PSVR : Ace Combat 7, fin de l’exclusivité PlayStation VR. Et maintenant ?

PSVR : Ace Combat 7, fin de l’exclusivité PlayStation VR. Et maintenant ?

18 janvier 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Ace Combat 7

Ace Combat 7 : Skies Unknown de Bandai Namco fête ses un an d’existence notamment sur PlayStation VR et souffle ainsi la fin de son exclusivité PlayStation VR. Ce jeu et cette expérience VR divisent encore la communauté tant les attentes étaient fortes et qu’elles ont été à moitié remplies. Certains préfèrent boire le verre à moitié vide en n’acceptant pas (à raison) que le jeu pourtant rapidement mis en avant par Sony et Bandai ne soit que partiellement VR. D’autres quant à eux ont préféré aborder Ace Combat 7 dans son mode VR comme un verre à moitié plein. Certes le jeu à sa sortie coutait 70€, pour ce tarif vous aviez l’intégralité du titre en version plate et en « Bonus » pour ceux disposant du PSVR, 3 missions VR dépassant « péniblement » l’heure de jeu.

Mais quelle claque que cet Ace Combat 7 dans son expérience VR, une tuerie. L’immersion y est totale, la profondeur de champ, la palette graphique, tout y est incroyablement bien représenté. Seul les « limites » du PSVR (la résolution) trahissent quelques détails comme l’approche lointaine de certains avions en forme d’escalier. À part cela Ace Combat 7 est un exemple du genre et prouve de quoi est capable le duo PS4 – PSVR lorsque la réalisation est menée d’une main de maitre.

 

Ace Combat 7 : la fin d’une exclusivité PSVR

Avec la fin de l’exclusivité PlayStation VR d’Ace Combat 7, les deux camps se rejoignent et nourrissent bien des regrets. Pourquoi avoir imposé une exclusivité d’un an sans avoir jamais rajouté une seule mission à l’expérience VR ? Les critiques avaient été pourtant unanimes et enjouées. Pourquoi désormais que l’exclu a chu aucun portage sur PC VR n’est prévu, pourquoi s’asseoir sur quelques ventes supplémentaires (qui seraient nombreuses) et par conséquent priver les joueurs PC VR de cette magnifique immersion ?

Nous avons longuement espéré une prise de conscience de la part des équipes de Bandai Namco, nous aimerions encore y croire et nous dire que l’arrivée de la PS5 et du probable PSVR 2 pourrait changer la donne et voire la sortie d’une version complémentaire ou intégrale de AC7 ou pourquoi pas de son successeur (s’il y en a un) mais nous préférons rester sages afin de ne pas nous bruler les ailes et choir comme Icare.

Ace Combat 7: Skies Unknown de Bandai Namco est actuellement à 69,99€ (ce jour) sur le PlayStation Store, une bien curieuse façon de fêter ses un an de service. Toutefois le titre est régulièrement proposé à un tarif réduit, nous vous invitons à suivre nos articles Promos pour l’acquérir à un prix plus abordable le moment venu.

Partagez nos articles !