PlayStation VR : Ace Combat 7, ça part en VRille !

PlayStation VR : Ace Combat 7, ça part en VRille !

21 septembre 2018 18 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Ace combat 7 Skies Unknown, ça vous dit quelque chose ? Si vous avez un PlayStation VR, vous ne pouvez pas être passé à côté d’au moins une information sur ce jeu qui nous avait été présenté comme l’un des fers de lance de notre casque préféré et cela depuis les pré-commandes du PSVR !
Dans le dernier article de Cyril “Ace Combat 7 Dévoile Un Peu Plus Son Mode PSVR“, on vous faisait part de notre déception concernant le mode VR de ce titre tant attendu :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu et apprennent qu’Ace Combat 7 : Skies Unknown sera compatible avec le PSVR, nous avions appris durant la Gamescom que le titre comprendra 21 missions dans son mode campagne classique mais que Bandai Namco pour la partie VR n’avait accordé que 5 missions PSVR totalisant seulement 3 heures. Un comble pour un jeu qui avait été présenté lors du lancement du PlayStation VR comme full compatible.

Oui, c’était déjà pas super depuis la Gamescom mais les dernières nouvelles concernant Ace Combat 7 le sont encore moins ! En effet, le Youtuber Julien Chièze a eu la chance de se rendre à Tokyo pour profiter d’un essai du jeu. Il a eu, à cette occasion, la possibilité de s’entretenir avec le producteur de Bandaï Namco et on en sait maintenant un peu plus sur la version finale de Ace Combat 7 !

Si vous êtes de nature sensible, on vous conseil de suite de vous éloigner de toutes armes, cordes ou boites de médicaments car le flou autour des 5 missions VR de Ace combat 7 s’estompe peu à peu et le jeu ressemble de plus en plus à une prise de position sur la VR made by Bandaï Namco : À savoir, Ace combat 7 devrait bénéficier d’un mode VR comparable à celui de Tekken 7 ou de l’expérience One Piece … c’est à dire pas de quoi casser trois pattes à un canard !

La partie VR du titre sera composée de 3 missions qui n’excéderont pas les 15-20 minutes chacune (hors décollage) d’après les informations de Julien Chièze. Comptez donc 1 heure pour terminer le mode VR ! On nous avait parlé de 5 missions durant la Gamescom et bien sachez qu’il semblerait que ces 2 missions manquantes ne seront pas des missions mais plutôt de petites expériences contemplatives !
La première expérience vous permettra de regarder en VR 4 avions dans un hangar militaire et la seconde vous emmènera dans le public pour regarder un joli Show Aérien en VR ! Vous pourrez cependant modifier le tracé des trajectoires des avions durant ce Show si vous souhaitez y rester 50 heures !

Ace Combat 7 : Les expériences sont de très bonne qualité mais …

La qualité des expériences est au rendez-vous, là n’est pas le problème. On a tous encore en tête les petites mais excellentes 20 minutes de Starwars X-Wing Mission VR de Criterion… Mais Ace Combat 7 est avant tout un jeu qui se destine à un public très particulier : Les fans d’aviation… et on pense qu’il y en a moins que ceux de StarWars ! Beaucoup de joueurs VR qui n’auraient de toute façon jamais acheté Ace Combat 7 en temps normal sur PS4 étaient à fond sur la licence dans sa version VR … seulement voilà, dépenser 50 euros sur un titre PS4 pour ne profiter que d’une heure de mission VR alors que l’on a investi plusieurs centaines d’euros dans un casque … ça risque fortement de faire grincer des dents !

Le titre de Bandaï Namco était attendu depuis déjà trop longtemps, repoussé à de multiples reprises… On espérait, il faut bien l’avouer, la bonne surprise avec un jeu totalement compatible en VR. Bon depuis la GamesCom on s’était fait une raison… Là ça devient ridicule !

La journée avait pourtant bien démarré, je suis désolé de vous l’avoir gâché ! Ne faîtes surtout pas de bêtises ! On pourra certainement le tester mais il semblerait qu’il ne faut maintenant plus rien attendre du côté de Bandaï Namco qui font de la VR sur commande et sans aucune ambition !

Il était pourtant beau le trailer de départ, on se voyait déjà faire du saut en parachute, avoir des tas de missions en VR ou au pire un petit mode multi, histoire de rentabiliser les 50 euros du jeu en VR … et bin non ! Ce qui pourrait sauver le mode VR de Ace Combat 7 serait de vendre à moindre coût le mode VR seul… dans le cas contraire, nous avons encore un gros pétard mouillé sur PSVR en formation !

Partagez nos articles !