in ,

PlayStation VR : Le TOP 50 des meilleurs jeux du catalogue PSVR 2018

PlayStation soutien VR4Player.fr !
TOP PlayStation VR Votez pour les meilleurs jeux du PSVR !
TOP 50 best games PSVR 2018 VR4player

Vous avez voté !

Le mois dernier, VR4player a invité la communauté des joueurs PlayStation VR à voter afin d’élire les meilleurs jeux du catalogue PSVR 2018. 244 jeux et expériences étaient en compétition, soit tous les jeux sortis durant les deux premières années de commercialisation du PlayStation VR (Du 13 octobre 2016 au 13 octobre 2018). Au total, nous avons réussi à réunir 3 948 votes sur ce sondage et pour cela nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé concrètement à la création de ce classement. Le TOP 50 PSVR 2018 n’est pas le classement de VR4Player mais bien celui des joueurs qui ont pris quelques minutes pour donner leur avis.

TOP 50 best games PSVR 2018 VR4player
TOP 50 best games PSVR 2018 VR4player

L’équipe de VR4player, avec le soutien de PlayStation France sont très heureux de vous proposer une vidéo de 40 minutes vous présentant les 50 meilleurs jeux du PlayStation VR. Cependant, certains jeux n’ont pas eu la chance de figurer dans cette liste. Nous avons donc décidé d’en sélectionner 13 de plus (au rattrapage) Pour que cette sélection soit la plus juste possible. Cela porte donc cette liste à 63 jeux et expériences à conseiller sur les 244 titres disponibles. Cette vidéo TOP 50 PSVR est la plus complète à ce jour sur la toile, voilà pourquoi elle est également traduite en Anglais.

Vous êtes un joueur PS4 et vous commencez à vous renseigner sur le PlayStation VR à l’approche du Black Friday ou des fêtes de fin d’année ? Vous n’avez pas l’intention de vous prendre un casque VR car vous avez lu qu’il n’y avait pas de jeux ? Vous possédez déjà le PSVR mais ne suivez pas forcément son actualité et vous auriez besoin de conseils d’achat pour vos prochains jeux ? Vous êtes un joueur VR exclusif mais vous êtes simplement impatient de connaître quels seront les 3 jeux sur le podium ? Dans tous ces cas de figure, les résultats du Top 50 des meilleurs jeux du PlayStation VR vont vous intéresser !

TOP 50 best games PSVR 2018 VR4player
TOP 50 best games PSVR 2018 VR4player

Des tonnes de jeux PlayStation VR à gagner !

Avec le soutien de PlayStation France, nous allons dès demain procéder à un tirage au sort parmi tous les joueurs qui ont voté et qui ont concrètement contribué à la création de cette vidéo. 20 joueurs gagneront chacun un jeu PSVR (Oui, Oui, vous avez bien lu !). Nous les préviendrons par Email et afficherons les résultats des gagnants sur cette page.

Voici la liste des jeux que vous allez peut-être gagner si vous avez participé à ce sondage :

téléchargements, Top10, PSVR
The Persistence VR4Player
téléchargements, Top10, PSVR
Bravo Team PSVR PlayStation VR VR4Player.fr
The Inpatient - VR4Player
téléchargements, Top10, PSVR

On vous laisse donc avec le TOP 50 des Meilleurs Jeux du PlayStation VR 2018. Installez-vous confortablement, sortez les pop-corns et bon visionnage à tous ! On remettra ça l’an prochain, si vous le voulez bien !

Voici la liste des gagnants qui ont été tiré au sort parmi les votes. Comment vont-ils pouvoir retirer leur code de jeu ? Nous allons envoyer ce soir (le 13 Novembre 2018) à 18h00 un email à chacun des gagnants. Pour avoir votre code, il vous suffira de répondre à cet email ! Le premier à répondre pourra choisir son jeu parmi le 20 titres proposés, le second parmi les 19 titres restants et ainsi de suite jusqu’au dernier qui n’aura plus que le choix du dernier jeu. Les participants qui ne répondront pas à cet email seront remplacés par d’autres dans les 72 Heures (Le 16 Novembre à 18H00). Il y aura alors une nouvelle vague d’Email jusqu’à ce que tous les codes soient distribués.

