in

PSVR : Que doit on attendre du Salon de l’E3 ?

La communication de Sony sur son casque de réalité virtuelle PSVR sera-t’elle au rendez-vous à l’E3 ? Une fois encore, l’ E3 2017 se déroulera à Los Angeles au  CA Convention Center du mardi 13 juin au jeudi 15 juin. Particularité cette année, le salon ne sera pas ouvert exclusivement aux personnels de presse et aux professionnels du secteur. Cette année en effet, l’E3 ouvrira ses portes au public. Ainsi, depuis le 13 février Entertainement Software Association (ESA) met à la disposition du grand public 15 000 places à des prix compris entre 140 et 235€.  Passons rapidement sur le fait que parmi les Majors habituels, seul Microsoft sera légèrement en retrait avec une diminution de la surface utile de son stand et changera de hall.

E3 2017

SONY quant à lui voit la surface utile de son stand croître et aura le plus important du salon avec une surface totale de 3500 m2. Cette augmentation est sans doute due à la présence du Playstation VR( PSVR) qui demande un plus grand espace de tests.  Gageons que ce soit le cas. Ce qui laisserait augurer du bon pour les possesseurs du casque.

 

E3 2017

Que pouvons nous espérer à l’ E3 2017 sur PSVR ?

  • Farpoint dont la sortie officielle est annoncée pour le 17 mai devrait être mis en avant conjointement avec le AIM Contrôler.
  • Ace Combat7  (AC7) devrait également être de la partie. Le retour de Bandai Namco à l’E3 s’accompagnera espérons le d’une bonne nouvelle qui lèvera les doutes sur la jouabilité totale d’ AC7 en VR.
  • L’E3 sera le bon moment pour communiquer sur des titres comme GOLEM; DREAMS; GT SPORT et ARK.
  • Mais ce sera l’occasion d’annoncer un calendrier de dates et de titres phares, qualifiés AAA dont SONY doit avoir connaissance.

En sommes, SONY doit donner de la visibilité sur le devenir du casque. Le secteur l’attend ainsi que les consommateurs. Les studios majeurs que sont Electronic Arts (EA); Ubisoft; Bandai Namco devront évoquer leur désir de soutenir le casque en annonçant que désormais leurs titres VR seront « PLUS » que de simples expériences ou extensions.  SONY se doit de faire cela car la Scorpio de Microsoft pointe le bout de son nez et avec elle la kyrielle de casques virtuels compatibles Windows 10.

Avec le PSVR, SONY a pris une longueur d’avance sur la concurrence directe. À eux de ne pas perdre cet avantage par Immobilisme ou Frilosité.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Article sympa et instructif, ce qui est rare sur la VR.
    Un petit détail, pourriez vous faire un peu plus attention aux fautes d’orthographe (du grand publique / augmenter) ? A mon sens, elle décrédibilise votre propos.
    Bonne continuation pour ce site.

  2. Merci pour votre critique Vr Jules.
    Il est toujours bon d’avoir un retour constructif (autre que celui de son entourage) sur ce que l’on « produit ».
    Il est vrai qu’à la place d’augmenter, croître aurait allégé la phrase. L’infinitif est en revanche correct.
    Je vais rectifier cela.
    Continuez à nous suivre et à donner vos avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PSVR Ace Combat 7

PSVR : ACE COMBAT7 pourquoi devrait il être entièrement jouable en VR ?

First Life sur Playstation VR

PSVR : 3 nouvelles expériences vidéo le 7 avril