in , ,

PlayStation VR : Firewall Zero Hour devient stable avec une mise à jour !

FireWall Zero Hour VR4player

A peine quelques jours après son lancement, Firewall Zero Hour se met déjà à jour ! Et il fallait bien ça pour le rendre parfaitement jouable à 4 contre 4 joueurs …

La communauté PSVR est comblée avec Firewall Zero Hour, le FPS multijoueur des studios First Contact Entertainment sorti le 29 août dernier. Mais elle était aussi frustrée et rageait contre plusieurs problèmes : dans le viseur, des déconnexions intempestives, les divisions aléatoires des équipes, et autres bugs plus ou moins gênants (comme la perte de son XP et de son argent virtuel si l’on continuait à jouer). Attendre debout ou même assis pendant de longues minutes qu’une partie se lance avec un casque PlayStation VR sur le nez est une tout autre paire de manches et casse le rythme de parties qu’on voudrait au contraire enchaîner : des erreurs de jeunesse pour le jeu en ligne Firewall Zero Hour qui paie le prix de l’absence de beta-test …

Les développeurs viennent heureusement de dégainer une mise à jour 1.02 qui règle ces principaux soucis rencontrés par les joueurs PSVR ! En voici les grandes lignes tirées de leur blog officiel :

« We’re so excited to see the overwhelmingly positive feedback from the Firewall Zero Hour community! We have loved seeing all of your posts, comments, and livestreams.

We’ve been reading and listening to all your feedback. Thanks for all the messages you’ve been sending us! We want to take a moment to acknowledge some questions and concerns from the community, and let you know we are working on various bug fixes and improvements to the game. Here are two items that we are currently working on:

#1
Setting up a squad with squadmates:
We are aware that sometimes friends are placed on separate teams once in the lobby. We’re evaluating and improving squad handling, and understand that people want to play public Contracts mode with friends to earn XP.

#2
Host performance:
We currently use a peer-to-peer format, so please be aware that it is possible that quitting early may affect everyone else’s game. We are working on improved in-game messaging and a way to protect the loss of progression (crypto and XP) for players when this happens.

We want you to know we are reading all the feedback we can, and our goal is to continue to improve the game so that it’s a great experience for everyone. Thanks again for playing the game and making the launch such an amazing experience. We love you all and hope to play with you online in PlayStation VR! »

« Nous sommes ravis de voir les réactions extrêmement positives de la communauté de Firewall Zero Hour ! Nous avons adoré voir tous vos messages, vos commentaires et vos vidéos en live.

Nous avons lu et écouté tous vos retours. Merci pour tous les messages que vous nous avez envoyés ! Nous voulons prendre un moment pour répondre à certaines questions et soucis de la communauté et vous faire savoir que nous travaillons sur divers correctifs de bugs et sur des améliorations du jeu. Voici deux éléments sur lesquels nous travaillons actuellement :

#1
Créer une équipe avec ses propres coéquipiers :
Nous sommes conscients que des amis sont parfois placés dans des équipes séparées une fois dans la partie. Nous sommes en train d’évaluer et d’améliorer la gestion des équipes et comprenons que les joueurs veulent jouer en mode Contrats en public avec leurs amis pour gagner de l’XP.

# 2
Performance d’hébergement :
Nous utilisons actuellement un format peer-to-peer, aussi soyez conscients que le fait de quitter de manière anticipée une partie peut affecter le jeu de tous les autres. Nous travaillons actuellement sur l’amélioration de la messagerie pendant le jeu et sur un moyen d’éviter la perte de la progression (crypto et XP) des joueurs quand cela arrive.

Nous voulons que vous sachiez que nous lisons tous les commentaires que nous pouvons et que notre objectif est de continuer à améliorer le jeu pour que ce soit la meilleure expérience possible pour tout le monde. Merci encore de jouer au jeu et d’avoir fait du lancement une évènement incroyable. Nous vous aimons tous et espérons jouer avec vous en ligne sur PlayStation VR ! »

Firewall Zero Hour bientôt sur PSVR ? vrplayer.fr
Firewall Zero Hour bientôt sur PSVR ? vrplayer.fr
Firewall Zero Hour bientôt sur PSVR ? vrplayer.fr
Firewall Zero Hour bientôt sur PSVR ? vrplayer.fr

Voici déjà le premier Live Firewall Zero Hour post patch de Soluce PSVR !

Pour les nouveaux venus qui passeraient le pas avec l’arrivée de ce nouveau patch 1.02 qui règle presque tous les problèmes de Firewall Zero Hour, voici en bonus une vidéo fort utile de notre coéquipier Soluce PSVR qui explique clairement et en détails les bases du jeu dans un guide complet :

FireWall Zero Hour VR4player
FireWall Zero Hour VR4player
FireWall Zero Hour VR4player

Alors, avec Firewall Zero Hour, depuis qu’il a été patché, le Playstation VR a-t-il enfin sa Killer App ? Réponse bientôt dans notre test mais surtout par la communauté qui joue en masse à ce jeu de tir en ligne !

Notre dossier écrit complet pour le lancement de Firewall Zero Hour se trouve ici et la liste de tous les trophées, c’est par là.

 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Cool ça tombe bien je viens juste de le recevoir !
    PS j’ai le regret d’annoncer que le malware est revenu (où il n’était pas parti) ça vient de me le refaire sur mon téléphone 😩

  2. J’ai hâte de jouer avec des frenchies de VRPlayer ou Solucepsvr, cet après midi j’ai fait quelques matchs en « anonyme », et c’était compliqué entre les déconnexions avant le démarrage (pas vraiment réglé à priori) et les joueurs étrangers qui parlaient très peu (pas de communication). Pour autant, je me suis bien éclaté, donc qu’est ce que ça va être lors de « vraies » parties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Golem, que devient le colosse de pierre du PSVR ?

PlayStation VR : Dark Eclipse, ses trophées PSVR vus sur la toile