PlayStation VR : Golem, que devient le colosse de pierre du PSVR ?

PlayStation VR : Golem, que devient le colosse de pierre du PSVR ?

1 septembre 2018 2 Par Stephane Bonnery

Mais que devient l’arlésienne du PSVR ? Golem, le prometteur jeu des studios Highwire Games en développement depuis des lustres pour le PlayStation VR a été maintes fois repoussé et depuis mars, plus aucune nouvelle …

Depuis le dernier report à durée indéterminée dans un communiqué datant du 5 MARS 2018, nous sommes sans nouvelle de Golem, soit depuis 6 mois quand même ! Un retard d’autant plus inquiétant car le studio parlait à l’époque d’un léger retard, peu de temps (et comme par hasard) après la sortie du succès critique et technique MOSS. Mais il semblerait que les joueurs PSVR voient enfin le bout du tunnel d’après les informations du site roadtovr.

Des nouvelles qui tombent à pic d’autant plus que, d’après un utilisateur Reddit, Golem, la marque déposée par Highwire Games a expiré le 20 août, ce qui faisait craindre le pire pour la sortie du titre. Simple oubli ou annulation pure et simple ?

Le site roadtovr a décidé de prendre le Golem par les co… et a voulu en avoir le cœur net en contactant directement les développeurs du studio Highwire Games.

Le porte-parole du studio a expliqué que l’expiration de la marque Golem était dû à un oubli de renouvellement (!!), que le jeu était bien en vie et que sa sortie en 2018 était toujours d’actualité.

Le studio aurait aussi expliqué que le contenu du jeu était presque complet et qu’ils travaillaient dans la foulée sur l’optimisation du titre. D’après lui, la structure du jeu se présenterait de manière « assez proche » de Dark Souls (on jugera de ça le moment venu). Golem ne sera pas un open world mais disposera d’un grand environnement avec des niveaux interconnectés à explorer le tout sans temps de chargement, ce qui aura été un véritable défi pour les développeurs sur PlayStation VR.

Golem toujours prévu pour 2018 sur PSVR vr4player.fr

Inutile de préciser que l’exclusivité Golem est attendu par une grande partie de la communauté PSVR, et qu’avec une telle attente les développeurs d’Highwire Games sont attendus au tournant. On espère en apprendre plus dans très peu de temps, et pas seulement en fin d’année si possible, encore que Golem ferait sans doute un beau cadeau de Noel …