En octobre 2017, nous vous présentions le jeu ALVO, un FPS de guerre crossplay entre les plateformes HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Le jeu est développé par le studio Mardonpol. Le titre avait été officiellement annoncé par PlayStation le 2 Novembre 2017. Coup de thêatre en Janvier 2019 : Le studio communique sur ALVO est informe que leur jeu est annulé. En effet, le studio a perdu plusieurs gros investisseurs et sans fonds de production, la sortie de ALVO est donc impossible. On le croyait mort mais le Phoenix des FPS VR refait parler de lui en janvier 2019. Il semblerait que le studio Mardonpol ait trouvé de nouveau investisseurs pour continuer l’aventure. L’information autour du jeu était en silence radio mais le 13 octobre, le studio refait parler de son jeu. L’occasion pour nous pour vous proposer un petit récapitulatif des dernières news autour d’ALVO.
Pour rappel, Alvo est donc un FPS de guerre en développement annoncé officiellement comme compatible avec l’AIM Controller. D’après ses développeurs, le jeu est directement inspiré de titres comme Counter-Strike ou Rainbow Six: Siege mais en version VR. 3 modes de jeu sont déjà en développement : Le mode “Search and Destroy” opposera deux escouades composées de 4 tireurs (Les devs font des essais en 5V5). Tandis que les “terroristes” auront pour mission de poser une bombe, l’autre équipe devra les en empêcher en bloquant l’accès au site ou en désamorçant les explosifs. Dans le mode “Domination“, les deux camps se disputeront des points de contrôle à tenir le plus longtemps possible sur le champ de bataille. Enfin, le mode “Free For All” : ici plus d’équipe, c’est chacun pour soi !
Après un trailer plutôt bien foutu présenté par PlayStation, les développeurs ont donc décidé d’en montrer un peu plus sur leur jeu. Attention cependant, ALVO est toujours en phase Pré-Alpha. L’équipe s’est concentrée sur le gameplay et les différents modes de jeu et pas du tout sur les graphismes. Voilà pourquoi les vidéos ci-dessous ne vous feront peut-être pas plus planer que ça. Les vidéos de ALVO ne sont pour le moment que des modèles 3D avec des textures, il n’y a pas de lumières en temps réel, de réflexions, de correction des couleurs, de végétation ou d’anti-aliasing. Les 3 modes de jeu sont terminés.
La bande son d’ALVO n’est pas encore réalisée, ne vous étonnez donc pas si certaines des vidéos semblent plutôt austères avec des sons de fusils faisant penser par moment à des rayons laser ! Il est donc très important pour un joueur de se projeter dans ce qu’ALVO pourra réellement donner à sa sortie et ne surtout pas se limiter au peu que l’on voit sur des vidéos de phases de débugage sur une version Pré-Alpha. Autre information importante : ALVO aura bien droit à une sortie physique sur PlayStation VR. Le studio espère sortir leur jeu pour le premier ou le deuxième trimestre 2020. Si vous voulez en savoir plus sur ALVO, vous pouvez aller faire un tour sur la chaîne Youtube officielle du jeu qui vient d’ouvrir récemment. On vous tiendra informé dans tous les cas, dès qu’on en saura un peu plus sur ce titre !
Alvo..je l’attendais bien avant Firewall, mais je demeure inquiet, c’est une petite équipe, reste a voir..mais Firewall est tellement devenu riche en contenu et avec une base splide de joueurs, cela sera difficile de prendre une place importante. Ils doivent absolument préserver leur premier idée et de le faire cross platform avec le PC