Voici la liste des 20 gagnants tirés au sort : 

Fagno Maxime (Fagmax)

Goncalves da Costa (Toons)

Pouget Alexandre (Alex_VR)

Pringault Mickael (galurin)

Chaput Pascal (Taz29200)

Chanteux Guillaume (Clanggedin)

Salini Maxime (GabyMix)

Deleaux Benjamin (ben1977)

Gaillard Bertrand (Valentin Lebosse)

Ferré Fabien (frodum)

Desmet Thierry (Yodas18)

Maxime Beylard (gamax)

Fourrière Fabien (Fourien)

Nicolas Lo Bianco (Nicky)

Thomas Paradeis (Tomtom)

Renaud Tristan (Drest)

Ritter Zoé (Eoz)

Goubard Anthony (x–darkange–x)

Banville Francois (Dock)

Murc Axel (Madd)

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

12 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bravo Laurent pour ce Top des meilleurs jeux PSVR.
    Et merci pour la vidéo. C’est un support qui nous facilitera les choses quand il s’agira de communiquer les qualités du catalogue.

    Le résultat du top 20 est assez cohérent. Celui du top 10 me chagrine un peu : Pas de Doom VFR😢. En revanche, le top 5 confirme bien les qualités de ses représentants : Que des bombes !

    J’espère que l’année à suivre va continuer de bousculer les classements de tête.
    Vive le PlayStation VR ! Vive la VR !

      • En effet, Doom VFR n’est pas parfait.
        Mais ses défauts peuvent être facilement corrigés pour le rendre meilleur encore.
        Aussi, je regarde ce qu’il apporte de bon à la VR; et je constate avec émerveillement qu’il offre un gameplay très nerveux (notamment grâce à la visée au casque).
        Même s’il ne plaît pas à tout le monde, il prouve que la VR peut également intéresser les plus bourrins.
        Pour le moment, c’est le jeu le plus rapide et nerveux auquel j’ai joué en VR, et cela en fait une très belle vitrine pour la VR.
        C’est pourquoi j’aime bien le voir dans les classements.

  2. Bonjour,

    Forcément on est tous un peu déçu car on peut pas avoir le même classement que celui de son coeur.

    J’adore Doom aussi même si ce n’est pas un portage mais bien un jeu refait à 100% pour la VR. Malgré sa durée de vie moyenne (j’ai mis au moins 6-8H pour le finir ce qui est pas mal). A l’AIM avec le subpack c’est une tuerie.

    Espérons que Sony regarde ce classement que des jeux passeront de démo à jeu (comme Astrobot, ou le jeu de London Studio), je pense bien sûr à The last guardian VR mais même Oh Genesis dont on attend toujours la fin. D’ailleurs je ne me souviens plus avoir vu Tethered dans le calssement.

    En tout cas mon TOP 3 à moi c’est :

    1. Skyrim VR
    2. Astrobot
    3. Firewall Zero Hour

    – Je dirais que rien que pour ses 3 jeux j’aurais acheter le PSVR à coup sûr sans hésiter (si j’avais pu essayer) si je ne l’avais pas déjà. Et je dis acheter, c’est acheter tout de suite. Car quand j’ai acheté mon PSVR en janvier 2017 c’étaiut suite à la sortie de Resident Evil et les vidéos youtube qui en découlées (la PUR PARTOUT !). Mais je dois avouer qu’avant de mettre le casque je ne pouvais pas me rendre compte de ce que cela faisait ressentir à notre cerveau. Et pourtant je m’était bien renseigné. C’est pour ça que je dis avec ce top3, j’aurais acheter DIRECT sans hésitations ni questions !

