PlayStation 5 PS5 : Enfin du concret ! Rendez-vous le 4 juin à 22h00

PlayStation 5 PS5 : Enfin du concret ! Rendez-vous le 4 juin à 22h00

30 mai 2020 7 Par majaw

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SONY : 

Nous avons décidé de décaler l’événement PS5 du 4 juin. Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour ça. Pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

On peut dire qu’elle commençait à ce faire attendre cette prise de parole sur la PS5 ! La voila enfin, elle est tombée : la date officielle de la première “conférence” de présentation de la PS5. Beaucoup de spéculations depuis autant de temps, tout ceci va enfin prendre fin, du moins en partie, car c’est le 4 juin 2020 à 1h du matin (Heure du Pacifique) et à 22h00 (Heure française), que seront présentés les premiers et tant attendus jeux de la PlayStation 5.

Alors à quoi aurons nous droit ? Nul ne le sait, sauf les organisateurs, quoique… Il est apparu sur la toile aujourd’hui que certains représentants eux même ne connaissaient pas la date de la futur conférence. Vrai ou pas, la “hype” autour de cette annonce est très impressionnante dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.

A quoi devons nous nous attendre durant cette intervention de Playstation ? Visiblement exclusivement DU JEU ! Certains seront peut être déçus, mais pas de précision sur une éventuelle présentation de la console, selon Jim Ryan President & CEO, de Sony Interactive Entertainment sur le Playstation Blog.

Jim Ryan Sony“Avec chaque génération, de la première PlayStation à la PlayStation 4, nous nous efforçons de repousser les limites, d’essayer d’offrir une meilleure expérience à notre communauté. C’est la mission de la marque PlayStation depuis plus de 25 ans. Une mission à laquelle je participe pratiquement depuis le début. 

C’est presque aussi passionnant que de sortir une nouvelle console. Bien que les circonstances qui précèdent cette sortie soient un peu… différentes, il nous tarde que vous nous rejoigniez dans ce voyage pour que nous redéfinissions ensemble le futur des jeux vidéo.

Nous avons partagé des spécifications techniques et présenté la nouvelle manette sans fil DualSense. Mais que serait une sortie sans jeux ?

C’est pour cette raison que je suis ravi de vous dire que vous aurez bientôt un aperçu des jeux auxquels vous pourrez jouer à la sortie de la PlayStation 5 en fin d’année. Les jeux prévus sur PS5 sont ce que l’industrie a de mieux à offrir. Ils ont été conçus par des studios novateurs dans le monde entier. Ces studios, qu’ils soient grands ou petits, récents ou non, travaillent d’arrache-pied pour développer les jeux capables de montrer tout le potentiel de la console.

Cette présentation numérique durera un peu plus d’une heure et, pour la toute première fois, nous pourrons ressentir toutes ces émotions en même temps. Le manque d’événements « physiques » nous a donné l’opportunité unique de penser différemment pour vous faire voyager avec nous et, avec un peu de chance, vous faire sentir plus proches de nous que jamais. Cet article fait partie de notre série de mises à jour sur la PS5 et n’ayez crainte, nous aurons encore beaucoup de choses à partager avec vous après la présentation de la semaine prochaine.” JIM RYAN – PLAYSTATION BLOG

Vous l’aurez compris ce sera du jeu, du jeu, et encore du jeu. À quelles licences connues pouvons-nous nous attendre ?  Quelles licences nous en mettra plein les yeux ? Gran Turismo, licence majeure (même si en perte de vitesse) devrait être de la partie, Jim Ryan en a déjà parlé lorsqu’il avait pris la parole concernant les qualités haptiques de la DualSense (Encore Dualshock 5 à l’époque), le public lui a toujours reconnu sa qualité graphique ultra réaliste et quoi de mieux pour un lancement sur Next Gen ? N’oublions pas la compatibilité VR de Gran Turismo. Elle était mineure sur PS4 mais elle pourrait profiter de la puissance de la PlayStation 5 pour peut être s’épanouir dans un jeu complet sur PSVR sur Next Gen ? Ce serait une pierre deux coups pour les joueurs plats mais aussi VR. Et pourquoi pas un nouveau Resident Evil ?  Son épisode 7 a très bien fonctionné et a été qualifié de “très efficace en VR”… Ou tout simplement une licence phare pour la VR qui pourrait être le début d’une longue série ?

Il y en aurait tant d’autres pour satisfaire les fantasme les plus fous, mais sachons raison garder et attendons encore seulement sept petit jours pour en avoir le cœur net. Une chose est sûre, les jeux seront à l’honneur. Comme le précise Jim Ryan, cette première “conférence” d’un nouvel âge va nous proposer une première liste de jeux qui sortirons en même temps que la console. Espérons que la VR soit également de la partie même pour un ridicule petit titre…

Et vous à quels jeux pensez vous ? Que nous réserve cette conférence PS5 PlayStation 5 ?