in , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PS5 & PSVR 2 : Quand Media Molecule tourne autour du pot du PlayStation VR 2

Le 23 février 2021, Hideaki NishinoVice-président principal, planification et gestion de la plateforme PlayStation nous annonçait dans un communiqué de presse officiel sur le PlayStation Blog que la PS5 allait très bientôt avoir droit à son propre casque VR (ou PSVR 2). 

Le même jour,  Jim Ryan en personne interviewé par le site welt.de annonçait : Les premiers exemplaires (DEV KIT PSVR2) seront envoyés aux développeurs sous peu. Ils sont sur le point d’être expédiés. Selon Ryan, le groupe voyait un domaine de croissance stratégiquement important dans la réalité virtuelle.

La nouvelle interessante du jour vient d’un tweet d’un studio interne de PlayStation : Media Molecule !

« Message d’intérêt public rapide à toutes les Molécules : Nous avons eu une livraison anonyme d’un étrange ensemble de lunettes à 8 lentilles.

Le colis est actuellement conservé à la réception. Si c’est le vôtre, veuillez réclamer le Paquet à votre meilleure convenance avant la fin de la journée ! Merci. »

On ne peut QUE penser à un début de teasing de la part des studios PlayStation concernant l’arrivé du nouveau casque de réalité virtuelle de Sony dans les studios de Média Molécule ! Un studio Sony qui parle de lunettes à 8 lentilles, c’est pas pour rien !

Il est cependant étonnant que le studio n’ait reçu ce modèle que maintenant ? Ces modèles devaient être expédiés que peu de temps après le 23 février 2021 ? La production a peut-être rencontré (elle aussi) certains problèmes d’approvisionnement. L’autre hypothèse peut-être que la machine Marketing PlayStation est lancée et que Sony amorce un début de campagne sur le PSVR 2 ???

Quoi qu’il en soit, la précision de 8 lentilles (Lenses) sur ces « lunettes » semble confirmer les différentes rumeurs tournant autour du PSVR 2. Les objectifs de caméra ayant tous une lentille, on peut imaginer que Media Molecule nous confirme ici que le futur casque VR de la PS5 aura bien deux lentilles optiques (pour nos deux yeux), 4 lentilles correspondant à 4 caméras Inside Out et enfin les 2 dernière lentilles des caméras pour le suivi oculaire (Eye Tracking). Le compte est bon ! On est bien sur 8 lentilles !

On le conçoit tout à fait, c’est une toute petite miette en news aujourd’hui mais l’information à retenir est clairement qu’un PlayStation Studios commence à parler sur la toile du PSVR 2 (Ce qui n’est jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui ! ). Aucune information ne sort des studios de Sony sans une validation hiérarchique complexe et étudiée. Ce petit détail pèse donc lourd à nos yeux ! On attend le prochain épisode !

Tant qu’on y est, HTC Vive tease eux aussi l’arrivée de leur futur casque VR… Ça serait peut-être le bon moment pour Sony de lâcher la cavalerie ! La présentation est prévue pour le 14 octobre !

Mais il y a encore autre chose ! Nous vous parlions la semaine dernière du studio Bit Planet Games qui avait annoncé son nouveau jeu Ultrawings 2 sur PSVR et sur PSVR 2. Aujourd’hui, ils jouent eux aussi au teasing suspicieux…

« À la lumière de certaines nouvelles récentes, nous réévaluons la possibilité de porter Ultrawings 2 sur PSVR. Restez à l’écoute !

Quelles sont les nouvelles récentes ? Vous pouvez le dire ?

Nous détestons être vagues, mais pas vraiment.« 

Que veut dire « Réévaluer l’apport d’Ultrawings 2 sur PSVR ? » Cela veut peut-être dire que le jeu ne sera pas porté sur PSVR mais bien sur PSVR 2… De quoi veut parler le studio quand il dit « À la lumière de certaines nouvelles récentes » ? Les studios de développement n’auraient-ils pas reçu leur kits dev PSVR2 entre hier et aujourd’hui ?

N’oubliez pas non plus que demain sera le jour d’anniversaire de notre PlayStation VR ! Il est sorti le 13 octobre 2016. Cette date à donc du sens, d’autant plus que Sony viendrait se glisser ici 1 jour avant l’annonce du nouveau casque VR de HTC Vive… Le PSVR2 pourrait donc être le premier casque VR « grand public » à intégrer l’eye tracking.

Ça sent un peu le reveal dans un futur proche… du moins, ça y ressemble ! Dans tous les cas, le seul moyen aujourd’hui de calmer la spéculation sera une annonce claire, nette et précise de la part de PlayStation.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Song in the Smoke première impression VR4Player

PlayStation VR : Alors, Song In The Smoke, ça ressemble à quoi ?

Podcast Autour d'un VR VRPLAYER Vive Flow, Puzzle Bobble, Song in the Smoke

Podcast PSVR 67 : Puzzle Bobble, Vive Flow, Facebook Censure et Song in the smoke !