PlayStation VR : Golem, une sortie pour cet automne, faut-il y croire ?

PlayStation VR : Golem, une sortie pour cet automne, faut-il y croire ?

20 août 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Golem - PSVR - VR4player.fr

Golem du studio Highwire Games avait été révélé aux yeux du monde entier lors de la PlayStation Expérience de 2015. Nous sommes quasiment à la fin de l’année 2019 et le titre n’est toujours pas disponible et ce malgré plusieurs annonces depuis 2015. Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé, cette fois-ci, la date butoir de fin 2019 semble toutefois être la bonne pour la sortie du titre Golem sur PlayStation VR. En effet, plusieurs signes positifs ont régulièrement mis au devant de la scène le titre depuis quelques mois.

Flashback sur ces six derniers mois :

  • Mars 2019 : le titre est présenté en démo jouable lors de la East Pax 2019 au coté de cinq autres titres PSVR

 

  • Juin 2019 : lors de l’E3, Perp Games bien connu des gamers pour éditer en versions physiques nombre de titres PSVR (Sairento, Moss…), prennent la parole et annonce que le jeu sera en version physique à sa sortie, écartant ainsi les craintes de voir le jeu abandonné (Cf Podcast E3)

 

  • Août 2019 : le studio Highwire Games et Perp Games sont absolument ravis de révéler sur leur site que Golem émergera de l’ombre sous forme physique et numérique sur PSVR cet automne. Le post du studio va même plus loin en signalant que leur titre est « un concept de jeu innovant de Jaime Griesemer, le concepteur de jeu de Halo & Destiny, développé par une équipe ayant contribué aux meilleurs Jeux de tous les temps, Golem a le pedigree de classe mondiale d’être un titre phare pour PlayStation® VR. ». « Golem est en développement depuis plusieurs années, car Highwire Games a passé du temps à peaufiner et à perfectionner son expérience au plus haut niveau possible. Maintenant, ils sont prêts à partager leur travail avec le reste du monde. »

Jaime Griesemer, directeur de la création chez Highwire, a déclaré à propos de cette annonce: «C’est tellement gratifiant de voir notre vision originale de Golem se concrétiser dans une expérience complète. Nous avons vraiment dû pousser loin nos compétences et la technologie, mais je pense que le jeu est magnifique et j’ai hâte que tout le monde puisse le jouer. Et nous sommes de la vieille école donc pour nous, il ne nous semblera pas fini tant que nous ne le verrons pas dans les rayons des magasins. »

Golem - PSVR - VR4player.fr

Golem, on y joue quoi ?

Dans Golem, vous jouez le rôle de Twine, un enfant aventureux qui a été gravement blessé par un grave accident. Bien que vous ne puissiez pas quitter votre lit, vous développez une capacité extraordinaire à créer et à contrôler de grands golems de pierre et à voir le monde à travers leurs yeux.

Vous pouvez utiliser vos golems pour explorer une énorme ville abandonnée, collecter des trésors et des objets façonnés, tout en dévoilant un mystère plus profond et en découvrant le lien entre la ville et votre famille. Conçu à partir de zéro pour la réalité virtuelle, le jeu propose également un système de contrôle des mouvements libres innovant et un intense système de combats au corps à corps qui vous permet de feindre, de bloquer et de contre-attaquer vos ennemis.

Alors, après toutes ces annonces de sorties qui n’ont fait jusqu’alors que des flops, devons nous nous fier à ce dernier communiqué de Presse du studio quant à la sortie du titre Golem en version physique et numérique pour l’automne prochain ?

Partagez nos articles !