in

Stride, le Mirror’s Edge en VR est OK pour le PlayStation VR !

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous vous avions prévenu le 13 juillet 2020 qu’il fallait garder un œil sur Stride, le jeu de type Mirror’s Edge du studio Joy Way. Et bien c’est officiel ! Stride arrivera bien sur PlayStation VR en 2021 et même en début d’année, il est en tous cas en très bonne voie pour respecter ces délais d’après ses développeurs. Son studio vient tout juste de le valider et PlayStation vient d’officialiser son trailer.

Mais ce n’est pas tout, une mise à jour majeure avec le mode Story (campagne solo) sera disponible sur PSVR avec les autres plateformes au troisième trimestre 2021.

En attendant, en termes de contenu du jeu, la version PSVR du jeu sera équivalente à la version actuelle sur Steam VR et proposera 3 modes de jeu d’arcade dès sa sortie : Arena, Endless et Time Run.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

STRIDE : MODE ARENA

En mode Arena, vous avez accès à une vaste section des toits de la ville, sans la pression d’une barrière rampante derrière vous. Vous disposez d’une liberté de mouvement totale dans cette « arène » complexe de grande hauteur, mais vous devrez relever de nombreux défis. Par exemple, vous devrez trouver et collecter certains objets, suivre un itinéraire précis dans un délai déterminé, voler un objet sans être repéré par les snipers ou, tout simplement, tuer tous les ennemis ! Le mode ARENA ressemble encore plus à une vraie ville, alors profitez de la vue… mais essayez de ne pas mourir.

STRIDE : MODE ENDLESS

Le mode Endless n’aura pas de fin et vous devrez tenir aussi longtemps que vous le pouvez. La génération de niveaux de type procédurale offre un nombre illimité de terrains difficiles. Augmentez votre score en effectuant des sauts par-dessus des espaces incroyablement larges, en faisant des courses folles sur les murs, en glissant sous les barrières et en vous balançant entre les bâtiments. Il n’y a pas de retour en arrière ni de temps pour s’arrêter – car le monde s’écroule rapidement derrière vous. Et pour simplifier un peu la chose, les toits grouillent de snipers ! Sortez votre 9 mm en l’air et prenez-les en chasse en glissant entre les bâtiments.

STRIDE : MODE TIME RUN

Ce mode est une course contre la montre dan slequel il faudra être le plus rapide et vous battre pour la première place du classement. En mode Time Run, tout est question de vitesse. Alors que le terrain se dévoile devant vous, vous devrez visualiser votre parcours à la volée, et exécuter chaque mouvement avec précision.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

On vous rappelle rapidement le pitch de Stride si vous avez loupé notre dernier article à son sujet. Il propose de vous emporter dans un monde futuriste. Cela fait 15 ans depuis l’accident – une catastrophe environnementale qui a coupé la ville-État X du monde extérieur. Autre fois une métropole brillante, X est devenu un cauchemar conflictuel. Des batailles ouvertes font rage entre gangs qui se disputent des ressources en diminution parmi les infrastructures en ruine. Pour les non-affiliés, écrasés par la pauvreté et pris entre des conflits de criminels rivaux, l’espoir est presque perdu. En cette période difficile, un héros doit se lever pour faire ce qui est bien et vous incarnerez ce héros.

Un peu à la manière de Windlands ou de To the Top, STRIDE vous proposera de parcourir les toits de la ville comme un pro Yamakasi. Saisissez les rebords, sautez de toit en toit, sautez par les fenêtres, faites vous glisser sur des câbles à la manière d’une tyrolienne : vos possibilités ne seront limitées que par votre attention, votre créativité et votre réactivité.

Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Stride VR PSVR PlayStation VR VR4Player

STRIDE ajoute une bonne dose de fight aux parcours déjà difficiles entre les immeubles. La ville regorge de dingues qui veulent votre peau. Vous pourrez faire preuve de furtivité pour surprendre vos ennemis et les envoyer plus bas ou, au contraire, choisir le combat de front. Le terrain de jeu sera alors un bon avantage pour esquiver un trop grand nombre d’ennemis.

STRIDE soulève une question importante que l’on se pose depuis… octobre 2016. Comment peut-on se déplacer rapidement, sauter et se rattraper dans un jeu de Shoot à deux pistolets avec des PS Move vieux de 10 ans ? Ubisoft se sont frottés à la question sur leur jeu (Plutôt bon) Space Junkies.

On sera bientôt fixés sur cette question ! On ne vous cachera pas qu’on a arrêté d’espérer d’avoir un jour de vrais controllers VR sur PlayStation VR… On reste curieux de savoir comment le studio Joy Way va répondre à cette problématique car de ces décisions dépendra toute la jouabilité et donc le succès de Stride ! 

On vous tiendra au courant dès qu’on en saura un peu plus ! En attendant, restez connecté avec VR4player !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. C’est toujours agréable de lire les vr-news avec le café au petit matin. Heureusement qu’il y a un insomniaque parmi vous 😀

    Je me fais la même réflexion au sujet des déplacements. En supposant que le studio nous laisse pas le choix des déplacements, espérons que le mode retenu ne sera pas celui où nous devons balancer les bras (TWD Onslaught). Aussi relou que la téléportation quand celle-ci ne fait pas partie du gameplay.

    Dites, je rêve ou ça n’arrête pas le psvr en 2021 :O ?!

    • Salut El-Rocco, c’est drôle mais je me posais la même question que toi … j’ai l’impression qu’on est passé du néant total à une petite accélération en effet… Ça semble bouger un peu ! Il faut voir si c’est juste un sursaut ou le démarrage d’une nouvelle vague ? Mais même du côté de chez Microsoft, il y a du mouvement en ce moment …

  2. J achete direct , (pour Battlestar ,) il reste d autres jeux en développement, unded citadel , sniper elite vr , ilysia , … donc être patient , il faut !!!
    Je regarde un youtuber , Polish paul vr , il a toujour des new sur les jeux psvr

    • On ne parle pas de tous les jeux « Soi-disant » PSVR annoncés sur notre site car beaucoup de développeurs nous ont déjà fait le coup de sortir leur jeu sur PC et de dire au même moment qu’il allait arriver prochainement sur PSVR… L’utilité de la chose est de profiter du parc de 5,6 millions de joueurs PSVR pour faire la promotion de leur jeu (Ils savent que certains ont des PC ou un Quest 2) … Au final, quand le jeu est sorti sur PC, on a plus jamais de nouvelles de la version PSVR ! Alors quand un jeu PSVR est annoncé, on contacte le studio, on demande l’état d’avancement de la version PSVR, si le studio a reçu le dev kit ou si il en a déjà un … si il a une estimation de date de lancement sur le casque de Sony etc … Voilà pourquoi de nombreux jeux annoncés ailleurs ne sont pas présent ici ! On essaye d’en parler quand on a un minimum d’indices pouvant le faire… Si le jeu est annoncé par playStation, on en parle directement… et la liste est longue de titres annoncés mais qui n’ont pas encore été commencé pour le PSVR…

      Tu remarqueras peut être a quel point certains dégainent un article direct avec le #PSVR juste à cause de la présence du #PSVR sur le Twitter d’un dev … et on a des brouettes de titres qui ne sont JAMAIS sorti … alors on a pris un peu de maturité aujourd’hui et on fait attention à ça. 😀

      Certains passent entre les mailles du filet … mais on essaye de filtrer un minimum …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Winds & Leaves, une exclusivité PSVR pour le printemps

AltSpaceVR Microsoft VR facebook Oculus PSVR PlayStation VR

GAFAM et Microsoft : Un petit pas de plus vers la VR avec AltspaceVR