dans , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PS5 PSVR2 & PlayStation VR : ALVO VR sera aussi Next Gen !

ALVO FPS Multijoueurs PSVR PSVR2 PS4 PS5 VR4player PlayStation VR

Cela faisait quelques mois que nous ne vous avions pas donné de nouvelles du studio Mardonpol et de l’avancée de son jeu ALVO, un FPS de guerre compatible avec l’AIM Controller, les PS MOVE et la Dualshock et directement inspiré de titres comme Counter-Strike ou Rainbow Six : Siege. On peut déjà vous dire que son arrivée est imminente…

On peut dire que le studio Mardonpol n’est pas du genre à ne pas communiquer sur son jeu, et c’est plutôt une qualité pour ne pas se faire oublier ! Nous allons nous intéresser dans cet article sur les différentes annonces du studio de ces dernières semaines.

Le 24 mars dernier, le studio donnait quelques nouvelles comme à son habitude :

Sans les encouragements de nos fans, nous aurions abandonné depuis longtemps notre rêve d’une sortie mondiale d’Alvo sur PSVR. Alors que nous approchons de la fin du début, nous sommes impatients de voir où le voyage nous mènera.

ALVO FPS Multijoueurs PSVR PSVR2 PS4 PS5 VR4player PlayStation VR
ALVO FPS Multijoueurs PSVR PSVR2 PS4 PS5 VR4player PlayStation VR

Le 29 mars, c’était au tour de Shuhei Yoshida en personne de tweeter le dernier trailer en date “Search and Destroy 1.0” du jeu ALVO. Mais les choses s’accélèrent cependant au niveau des annonces !

Nous vous parlions hier de l’arrivée du titre PAVLOV VR annoncé sur PS5 et PSVR2. Cette information a fait le tour de la toile et les développeurs de ALVO ont réagi à cette news sur le twitter du site Push Square qui avait proposé un article sur le studio Vankruptgames.

Dans ce cas. Allez-y et confirmez Alvo, s’il vous plaît. (En parlant de son arrivée prochaine sur VR Next Gen)

Pour éclaircir cette réponse, une question a été posée : Mais le vôtre arrive aussi sur le PSVR original. Allez-vous le mettre à jour pour le PSVR2 ?

Réponse du studio : Bien sûr.

ALVO FPS Multijoueurs PSVR PSVR2 PS4 PS5 VR4player PlayStation VR

L’information de l’arrivée prochaine de ALVO sur PS5 et PSVR2 a été partagée sur la toile dans la journée. Le studio Mardonpol a bien confirmé que son jeu de tir multijoueurs Alvo – actuellement en production pour le PSVR – recevra également une version PlayStation VR 2 de nouvelle génération sur le PS5.

Correct. Améliorations visuelles initiales sur PS5 avec prise en compte des entrées AIM, Move et DualShock. Améliorations supplémentaires pour PSVR2 en tenant compte du nouveau HMD et des nouvelles commandes. Les kits de développement PS5 ont été commandés et nous travaillons à l’obtention des kits de développement PSVR2 dès que possible.

La sortie de la version PS4 PlayStation VR est, quand à elle, imminente. Voici les dernières News fraîches du studio Mardonpol :

La sortie de ALVO sur PSVR est plus proche que jamais. Dans le peu de temps qu’il nous reste, nous testerons notre système de matchmaking et d’équipes, et nous ajouterons de nombreuses autres corrections de bugs et améliorations. Dès que nous pourrons confirmer à 100% la date de sortie sur PSVR, nous le ferons. La combinaison de la vitesse, des options de mouvement et de la plateforme a créé une expérience de FPS VR différente de toutes les autres à ce jour sur n’importe quel casque VR. Nous avons prévu tellement de choses après la version 1.0. De nouvelles armes, des accessoires, des avantages, des gadgets, des gamemodes, des Killstreaks et aussi 4 nouvelles cartes actuellement en développement.

Aussi excités que nous soyons par la sortie de ALVO sur PSVR, nous sommes tout aussi enthousiastes à propos du Crossplay sur Rift et Quest. Nous pensons que le système de double maniement pour les pistolets et les pistolets-mitrailleurs changera la donne pour ceux qui veulent vivre la meilleure expérience de FPS possible sans avoir à stocker une arme à deux mains. L’équipe de développement a pratiqué le crossplaying via Quest-Link tout au long de la bêta, avec une intégration réussie du chat et du jeu. Une version Steam pour Rift sera probablement la première version non PSVR publiée. Une fois prêt, nous trouverons le point d’entrée le plus rapide sur le marché, cela pourrait être sidequest, app lab ou l’Oculus Store officiel. Les tests bêta sur les deux HMD commenceront peu après la sortie sur PSVR.

ALVO FPS Multijoueurs PSVR PSVR2 PS4 PS5 VR4player PlayStation VR
ALVO PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous suivons l’actualité du jeu ALVO depuis le début de l’année 2017. La communication autour du jeu prend maintenant une tournure fortement interessante car le titre FPS Multi ne se limitera plus à une version PS4 / PlayStation VR / AIM Controller mais sera également porté sur PS5 dans une version profitant du Game Boost de son SSD mais aussi dans une version native PS5 sur le futur casque de Réalité Virtuelle de Sony !

Après Low-Fi et PAVLOV VR, ALVO fait une entrée remarquée dans les titres VR Next Gen sur la PlayStation 5 ! Nous resterons attentif à son actualité et reviendrons sur ce jeu dès qu’on en saura plus !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
TIN HEARTS PS5 PS4 PSVR PlayStation VR VR4PLAYER

PlayStation VR : Tin Hearts, un lemmings like PS5, PS4 et PSVR !

Dreams Media Molecule PS4 PS5 PSVR PSVR2 PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Dreams de Media Molecule aborde son avenir