in ,

PlayStation VR : ALVO PSVR en phase de validation chez Sony

ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous parlons de ALVO depuis octobre 2017 sur VR4Player et si vous suivez son actualité, vous vous souvenez peut-être à quel point son développement a été chaotique. Le titre FPS VR du studio Mardonpol avait été officiellement annoncé par PlayStation le 2 Novembre 2017. Coup de thêatre en Janvier 2019 : Le studio communique sur ALVO est informe que leur jeu est annulé. En effet, le studio avait perdu plusieurs gros investisseurs et sans fonds de production, la sortie de ALVO était donc impossible. On le croyait mort mais le Phoenix des FPS VR refait parler de lui en janvier 2019, le studio Mardonpol a trouvé de nouveau investisseurs pour continuer l’aventure. L’information autour du jeu était en silence radio mais le 13 octobre 2019, le studio refait parler de son jeu.

ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player
ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player

Bonne nouvelle pour tous les fans de FPS militaires en Réalité Virtuelle. Ça avance du côté d’ALVO (et ça fait plutôt du bien à entendre). Le studio Mardonpol vient de donner quelques nouvelles fraîches de leur jeu hier !

“Nous venons de soumettre ALVO VR à Sony pour un examen d’assurance qualité qui aura lieu le 16 mai. Nous espérons que notre jeu passera cette validation dès la première soumission, mais rien n’est moins sûr… Une fois le jeu accepté par Sony, nous prévoyons une bêta ouverte d’une à deux semaines pour le PSVR. Si vous vous êtes inscrit via notre site web, vous devriez recevoir une invitation. Actuellement, nos modes Free for All et Team Death Match avec 10 joueurs sont pleinement fonctionnels. Nous travaillons toujours sur le mode Recherche et Détruire. Le jeu se joue très rapidement. Le rythme est celui de Call of Duty. Nous aurons de nombreux paramètres de confort pour accueillir les nouveaux venus en VR. Mais pour nos vétérans, soyez assurés que vous pourrez mettre vos jambes à l’épreuve.”

ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player
ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player
ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player

Pour rappel, Alvo est donc un FPS de guerre en développement annoncé officiellement comme compatible avec l’AIM Controller, les PS MOVE et la Dualshock. D’après ses développeurs, le jeu est directement inspiré de titres comme Counter-Strike ou Rainbow Six: Siege mais en version VR. 3 modes de jeu sont déjà en développement : Le mode “Search and Destroy” opposera deux escouades composées de 4 tireurs (Les devs font des essais en 5V5). Tandis que les “terroristes” auront pour mission de poser une bombe, l’autre équipe devra les en empêcher en bloquant l’accès au site ou en désamorçant les explosifs. Dans le mode “Domination“, les deux camps (5V5) se disputeront des points de contrôle à tenir le plus longtemps possible sur le champ de bataille. Enfin, le mode  “Free For All” (5V5) : ici plus d’équipe, c’est chacun pour soi !

ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player
ALVO VR - PSVR PlayStation VR VR4Player

On espère donc que ALVO passera avec succès l’examen Qualité de Sony le 16 mai prochain ! Le titre a du potentiel, surtout qu’il devrait être Cross plate-forme ! On vous tiendra au jus dès qu’on en saura un peu plus en juin !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Le confinement peu durer un an je sais ce que je vais faire…….:-D
    Et en prime on aperçois un mode Zombies dans le menu à 0.25

    Je suis bien d’accord FZH est super mais il faut qu’ils sortent un nouveau mode genre team deathmatch pour se renouveler et dynamiser le jeu.
    Et surtout on passe trop de temps à poireauter c’est vite lassant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Super Kickers League

PS4, Switch, PC : Super Kickers League contenu et date de sortie physique

Maid of Sker sur PS4, XBOX, SWITCH

PS4, Switch, Xbox : Maid of Sker l’horreur a un nom