dans , ,

PlayStation VR : Resident Evil 8 sur PS5 ne sera pas PSVR non plus !

Nous sortons tout juste d’Halloween et la semaine (merdique) du PlayStation VR n’est pas encore terminée. Nous ne sommes pas ici dans un épisode de la série The Walking Dead, pourtant toutes les têtes d’affiche se font dégommer en un rien de temps ces jours-ci ! Cette fois c’est au tour du plus que très attendu RESIDENT EVIL 8 de nous faire part de sa non compatibilité PlayStation VR… 

En juin dernier, nous vous faisions part de la forte probabilité que Resident Evil 8 Village soit compatible avec le PlayStation VR de Sony. De nombreux insiders comme @AestheticGamer1, le site du site Gematsu ou le site spécialisé BioHazard Declassified parlaient tous d’une version VR de Resident Evil 8. Nous apprenions le même mois que le titre ne serait pas compatible PS4. La mise à jour des graphismes, la façon dont RE8 a été pensé générerait pas mal de pop-in/long chargements des textures sur la génération actuelle. Le titre utilise son propre moteur RE Engine et les développeurs ont préféré optimiser leur jeux en supprimant les temps de chargement grâce au SSD des consoles Next Gen.

Resident Evil Village Resident Evil 8 PSVR PlayStation VR VR4Player
Resident Evil Village Resident Evil 8 PSVR PlayStation VR VR4Player

Pas de PS4, vous voyez donc là où on veut en venir. Si vous prenez le train en route et que vous n’avez pas lu nos derniers articles, on vous rappel que Jim Ryan a pris la parole le 30 octobre pour annoncer dans le Washington Post qu’il n’y aura pas de sauts immédiats de Sony dans l’expérience de jeu la plus immersive, la réalité virtuelle (VR). Puis il y a eu un porte-parole de Sony qui a déclaré à UploadVR par e-mail que nous aurons besoin de la version PS4 de Hitman 3 pour le lire en VR puisque le PSVR fonctionne comme un appareil rétrocompatible. Le représentant a ensuite précisé: “Nous n’avons pas annoncé de titres PS5 pour le PSVR.” Enfin, c’était au tour du développeur Espagnol Victor Blanco, créateur du jeu PSVR DWVR du studio Mad Triangles de nous donner quelques précisions sur le Dev Kit de la PS5 en annonçant : Il n’est pas possible de prendre en charge le PSVR dans les applications PS5. Tous les jeux PSVR qui fonctionnent sur PS5 ne le feront que par la rétrocompatibilité”

La version PlayStation 4 de Resident Evil 8 étant annulée jusqu’à preuve du contraire et les jeux PS5 Natifs n’autorisant pas de compatibilité PSVR, il semble évident aujourd’hui que Resident Evil 8 ne bénéficiera pas d’une compatibilité avec le PlayStation VR ! Pour finir, la fiche du jeu vient d’être mise à jour et ne comporte aucune mention faisant penser de près ou de loin à une compatibilité PSVR !  

Les portes de sortie possibles aujourd’hui serait que Sony débride sa console PS5 à des développements sur PSVR natifs (Via une mise à jour) ou qu’un nouveau casque PSVR 2 spécialement conçu pour la PS5 arrive rapidement… Dans le cas contraire, on peut déjà dire que la PS5 ne sera pas une console VR, au même titre que la Xbox Series X ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Rien de surprenant, même Oculus avait contacté Capcom pour faire pression pour que RE7 soit compatible PCVR apres son exlcus PSVR et rien. C’est simple, Capcom n’est pas interessé par la VR. Dommage pour un jeu qui a pourtant été nommé comme un des meilleurs du catalogue. De mon coté je n’acheterai pas ce RE8 sans VR

  2. Et voilà ! Le dernier espoir de voir un jeu potentiel VR vient de s’écrouler. Tout comme ses homologues Hitman III et No Man’s Sky, REVILLAGE boudera la réalité virtuelle dans une version encore plus dramatique puisqu’il n’y aura même pas de version vr PS4. Déjà que le 7, je ne voulais le faire qu’avec un casque sur la tête en raison de son hors sujet complet avec la licence, celui-là enfonce d’autant plus le clou. Bientôt, on aura Resident Evil Dongeon et Dragon : The Witcher Legacy.

    Dans cette situation, la loi du pognon serait la seule solution afin de mettre la pichenette nécessaire à Sony pour un changement de cap. Cependant, combien de joueurs VR auraient précommandés et seraient d’accords pour annuler leur précommande avec une lettre, bien torchée, pour dire leurs 4 vérités? Sans connaître les chiffres exacts, je ne pense pas que nous soyons aussi nombreux pour avoir une telle influence.

    Je rejoins le #NoVRNoPS5

  3. Resident evil 7 en VR, un must have, révolutionne le jeux, a marqué les esprits. On peux imaginer un portage tardif mais je crois que cette fois-ci c’est terminé. Beaucoup de joueur l’attendait forcément.. Pour ceux qui peuvent passer sur PC le catalogue est top maintenant. Il faut faire vivre cette techno !

  4. je regrette d’avoir préco la PS5 du coup… mais bon si ca se confirme vraiment et que pas de VR sur PS5 et compatibilité des titres PS4 à l’identique que sur PS4 c’est a dire sans améliorations notoires, alors, je revendrais ma PS5 pour l’achat d’un casque VR PC pour jouer à de bons jeux comme half life

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
PlayStation VR Dev Kit PSVR PS5 PlayStation 5 VR4Player

PlayStation VR : Le Dev Kit de la PS5 n’est pas compatible avec le PSVR !

PS5, PSVR PlayStation VR VR PlayStation 5 Synthèse VR4Player

PlayStation VR et PS5 : Analyse optimiste du futur de la VR chez Sony