PlayStation VR : Ace Combat 7, premières Impressions sur PSVR

PlayStation VR : Ace Combat 7, premières Impressions sur PSVR

18 janvier 2019 1 Par Laurent Ganne
Ace Combat 7 PS4, PlayStation VR

Ace combat 7 est annoncé depuis la PlayStation Experience de 2016 !  On avait pensé au départ que le jeu pourrait être full compatible en VR, puis au fil des reports, le mode campagne s’est éloigné. Le jeu arrive enfin en 2019 après 3 années de teasers et même si on a pas encore terminé le Test complet, le contenu VR de Ace Combat 7 n’est clairement pas à la hauteur de nos attentes. La qualité des expériences est au rendez-vous, là n’est pas le problème mais la cible du jeu reste le fan de la série. Ceci est une erreur à notre avis car le joueur PlayStation VR est en constante recherche d’expériences. On aurait pu prendre beaucoup de plaisir sur Ace Combat 7 en VR, même si le jeu ne nous aurait pas intéressé sur PS4.

Concrètement, le titre propose 3 missions de 20 minutes très bien réalisées. On en prend plein les mirettes mais la note reste incroyablement salées pour les joueurs exclusifs en VR ! 70 euros pour 1h30 de contenu… Ça pique ! Nous sommes un site spécialisé en VR et de ce fait, nous allons tester le mode VR. Après Tekken 7 et One Piece Grand Cruise, Bandaï Namco continuent de proposer la VR sur leur titres en petites options additionnelles. C’est très dommageable pour la technologie qui aurait mérité beaucoup plus. En Full VR, Ace Combat 7 se serait glissé dans le pantheon du catalogue PSVR. Au lieu de cela,  son mode VR apporte plus de frustration qu’autre chose … Quel gaspillage ! 

En attendant notre test complet qui ne jugera le jeu QUE sur sa partie VR, on vous propose aujourd’hui pour sa sortie un bref aperçu de la première mission, tirée de la démo japonaise. Si vous êtes fan de la licence sur PS4 et que vous comptez y jouer en Flat, alors foncez ! Dans le cas, par contre, où vous n’êtes intéressé que par la partie Réalité Virtuelle… Il faudra attendre une très forte baisse de prix ! Il serait beaucoup plus honnête que Bandaï Namco proposent une version du jeu n’intégrant que sa partie VR (les 3 missions, le mode de vol libre et le meeting aérien) pour 15-20 euros.