Stride, le Mirror’s Edge en VR est OK pour le PlayStation VR !

Stride, le Mirror’s Edge en VR est OK pour le PlayStation VR !

3 février 2021 7 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous avions prévenu le 13 juillet 2020 qu’il fallait garder un œil sur Stride, le jeu de type Mirror’s Edge du studio Joy Way. Et bien c’est officiel ! Stride arrivera bien sur PlayStation VR en 2021 et même en début d’année, il est en tous cas en très bonne voie pour respecter ces délais d’après ses développeurs. Son studio vient tout juste de le valider et PlayStation vient d’officialiser son trailer.

Mais ce n’est pas tout, une mise à jour majeure avec le mode Story (campagne solo) sera disponible sur PSVR avec les autres plateformes au troisième trimestre 2021.

En attendant, en termes de contenu du jeu, la version PSVR du jeu sera équivalente à la version actuelle sur Steam VR et proposera 3 modes de jeu d’arcade dès sa sortie : Arena, Endless et Time Run.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

STRIDE : MODE ARENA

En mode Arena, vous avez accès à une vaste section des toits de la ville, sans la pression d’une barrière rampante derrière vous. Vous disposez d’une liberté de mouvement totale dans cette “arène” complexe de grande hauteur, mais vous devrez relever de nombreux défis. Par exemple, vous devrez trouver et collecter certains objets, suivre un itinéraire précis dans un délai déterminé, voler un objet sans être repéré par les snipers ou, tout simplement, tuer tous les ennemis ! Le mode ARENA ressemble encore plus à une vraie ville, alors profitez de la vue… mais essayez de ne pas mourir.

STRIDE : MODE ENDLESS

Le mode Endless n’aura pas de fin et vous devrez tenir aussi longtemps que vous le pouvez. La génération de niveaux de type procédurale offre un nombre illimité de terrains difficiles. Augmentez votre score en effectuant des sauts par-dessus des espaces incroyablement larges, en faisant des courses folles sur les murs, en glissant sous les barrières et en vous balançant entre les bâtiments. Il n’y a pas de retour en arrière ni de temps pour s’arrêter – car le monde s’écroule rapidement derrière vous. Et pour simplifier un peu la chose, les toits grouillent de snipers ! Sortez votre 9 mm en l’air et prenez-les en chasse en glissant entre les bâtiments.

STRIDE : MODE TIME RUN

Ce mode est une course contre la montre dan slequel il faudra être le plus rapide et vous battre pour la première place du classement. En mode Time Run, tout est question de vitesse. Alors que le terrain se dévoile devant vous, vous devrez visualiser votre parcours à la volée, et exécuter chaque mouvement avec précision.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

On vous rappelle rapidement le pitch de Stride si vous avez loupé notre dernier article à son sujet. Il propose de vous emporter dans un monde futuriste. Cela fait 15 ans depuis l’accident – une catastrophe environnementale qui a coupé la ville-État X du monde extérieur. Autre fois une métropole brillante, X est devenu un cauchemar conflictuel. Des batailles ouvertes font rage entre gangs qui se disputent des ressources en diminution parmi les infrastructures en ruine. Pour les non-affiliés, écrasés par la pauvreté et pris entre des conflits de criminels rivaux, l’espoir est presque perdu. En cette période difficile, un héros doit se lever pour faire ce qui est bien et vous incarnerez ce héros.

Un peu à la manière de Windlands ou de To the Top, STRIDE vous proposera de parcourir les toits de la ville comme un pro Yamakasi. Saisissez les rebords, sautez de toit en toit, sautez par les fenêtres, faites vous glisser sur des câbles à la manière d’une tyrolienne : vos possibilités ne seront limitées que par votre attention, votre créativité et votre réactivité.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

STRIDE ajoute une bonne dose de fight aux parcours déjà difficiles entre les immeubles. La ville regorge de dingues qui veulent votre peau. Vous pourrez faire preuve de furtivité pour surprendre vos ennemis et les envoyer plus bas ou, au contraire, choisir le combat de front. Le terrain de jeu sera alors un bon avantage pour esquiver un trop grand nombre d’ennemis.

STRIDE soulève une question importante que l’on se pose depuis… octobre 2016. Comment peut-on se déplacer rapidement, sauter et se rattraper dans un jeu de Shoot à deux pistolets avec des PS Move vieux de 10 ans ? Ubisoft se sont frottés à la question sur leur jeu (Plutôt bon) Space Junkies.

On sera bientôt fixés sur cette question ! On ne vous cachera pas qu’on a arrêté d’espérer d’avoir un jour de vrais controllers VR sur PlayStation VR… On reste curieux de savoir comment le studio Joy Way va répondre à cette problématique car de ces décisions dépendra toute la jouabilité et donc le succès de Stride ! 

On vous tiendra au courant dès qu’on en saura un peu plus ! En attendant, restez connecté avec VR4player !

Partagez nos articles !