in , ,

COOL !COOL !

Against du studio Joy Way en développement sur PSVR 2 / PS5 !

Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player

Against sera le prochain jeu du studio russe Joy Way (Moscou). Nous avions déjà pris connaissance de l’existence de ce projet en recherchant des informations sur le portage PlayStation VR d’un de leur titre, Stride, toujours annoncé officiellement sur le PlayStation Store sur PS4 et jouable aux PS Move. Against, qui n’était qu’un concept jusqu’alors, a pris la forme d’un vrai jeu, il y a un peu plus de trois semaines, quand le studio a officialisé un premier trailer pour Steam VR. Nous avons pu découvrir un nouveau Trailer du jeu durant l’Upload VR Showcase mais la seule compatibilité citée durant le show était celle d’un jeu PC VR sur Steam VR.

Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player
Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player

Une chose est sure, si le futur PSVR 2 est commercialisé effectivement en 2022, le nouveau casque de Sony aura besoin de jeux pour son lancement. Nous sommes donc partis à la chasse aux indices pouvant indiquer le moindre portage du titre sur le futur casque VR de la PS5. Une info interessante a été postée le 16 novembre dernier sur le Discord officiel du studio Joy Way par son Community Manager « iDk (Aleksey)« . Ce membre du studio de développement a d’abord annoncé la fermeture de la version Beta Test de Against et la compatibilité du jeu avec les casques Oculus Quest 1 & 2 (Via le link/VD ou Air Link), l’Oculus Rift, le Valve Index, L’HTC Vive et le Vive Pro. C’est alors qu’une question a été posée par un visiteur du Salon Discord :

« Qu’en est-il de tout ce qui n’est pas PC et Quest, comme le nouveau PSVR qui va sortir ? « 

La réponse du Community Manager du Studio a été plutôt directe et claire :

« Attendez juste…Il est en développement ! « 

Une version du jeu Standalone serait également en cours de développement pour le Quest.

Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player

AGAINST sera un jeu de rythme de combat qui fait énormément penser à Pistol Whip mais dans un style graphique beaucoup plus poussé, qui vous plongera dans une histoire de bandes dessinées sombres. Suivez le rythme pour tirer et vous frayer un chemin à travers les sbires maléfiques du Dr Vice. Donner du pouvoir à la musique est votre seul moyen de sortir de ces rues ravagées par le crime.

AGAINST est présenté comme « un voyage rythmé dans les rues du crime et leur côté sordide et fantasmagorique. Esquivez les obstacles, grimpez aux murs – tout en éliminant vos ennemis au fur et à mesure que la musique s’intensifie. Utilisez votre esprit et votre mémoire musculaire pour bannir le mal… Des chansons percutantes combinées à des combats rythmés et à une esthétique de bande dessinée grinçante font de ce jeu une expérience vraiment unique. »

Le Gameplay de Against reposera sur 4 piliers principaux :

  • Les armes : Tranchez les sbires avec votre épée ou tuez-les avec votre arme – mais faites-le en rythme pour marquer des points et pour le plaisir. Des lames, des poings américains et un fouet viendront compléter votre arsenal.
  • Graphismes sombres de style bande dessinée. Le Studio Joy Way déclare avoir accordé une attention particulière au style sombre et grinçant des bandes dessinées. Situé dans l’Amérique des années 30, l’histoire des ambitions terrifiantes du Dr Vice est révélée par des scènes de bande dessinée pleines de couleurs tamisées et d’ombres effrayantes.
  • Des Boss : Envoyez les méchants sur le terrain au fur et à mesure que vous progressez dans l’enquête. À la fin de chaque chapitre, affrontez le boss au rythme d’un point culminant musical.
  • Un scénario : Terminez un scénario complet sur l’affrontement du détective et du Dr Vice en 7 niveaux, tous disponibles en 3 difficultés. Les chapitres se déroulent dans des lieux différents, chacun ayant sa propre touche unique.
Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player
Against du studio Joy Way sur PS5 PSVR2 VR4player

Devons nous crier victoire de suite pour un portage de Against sur PS5 et PSVR 2 ? Il vaut toujours mieux attendre une annonce officielle sur la PlayStation Store ou le PlayStation Blog. Cependant, le studio Joy Way a déjà au moins un jeu validé par PlayStation en approche : Stride. Ce qui veut dire que le studio dispose déjà des kits de développement PS5 couteux. Il est donc logique que Joy Way ait déjà envisagé un portage de son nouveau jeu sur le prochain casque à venir sur PS5, d’autant plus probable que le jeu est développé sous Unreal Engine !

Enfin, l’information ne vient pas d’un « Insider », d’un « Youtuber » ou d’un « Influenceur » mais directement du Community Manager de Joy Way sur son Discord officiel !

Le petit jeu de la Hype autour du PSVR2 devient de moins en moins amusant. L’attente devient même pesante pour les joueurs. Le PSVR n’est plus disponible nulle part à la vente (en plein mois de décembre), les sorties sont rares. Il serait temps maintenant de passer à la suite… Dans l’attente d’en savoir un peu plus sur le PSVR2 et sur AGAINST, on vous laisse savourer son dernier trailer… plutôt vitaminé…

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Chewllers PSVR PlayStation VR 2022 VR4player

The Chewllers… A vos souhaits ! Sur PlayStation VR en 2022

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Moss 2 : Polyarc évoque la nouvelle génération de PlayStation VR