Le 5 Janvier 2022, Sony profitait de sa conférence au CES de Las Vegas pour nous officialiser pas mal de petites lignes de la fiche technique du PlayStation VR2, le futur casque de Réalité Virtuelle de la PS5. Quelques jours sont passés depuis. On a eu le temps de se Débriefer durant l’émission n°73 de notre « Podcast Autour d’un VR ». Mais comme vous le savez, on aime bien creuser un peu plus en profondeur. Nous vous proposons donc un gros dossier vidéo d’une durée de 50 minutes qui reprendra l’ensemble des données officielles en mettant bien en évidence ce que l’on ne sait pas encore et on peut vous dire qu’il y en a un bon paquet ! Comme d’habitude, on ne va pas être forcément « Trop » gentil avec tout le monde mais ça a au moins le mérite d’ouvrir un débat et de pousser les joueurs à se poser des questions. Chaque acteur d’un marché est auto dépendant de ses concurrents.
Nous lisons sur la toile pas mal de questions récurrentes autour de ce PlayStation VR2, les joueurs PS5 et PS4 sont encore dans le flou le plus total. « Faut-il que j’achète un PC ? », « Le PSVR2 sera-t-il compatible PC ? », « Le PSVR2 sera t-il rétro-compatible avec le catalogue du PlayStation VR ? », « Si il y a un fil, moi j’en veux pas de ce PSVR2 ! », ‘Horizon VR sera-t-il une petite démo technique ? » …
Nous vous proposons donc de passer en revue l’ensemble des caractéristiques connues du nouveau PlayStation VR2 en insistant un peu sur les zones d’ombres. Au programme, l’écran Oled de ce PSVR2, Le FOV, le Tracking et ses caméras, le retour haptique dans le casque, l’Eye Tracking, le Fil, la Rétro-Compatibilité avec le PSVR, l’Expérience Horizon Call Of The Mountain, la compatibilité de ce PlayStation VR2 sur PC et quelques jeux qui pourraient bien être là le jour du lancement du casque VR PS5 !
La vidéo sera diffusée pour la première fois le Vendredi 14 janvier à 18h00 (CET). Après la première diffusion, la vidéo sera disponible sur notre chaîne Youtube ou dans cet article.
Bonne vidéo à tous !
Très bonne vidéo pour ce mettre à jour sur le PSVR 2.
Tout a fait d’accord pour ne pas tenter les développeurs à faire des jeux autonomes par contre à mon avis, c’est certain que le PSVR2 sera sans fil (ou vendu séparément), la base aujourd’hui ! Je parle pas d’autonome hein.
Le retour de l’OLED est top. Je crois que le screen door effect est plus marqué sur de l’OLED que du LCD (problème du Quest 1) mais je fais confiance à SONY pour un résultat au top.
Par contre pour le eye tracking, ca semble tellement compliqué comme techno. Si SONY la maitrise, ca deviendra le standard de demain, le futur !
Petit point en plus, le retour haptique dans le casque proche du cerveau, ca permet de diminuer le motion sickness donc encore plus d’utilisateur !