in , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PlayStation VR : Alors, Song In The Smoke, ça ressemble à quoi ?

Song In The Smoke, un jeu plutôt attendu chez Vr4Player. Nous avions très peu d’informations à son sujet sur PlayStation VR lors de son annonce hormis un trailer et quelques Artworks plutôt « stylés ». Le jeu sort aujourd’hui le 7 octobre 2021 au prix de 29.99€ sur le PS Store mais également dans une version autonome pour le Quest et sur le store Oculus. Alors c’est quoi Song In The Smoke ?

Développé par le Studio 17BIT, Song In The Smoke est un jeu d’aventure action survivaliste à la première personne. Mais le but 1er sera la découverte et l’expérimentation de tout. Des le départ vous êtes accueillis par un corbeau à trois têtes avec le visage d’une vieille femme assez effrayant en son centre. Il vous faudra suivre ce corbeau pour apprendre les bases du gameplay à travers le tutoriel. Je parle de bases car effectivement les possibilités sont bien plus importantes que ce que le tutoriel vous expliques.

Pour commencer, vous allez apprendre à vous déplacer, puis à manger, l’importance de porter des vêtements à cause du froid et de l’humidité Et oui, la nuit il fait « noir » et le feu aura donc son importance…

Le Craft et la collecte seront chose essentielle pour avancer puisque rien ne sera gratuit. Le cycle jour nuit est une grosse base du gameplay car chaque action prendra du temps et mieux vaut ne pas trop se déplacer la nuit car cela s’avère être dangereux. Mais défier le danger pourra vous ramener par contre de grandes récompenses. Il vous faudra donc vous nourrir pour ne pas mourir de faim avec des baies, champignons ou des animaux que vous aurez préalablement chassés.

Mais vos proies ne seront pas seulement votre diner, elles vous serviront aussi à confectionner divers objets avec leurs os, leurs dents, ou leur fourrure.

Il vous faudra combattre et les combats sont toujours risqués car une morsure ou un coup de griffe mal placé et se sera l’hémorragie. Il faudra donc vous soigner et ça je vous laisse découvrir comment !

La viande que vous récolterez sera bien entendu comestible mais attention car elle pourra pourrir avec le temps. Il faudra donc faire le bon choix pour la consommer et calmer votre appétit sous peine de subir les affres d’un empoisonnement qui sera plus qu’une simple gastro. N’oubliez pas que vous êtes un homme des cavernes qui découvre la vie en quelques sortes.

Mais pour chaque souffrance existe son remède, je vous laisse là aussi découvrir la solution en bon héros solitaire que vous êtes.

Et c’est la toute la force du gameplay de ce jeu : SON IMMERSION.

L’enchainement des niveaux se fera par la découverte de 3 pierres de couleurs bleues dispersées à l’intérieur de chacun d’eux. Au départ, vous ne connaissez pas l’endroit où vous êtes et il vous faudra voyager pour le découvrir et afficher chaque emplacement sur votre mini carte disponible au niveau de votre poitrine du coté droit. Mais l’exploration est dangereuse et il faudra vous défendre et donc vous préparer avec des remèdes, des armes et de la nourriture..!

Une fois les pierres découvertes et récupérées, un totem apparaitra et vous révèlera l’épreuve à accomplir pour passer à l’étape suivante. En serez vous capable ?

Premier avis sur Song in the Smoke

Pour le moment l’aventure n’est pas terminée pour les survivants de Vr4Player, mais après 7h passées sur le jeu et à découvrir plusieurs secrets, nous sommes loin d’apercevoir la fin du voyage. La durée de vie semble assez importante (plus de 10h en tout cas c’est une certitude) et le plaisir est toujours bien présent à l’écriture de ces lignes malgré les quelques bugs présents durant notre partie mais qui devraient être patchés aujourd’hui même.

Affaire a suivre donc, on vous en dira plus lorsque l’on aura terminé Song in the Smoke mais pour l’instant c’est du très très bon !!!

Article de Ma Jaw

J'adore le GAME!!! Ca suffit Non?!

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Project Proton HTC VIVE PROTON PROJECT Go with the Flow PSVR PlayStation VR VR4Player

HTC VIVE : Go With The Flow, Présentation du Project PROTON ?

PSVR 2 PlayStation VR 2 PS5 Media Molecule commence le teasing ...

PS5 & PSVR 2 : Quand Media Molecule tourne autour du pot du PlayStation VR 2