in ,

PS5 et PSVR : Où en sommes nous ? Dossier vidéo complet PlayStation VR

PlayStation VR 2, PSVR2 et PS5 : Dossier VR4Player

Comme vous le savez, si vous nous suivez, les derniers évènements concernant la prise en charge du PlayStation VR sur PS5 ne nous ont pas spécialement enjoué. Nous vous avons proposé quelques articles, publiés au rythme de l’actualité VR du moment.

Certains joueurs ne comprennent pas forcément que l’on soit plutôt en réserve sur l’avenir de la VR sur PS5. En effet, pour eux, il ne faut pas s’inquiéter, il y aura bien un PSVR2 sur la nouvelle console de Sony en 2022 ou en 2023. Ils n’ont pas vraiment tort, c’est en effet une possibilité. Sommes nous trop pessimistes ? Sont-ils trop optimistes ? Voilà les questions que nous nous somme posés. La meilleure façon de répondre à ces questions était sans doute de repartir sur une feuille blanche !

Cyril, Sei, Majaw, Steff… et si l’actualité du moment cachait en réalité de bien belles choses sur PS5 prochainement ? La meilleure des solutions en cas de doute, c’est de faire un tableau et de lister dans une colonne les indices en faveur de la VR sur PS5 (car on ne peut parler que d’indices pour le moment) et dans l’autre colonne, les points obscurs qui nous font douter de l’implication prochaine de le PS5 en VR. Nous avons donc décidé de contacter les studios de développement pour recueillir quelques avis.

Nous vous proposons donc un dossier vidéo d’une durée de 50 minutes qui retrace toutes les informations disponibles pour le moment et qui pose sur la balance tous les points positifs ou négatifs disponibles à ce jour. La question de départ étant : « De quel côté va bien pouvoir pencher la balance avec les éléments disponibles ? »

Nous vous invitons donc à visionner notre dossier vidéo qui sera diffusé en « Première » le Vendredi 20 Novembre à 18h00 (Heure de Paris) sur notre chaîne Youtube.  Nous serons là pour discuter avec vous en Live. La vidéo sera disponible en rediffusion à partir de 19h00 sur Youtube, à la même adresse, le même jour.

[perfect_survey id= »56220″]

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je patiente dès que le vr ready sera annoncé. Le mode boost n’est pas une raison suffisante justifiant son achat. Je veux que Playstation mette les pieds dans le plat une bonne fois pour toute, avec des annonces fortes et un projet vr ambitieux pour le devenir de la VR.

    Il y en a marre de lire articles sur articles témoignant de plus en plus du rétropédalage de Sony en proposant des versions ps4 de jeux ps5 pour satisfaire les joueurs vr. Le message est cruel. Le leak sur la feuille de route chez Capcom laisse entrevoir un collector de Résident Evil 8 avec le jeu vr disponible suuuuuuur…. ps4 évidement. C’est épuisant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Star Wars Squadrons Mise à jour PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Star Wars Squadrons, une mise à jour pour Noël !

PS5 London Studio PlayStation Blood and Truth VR PSVR VR4Player

PS5 PlayStation VR : London Studio planche toujours sur son prochain jeu VR !