PlayStation VR : SculptrVR est disponible aujourd’hui sur le Store PSVR !

PlayStation VR : SculptrVR est disponible aujourd’hui sur le Store PSVR !

31 août 2018 0 Par Laurent Ganne
SculptrVR PlayStation VR vr4player.fr

C’est décidément la semaine de folie niveau sorties PlayStation VR : voilà que déboule sans prévenir SculptrVR aujourd’hui sur le Store français !

Sortie surprise de SculptrVR sur le Store ce 31 août ! Un peu mis à part des grosses sorties de cette semaine, SculptrVR est apparu aujourd’hui en catimini et saura combler les plus artistes d’entre nous ! L’application de sculpture en 3D et en VR bien-sûr est désormais disponible en téléchargement sur le Store européen au prix de 19,99 euros !

SculptrVR emploie un moteur voxel souple et unique doté d’un zoom x 10 000 pour vous procurer un incroyable réservoir de créativité. Son jeu d’outils intuitifs et puissants comprend des tonnes de formes et des fonctions de lissage, de découpe, de peinture et même de copier/coller. SculptrVR vous permet de créer des scènes à l’intérieur de scènes à l’intérieur de scènes en quelques minutes à peine ! Combinez des matériaux métalliques, argileux et brillants avec des styles visuels lisses, polygonaux et cubiques. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez télécharger votre création et la partager avec le monde entier, ou faire décoller une fusée pour réduire votre invention en pièces ! Ce que vous imaginez, vous pouvez le créer (et le détruire) avec SculptrVR.

Retrouvez ci-dessous notre article précédent sur SculptrVR :

SculptrVR PlayStation VR vr4player.fr

Alternative à CoolpaintrVR, on enchaîne avec une autre application d’arts plastiques en réalité virtuelle sur nos casques PlayStation VR. SculptrVR creuse justement l’un des points faibles de CoolpaintrVR (qui est plus un soft de dessin en VR), à savoir la création de volumes et nous permettra de créer des sculptures en 3D de façon “simple” et instinctive en VR. Le studio du jeu met justement en avant leur moteur voxel impressionnant qui permet de créer, modeler et partager des sculptures avec un zoom x 10.000 !

SculptrVR sur PSVR le 31 août vr4player.fr

“Drawing recognizable objects in 2D requires training and understanding of things like perspective, outlines, and shading. In SculptrVR, you directly lay out 3D shapes, not their lines, and the graphics engine handles perspective and shading. Humans understand the world as objects, not outlines. This means even a 4-year-old can sculpt a recognizable apple, dog, television, tree, or flower.”

“Dessiner des objets reconnaissables en 2D nécessite de la formation et de la compréhension de choses comme la perspective, les contours et l’ombrage. Dans SculptrVR, vous disposez directement des formes 3D, pas seulement de leurs lignes, et le moteur graphique gère la perspective et l’ombrage. Les humains comprennent le monde comme des objets, pas des contours. Cela signifie que même un enfant de 4 ans peut sculpter une pomme, un chien, une télévision, un arbre ou une fleur reconnaissable.”

Nathan Rowe (SculptrVR, PlayStation Blog US)

“Creating the right tools to express that power naturally without overwhelming the user has been a large part of our effort for the last three years. We’ve worked hard to provide an easy-to-learn, intuitive, creative experience without giving up any of the potential. So far we’ve settled on nine shapes that can be used to add and carve away material, a smoothing and bulge/deflate tool for adjusting surfaces, some painting brushes, and the copy/paste tool. We also have the ability to control the day/night cycle, multiple materials (metal, clay, and glowing), and a layer system.”

“Créer les bons outils pour exprimer ce pouvoir naturellement sans submerger l’utilisateur a été une grande partie de nos efforts au cours des trois dernières années. Nous avons travaillé dur pour offrir une expérience intuitive, créative et facile à apprendre, sans pour autant sacrifier le potentiel. Jusqu’à présent, nous avons choisi neuf formes qui peuvent être utilisées pour ajouter et enlever du matériau, un outil de lissage et de bombement / dégonflage pour ajuster les surfaces, quelques pinceaux de peinture et l’outil copier / coller. Nous avons également la possibilité de contrôler le cycle jour / nuit, plusieurs matériaux (métal, argile et lueur) et un système de couches.”

Nathan Rowe (SculptrVR, PlayStation Blog US)

SculptrVR va donc occuper le terrain laissé vierge des applications de sculpture sur PSVR mais n’est pas une nouveauté pour autant : le logiciel est déjà sorti sur les autres supports du marché, de Steam à l’Oculus Home, en passant par Google Daydream, Oculus Go et Gear VR.

Après CoolpaintrVR et en attendant le gigantesque Dreams (sans oublier Track Lab, Electronauts, etc), SculptrVR continue sur la voie de l’expérience créatrice qui est une des nombreuses voies qu’offre la réalité virtuelle, en plus des purs jeux vidéos. Pour qui aime gribouiller et voudrait sculpter sans mettre de la terre glaise partout, SculptrVR pourrait bien être l’application à ne pas manquer …

Le trailer officiel de lancement de SculptrVR sur PlayStation VR :