Stride, le Mirror’s Edge en VR pourrait arriver sur PlayStation VR.

Stride, le Mirror’s Edge en VR pourrait arriver sur PlayStation VR.

13 juillet 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

STRIDE est un jeu d’action de type “Yamakasi armé” en réalité virtuelle fortement inspiré par Mirror’s Edge du studio DICE, édité par Electronic Arts en 2008. Le titre est développé par le studio Joy Way et vous proposera à la fin de l’été sur Vive Port, Oculus et Steam VR de combattre des ennemis dans la canopée d’une métropole mise en quarantaine. Le titre axe son gameplay sur la sensation de vertige et vous permettra de passer de toits en toits, en traversant les balcons dans votre effort pour sauver la ville.

Bien que Stride ait été annoncé depuis déjà plusieurs mois sur PC et qu’il était présenté par son studio comme bientôt compatible sur toutes les principales plateformes VR. Nous l’avions écarté de nos pages en attendant d’en savoir un peu plus sur un potentiel portage sur PlayStation VR.

Le studio Joy Way a cependant donné quelques précisions dernièrement. Il a, en effet, précisé qu’il avait l’ambition d’apporter Stride  à la fois sur PSVR et sur Oculus Quest. Cependant, il ajoute que ce n’est pas encore certain, car le lancement sur PC reste sa priorité. Il précise également qu’aucune démarche de prise de contact avec Sony n’a encore était faite.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous sommes donc ici sur une annonce d’intention sans réelle certitude. Il est toutefois bon à savoir que le studio commence à s’intéresser à la plateforme PSVR. STRIDE propose de vous emporter dans un monde futuriste. Cela fait 15 ans depuis l’accident – une catastrophe environnementale qui a coupé la ville-État X du monde extérieur. Autre fois une métropole brillante, X est devenu un cauchemar conflictuel. Des batailles ouvertes font rage entre gangs qui se disputent des ressources en diminution parmi les infrastructures en ruine. Pour les non-affiliés, écrasés par la pauvreté et pris entre des conflits de criminels rivaux, l’espoir est presque perdu. En cette période difficile, un héros doit se lever pour faire ce qui est bien et vous incarnerez ce héros.

Un peu à la manière de Windlands ou de To the Top, STRIDE vous proposera de parcourir les toits de la ville comme un pro Yamakasi. Saisissez les rebords, sautez de toit en toit, sautez par les fenêtres, faites vous glisser sur des câbles à la manière d’une tyrolienne : vos possibilités ne seront limitées que par votre attention, votre créativité et votre réactivité.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

STRIDE ajoute une bonne dose de fight aux parcours déjà difficiles entre les immeubles. La ville regorge de dingues qui veulent votre peau. Vous pourrez faire preuve de furtivité pour surprendre vos ennemis et les envoyer plus bas ou, au contraire, choisir le combat de front. Le terrain de jeu sera alors un bon avantage pour esquiver un trop grand nombre d’ennemis.

STRIDE soulève une question importante que l’on se pose depuis… octobre 2016. Comment peut-on se déplacer rapidement, sauter et se rattraper dans un jeu de Shoot à deux pistolets avec des PS Move vieux de 10 ans ? Ubisoft se sont frotté à la question sur leur jeu (Plutôt bon) Space Junkies. Le 3dRudder pourrait être une solution ici.

Il est maintenant devenu urgent pour Sony de proposer de nouveaux contrôleurs dignes de ce nom en réalité Virtuelle. Certes la PS5 pourra permettre une amélioration conséquente des rendus sur PlayStation VR mais c’est bien l’arrivée de nouveaux PS Move 2 avec sticks analogiques qui pourra nous ouvrir réellement l’accès à ce type de jeux. Sans cela, ce sera un peu comme essayer de jouer à un jeu en 3D moderne avec une manette de Super Nintendo… STRIDE n’est qu’une annonce d’intention mais soulève cependant de nombreuses questions sur le PlayStation VR qui se doit d’évoluer si Sony souhaite encore continuer l’aventure VR.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Partagez nos articles !