    En plus cela représente plusieurs centaines de jeu juste avec Skyrim et Firewall.
    Si tu adores (comme moi) les RPG, Skyrim c’est l’apothéose, mieux que RDR2 (grâce à l’immersion, même si RDR2 est vraiment génial et que je m’éclates aussi avec). C’est pas non plus Géralt de Riv mais perso j’y avais jamais joué car sur écran j’avais trouvé cela bof, et comme d’hab quel bonheur de vivre un RPG DANS le monde, tu ne joues plus, tu vies (ou survis plutôt, tout simplement). Et en plus le jeu est désormais reconnu comme très très bon. Alors en VR, c’est du coup mon jeu préféré.

    – Si tu aimes la COOP (perso j’ai toujours détesté les jeux de flingue type Call of Dutty, battlefiel ou autre) FIREWALL c’est le TOP. J’avais adoré counter strike (il y a déjà plus de 20 ans…) et je dois avouer j’ai immédiatement ressenti ses vielles sensations (mais seulement à 4 joueurs (ce que je préfère, je suis plutôt joueur solo à part avec ce jeu et Werewolves Within qui à ma grande déception n’était pas dans ce classement du TOP 50)). Et ça c’est une rejouabilité quasi infini (ne serait-ce que pour tout débloquer et atteindre le niveau 50). Si tu joues comme moi, tout seul sans équipe, c’est toujours la surprise de savoir avec qui et contre qui tu vas tomber. Trop trop. Même quand personnes ne parle (car vous n’êtes pas obligé). Faut juste pas tombé contre une grosse équipe organisée en face mais cela peut passer (y’a les gestes et les techniques de jeu, faire des groupes de 2×2 en attaque). Un coup d’oeil en arrière pour vérifier que ton coéquipier t’épaule c’est parfois suffisant :-). Et au pire tu n’es pas obligé d’étaler ta vie. Juste un petit « contact » suffit aussi parfois :-).

    Concernant Astrobot, je pense qu’on attend tous désormais une suite rapidement, car c’est techniquement le plus beau et le plus abouti… Je ne vais pas m’attarder dessus mais si il n’est pas numéro un c’est simplement à cause de sa durée de vie. Si il y avait 100H de jeu même sans une sacrée histoire je l’aurais mis sans hésiter numéro 1. Mais il faut être lucide, il est dans désormais sa boîte avec ses défis à 100% (j’ai du passer 15H-20H) et je ne pense pas le ressortir de si tôt (Skyrim VR et RDR2 oblige).

    En tout cas merci pour tout ce travail et encore bravo.

    On a regardé la vidéo en famille et on attendait tous impatiemment de voir les résultats (car on possède une très grande majorité du TOP 50).

    On vous souhaite une très bonne continuation à tous (même les petits nouveaux) !

    ++

  3. Chouette vidéo, niquel pour montrer à quelqu’un la variété des jeux du PSVR après lui avoir fait essayer le casque.
    Pour ma part eh bien à priori je possède 4 des jeux hors classement, et 39 du top 50, achetés en grande partie avec les conseils glanés sur ce site !
    Merci à vous pour ce chouette concours (et je dis pas ça que parce que en + j’ai le c.. bordé de nouilles et que je fais partie des 20 gagnants 🙂 )

  4. J’ai pris Sparc! J’étais intéressé par Tetris, Creed, et Evasion mais j’étais pas le premier à répondre, Sparc a l’air sympa aussi, il va falloir que je fasse de la place autour du canapé maintenant …
    Déraciné a eu du mal à être choisi, on sent que le test a fait peur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Brevet PS Move PlayStation VR

PlayStation VR : Des successeurs aux Ps Move en approche ?

interview Steeve Kilhoffer VR4player VR Furballs

PlayStation VR : VR Furballs Demolition l’interview  » Hors Série «