upcoming PlayStation VR Épisode 21

PlayStation VR, On continue ! 210 jeux en développement sur PSVR ! Épisode 21