PlayStation VR 2 PS5 : le jeu cyberpunk Low-Fi sur la next gen…

PlayStation VR 2 PS5 : le jeu cyberpunk Low-Fi sur la next gen…

5 septembre 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player

Le studio Iris VR Inc. à l’origine de l’expérience Technolust, disponible pour HTC VIVE et Oculus Rift depuis 2016, passe la vitesse supérieure pour nous proposer prochainement un jeu complet baptisé LOW-FI. C’est à la vue du trailer que l’on se rend vite compte que la PS4 et le PSVR n’auront pas la pêche pour une immersion optimale. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais la campagne de financement participatif qui vient d’être lancée promet une version compatible avec la PS5 et un éventuel PSVR 2 si cette dernière parvient à récupérer la somme de 256 000 dollars. La campagne Kickstarter qui a démarré il y a trois jours a déjà rassemblé plus de 40 000 dollars. À ce rythme, LOW-FI devrait atteindre ses objectifs ! 

LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player
LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player

LOW-FI est présenté par son studio de développement comme un titre de nouvelle génération de réalité virtuelle Cyberpunk. Il vous proposera de patrouiller dans les rues et les cieux d’une ville sombre et futuriste, de résoudre des mystères, de combattre le crime des bas fonds de la ville ou de cèder à la corruption et à vos propres désirs. LOW-FI sera disponible pour les casques SteamVR, Oculus et Windows MR en version commerciale en 2020.

L’ambiance de LOW-FI n’est pas sans rappeler certains classiques du cinéma de science-fiction comme Blade Runner , Ghost in the Shell ou les ruelles sombres de Gotham. LOW-FI est le nom de rue donné à ceux qui ne peuvent pas fusionner avec The Platform, une simulation de réalité virtuelle omniprésente dans laquelle la plupart de la population vit maintenant. Vous êtes un officier de police LOW-FI qui a récemment été transféré dans un quartier particulièrement touché par le crime, le 303. Les seuls habitants notables de votre juridiction sont des formes de vie artificielles couplés à une intelligence humaine, restés parmi les citoyens après la singularité de l’IA.

Votre objectif sera d’enquêter sur la mort de l’homme que vous remplacez en tant que shérif. Officiellement, presque tout ce qui se passe dans ce quartier de la ville s’apparente à un crime. Des grand-mère punks piratant les panneaux publicitaires pour montrer leur dissidence, les crypto-enfants détournant tout avec un processeur pour se faire du blé. 

LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player
LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player

Dans LOW-FI, l’accent est mis sur l’exploration et les histoires axées sur les personnages. Comme un programme de holodeck, le joueur est libre d’explorer la ville, d’autres récits, ou tout simplement de flâner dans les arcades et les ruelles, dépensant ainsi ses crédits durement gagnés. LOW-FI est une immense aventure de style bac à sable à monde ouvert avec des éléments d’action.

Les zones grises morales peuvent être explorées via le choix du joueur. Vous pourrez par exemple choisir d’accepter un pot-de-vin plutôt que d’arrêter un criminel. Vous serez libre de survoler toute votre juridiction (article 303). Des crédits sont attribués pendant votre quart de travail pour le temps passé et pour les tâches (bustes, etc.). Les crédits peuvent être utilisés dans les magasins du marché noir, les systèmes de diffusion de pages web sombres, les distributeurs automatiques, etc.

LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player
LOW-FI PS5 PlayStation 5 VR PSVR VR4Player

Sony nous avait promis une deuxième vague de jeux pour notre PlayStation VR et c’est chose faite. On sait que la PS4 a ses limites de puissance pour nous fournir les jeux dont on rêve tous en VR. De plus elle bride les capacités de la PS4 PRO car certains jeux ne peuvent simplement pas être portés sur cette console. Ce qui est intéressant pour nous dans cette histoire, c’est que certains studios de développement commencent déjà à s’intéresser à des plateformes plus puissantes comme le sera la PlayStation 5 couplée au PSVR puis au PSVR 2. Les mois à venir risquent d’être riches en annonces de ce type. Comme on vous le dit souvent, on en est qu’au commencement de la VR et ce qui nous attend semble être plutôt prometteur ! Aux dires du studio Iris VR, leur objectif est bien de porter LOW-FI sur PS5, ils ont annoncé être déjà en contact avec Sony qui sont (d’après eux) très excités de recevoir le jeu sur leur plateforme.    

Partagez nos articles !