PlayStation VR : Echoes VR un FPS écologique bien trempé sur PSVR

PlayStation VR : Echoes VR un FPS écologique bien trempé sur PSVR

4 avril 2018 3 Par Cyril Thevenot
Echoes VR

Echoes VR du studio Rogue Titan Games prévu sur PlayStation VR (PSVR) est un jeu d’action et de furtivité à la première personne pensé et conçu pour la réalité virtuelle. Dans le jeu, le joueur se retrouve piégé dans un système de grottes sous-marines à 6000 mètres de profondeur dans un écosystème inconnu et hostile. L’objectif est de trouver le dernier espoir qui permettra de résoudre la crise écologique planétaire. Mais pour y parvenir, le joueur devra survivre à l’énorme danger que ce monde implique.

Ainsi, le gameplay, l’interface, le récit, les scénarios et l’ensemble de l’environnement d’Echoes VR sont conçus pour générer une immersion forte, maximisée par la VR.

l’histoire d’Echoes VR se déroule durant l’année 2066. La vie de la planète est agonisante. En raison des particules d’une atmosphère trop polluée, le rayonnement solaire a commencé à générer des altérations jusqu’alors inconnues qui ont des effets néfastes sur l’écosystème terrestre. Les plantes ont subi une modification et la majorité de leurs graines sont devenues stériles. Celles -ci s’éteignent et avec eux les animaux puis l’être humain. Les zones désertiques s’étendent partout, les ressources se font rares, la famine de part le monde sévit provoquant l’effondrement de la société telle que nous la connaissons. Un gouvernement mondial, unique, composé de dirigeants de tous les pays de la planète a été formé pour faire face. Ses politiques de rationnement impopulaires mettent à mal sa légitimité générant tensions et insoumissions. Son principal adversaire est le ” Ghena “, mouvement social et politique devenu une importante organisation militarisée clandestine aux dirigeants affamés de pouvoir.

C’est au coeur de cette situation géopolitico-écologique complexe que le joueur évoluera et sera confronté à de multiples événements dont certains dépasseront l’entendement.

Echoes  VR est un FPS (First Person Shooter) en réalité virtuelle composé d’environ :

  • 40% d’exploration
  • 30% de furtivité
  • 20% d’action
  • 10% de survie.
Echoes VR

L’entretien de VR4player.fr avec l’équipe de Rogue Titan Games :

: Dans Echoes VR : Les déplacements sont ils totalement libres ? C’est possible avec l’AIM et la Dualshock mais avec les PS Move c’est plus difficile. Avez vous un procédé comme pour Solus Project et Skyrim ?

” Oui, les mouvements sont totalement libres. L’exploration est une partie essentielle du jeu, nous pensons qu’il est très important que le joueur puisse explorer librement le monde des Echoes. Comme vous le savez, il existe plusieurs façons de relever le défi du déplacement en réalité virtuelle, notre solution est en général similaire à Skyrim, et nous inclurons la possibilité de jouer avec la DualShock, l’Aim Controller et les PS move.”

 

: La rejouabilité du titre sera t’elle importante ? Pourra t’ il dans un futur proche y avoir un mode coop ?

” En principe Echoes VR ne va pas inclure un mode coopératif mais si le lancement se passe bien nous inclurons un mode expert. Dans ce mode, le jeu deviendra encore plus stimulant et plus axé sur la survie et il incorporera un système de classement qui permettra aux joueurs qui aiment vraiment le jeu (et le plus compétitif) de relever eux-mêmes le meilleur score. En outre, cela ouvre la porte à la rejouabilité en rendant intéressant de rejouer le jeu complet une fois de plus et les niveaux autant de fois que vous le souhaitez.”

 

: Une durée de vie approximative du titre ?

” La durée est difficile à estimer à ce stade du développement mais nous pensons qu’elle sera de quatre heures, ce qui peut augmenter considérablement pour les joueurs qui aiment explorer, découvrir l’ensemble du scénario.”

 

: L’écologie y est très importante, pourrions-nous penser que Echoes VR est un jeu écologique ou bien qu’il contient un message écologique spécial ?

” Oui, l’écologie est très importante et joue un rôle central dans le savoir et l’histoire d’Echoes. Nous ne considérons pas Echoes comme un jeu écologique, ce n’est pas notre intention principale que d’utiliser ce jeu pour délivrer un message écologique mais d’un autre côté Echoes VR a une réflexion authentique sur la vie de la planète, combien nous la blessons et comment aveuglément et bêtement nous agissons. Donc, il a un message écologique mais il ne devient jamais explicite, c’est plus insinué à travers l’intrigue, les chapitres et les opinions de certains personnages.”

 

: La réponse que tout le monde attend : Echoes VR est prévu pour quand ?

” Nous avons une date de sortie approximative: décembre 2018.”

Echoes VR

Rappel des points clef d’Echoes VR :

  • Une histoire immersive d’intrigue et de suspense.
  • Une jouabilité VR complète
  • Un gameplay loin des expériences statiques et des rail shooters.
  • Compatibilité avec la DualShock4, PSMove et l’Aim Controller
  • Variété de scénarios : sol, sous-marin obscurité des cavernes.
  • Variété des créatures et de la végétation.
  • Différents types d’armes avec des munitions très limitées.
  • Système de collecte et d’artisanat.

Echoes VR est annoncé par ses concepteurs approximativement autour de décembre de cette fin d’année.

Le jeu sera également par la suite disponible sur d’autres casques VR. Nous vous tiendrons informés

Echoes VR
Echoes VR