in

PlayStation VR : Sony s’annonce et n’oublie pas le PSVR pour l’E3

SONY annonce enfin la date et l’heure de sa conférence lors du prochain salon de l’Electronic Entertainment Expo (E3) qui se tiendra du 12 au 14 juin au Los Angeles Convention Center.

La conférence de Sony pour cet E3 se tiendra donc le mardi 12 juin à partir de 3 h du matin (CEST) où nous pourrons découvrir les nouveautés prévues sur PlayStation mais aussi sur PSVR puisque Sony précise :

« Bien sûr, nous annoncerons également des jeux conçus par des éditeurs tiers et indépendants qui travaillent afin d’imaginer des concepts novateurs pour vous faire vivre des expériences intenses et remplies d’émotions, que vous jouiez sur PS4, PS4 Pro ou sur PS VR. »

Enfin une note d’optimisme et de bonne humeur puisque Sony n’oublie pas le PSVR. Car après la non communication des ventes du PSVR dans le dernier bilan comptable de Sony, force était de craindre que le PSVR ne prenne le chemin de la PS Vita, d’autant  que les titres du premier trimestre n’ont pas arrangé la chose.

E3, SONY s'annonce

Les conférences (SONY, Microsoft…) de l’E3 2018

Nous vous invitons à (re) découvrir notre dernier l’article sur l’E3

L’E3 2018 qui est le plus grand salon du jeu vidéo au monde ouvrira ses portes du mardi 12 au jeudi 14 juin 2018 au Convention Center de Los Angeles. Comme chaque année, nous aurons droit à une série de conférences qui apportent bien souvent plusieurs news fraîches en matière de jeux, de mises à jour ou de nouveaux matériels. Quelques dates de conférences sont déjà rendues public.

La conférence Electronic Arts ouvrira le bal le samedi 9 juin à 20h00 (heure française). Le dimanche 10 juin à 22h00 (H.F.), ça sera au tour de Microsoft de nous faire découvrir ses nouveautés. Le lundi 11 juin, deux conférences en prévision, celle de Bethesda à 3h30 (H.F.) et celle de Ubisoft à 22h00 (H.F.). Enfin, dernière conférence officialisée, celle de Nintendo le mardi 12 juin à 18h00(H.F.).

La date de la conférence Sony à l’E3 2018 est, pour le moment, non communiquée. Pour mémoire, elle avait eu lieu l’an passé le 13 juin à 3h00 (H.F.) et avait été publiquement annoncée le 3 mai 2017. Cette information ne devrait donc plus tarder. Sony a pour habitude de fermer le bal. On ne sera donc pas surpris si la conférence Showcase 2018 de Los Angeles de la marque PlayStation soit le mardi 12 juin autour des 3h00 du matin voir même le mercredi 13

C’est justement cette conférence Sony qui nous intéresse. A quoi devons nous nous attendre ? Quelles sont nos attentes ? Comment Sony peut réagir face à la concurrence ? Cette conférence est plus qu’importante aux yeux de la petite communauté PSVR car elle peut nous informer des futures intentions de la marque dans le développement de la VR. Dans le cas ou aucune annonce VR ne serait faite, la communauté VR Sony déjà plutôt déçue par l’échec de certains titres de ce début d’année pourrait interpréter cela comme un abandon et une volonté de pousser le PSVR vers un avenir sombre au côté de la PS Vita. Nous sommes ici pour parler VR mais il est toujours intéressant de lorgner les autres marchés pour mieux comprendre ce qui peut arriver. C’est parti pour un article purement spéculatif donc !

Pour la suite cliquez ICI (bonne lecture 🙂)

 

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Mouais encore et toujours de la com oh les gars , moi j’ai plus peur que d’être rassuré même la :

    …….Bien sûr, nous annoncerons également des jeux conçus par des éditeurs tiers et «  »* indépendants* «  » qui travaillent afin «  »* d’imaginer des concepts novateurs* «  » pour vous faire vivre des expériences intenses et remplies d’émotions …..

    Moi j’ai peur ca fait des mois que c’est déjà comme ça non ?? mais en ont’il conscience ??? ou restent’ils perché ?? , je vois rien d’optimiste juste le fait que SONY dise : on oublie pas le le PSVR !! trololol , comment pourrait ‘il en être autrement ca leur a couté a produire faut récolter les pépettes derrière

  2. Battlestar, à la 1ère lecture j’ai eu la même réflexion que toi. Mais dans cette phrase il y a tiers et indépendants. Tiers signale des studios qui ne sont donc pas de petits indépendants et autres que ceux de Sony ou jeux édités par Sony. La VR est effectivement une autre fa4on de consommer le jeu vidéo.Tu rales, tu en as le droit et mème raison aux vues de ce qui nous 🙂

  3. Pour moi si Sony n’annonce pas au moins de nouveaux PSmoves à cet E3 (ce qui libérerait les devs de contraintes spécifiques au psvr) je considère que la vr sur console va s’embourber en attendant la prochaine génération(2/3ans?), a moins que Xbox créé la surprise avec du vrai matos qui sorte rapidement mais bon le catalogue sera forcément limité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

VR Lens Lab, protection contre la lumière bleue des casques de réalité virtuelle VR4player

PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive : Sortez couverts en VR Lens Lab

Japan Display Écrans PSVR VR4Player PlayStation VR

PlayStation VR : JDI soutenu par Sony, annonce 2 nouveaux écrans VR !