PS4, PlayStation VR : Ace Combat 7, ses missions PSVR dureront 3 heures …

PS4, PlayStation VR : Ace Combat 7, ses missions PSVR dureront 3 heures …

25 août 2018 2 Par sylion

ACE Combat 7 PSVR vr4player.fr

Coup dur pour les fans d’aviation avec Ace Combat 7 en VR : sa partie PlayStation VR se terminera en à peine 3 heures de  jeu. Ca plane toujours ?

Info de dernière minute venue tout droit de la Gamescom en Allemagne : AC7, raccourci d’Ace Combat 7, comptera 21 missions dans son mode Campagne classique sur écran plat, ce qui est dans la continuité de la série, mais ses 5 missions PSVR seront également raccourcies puisqu’on les parcourra à la vitesse du son en 3 heures environ. Mayday, Houston on a un problème ..

Si les joueurs sur TV garderont la tête dans les nuages, spécialement en 4K sur PS4 Pro, celui qui ne jure que par la VR aura du mal à la garder froide. L’addition du jeu vendu au prix fort devient d’un coup nettement plus salée pour qui voudrait voler uniquement sur PSVR.  Même le controversé GT Sport n’avait pas osé proposer une offre virtuelle aussi rachitique ! Les premières réactions des internautes sur reddit sont d’ailleurs sans appel, certains prévoyant de purement et simplement boycotter le titre de Bandai Namco et d’autres espérant une offre séparée avec les missions PSVR vendues seules à un prix proportionné.

Amis consoleux, on se consolera tout de même en sachant que toutes les missions d’Ace Combat 7 apparaissent beaucoup plus scénarisées et variées que dans les épisodes précédents : malgré seulement 5 missions, AC7 pourrait se renouveler avec des approches différentes et proposer une certaine rejouabilité.

Sur ces dernières nouvelles peu réjouissantes, je vous laisse avec notre dernière article ci-dessous et vais aller vomir, et pas à cause des G …

ACE Combat 7 PSVR vr4player.fr

Ace Combat 7 décollera enfin le 18 janvier 2019 sur PS4 et PSVR ! Bandai Namco a profité de la Gamescom pour faire cette annonce tant attendue, si attendue qu’on venait à désespérer …

L’horizon s’éclaircit sur le planning des grosses sorties du casque de Sony avec un allié de poids en la présence d’Ace Combat 7 de Bandai Namco qui sortira sur consoles PS4 et PS4 Pro (et Xbox) le 18 janvier de l’année prochaine.

Si l’on sait que le jeu d’avion typé arcade sera bel et bien compatible PlayStation VR, les cieux sont encore incertains sur la nature de la partie PSVR : bouclées en une paire d’heures d’après des rumeurs persistantes, ces missions exclusives dédiées à la VR ne permettront pas de jouer en multijoueur ni de voler sur toutes les cartes du titre.

Ce dont on est sûr en revanche, c’est que Ace Combat 7 Skies Unknown suivra la trame instaurée par les deux épisodes précédents, avec ces conflits opposant ses nations fictives en puissance, pendant ce qui s’appelle la Seconde Guerre Continentale Uséenne. Le joueur incarnera un pilote peu recommandable, puisqu’issu de l’Unité Pénitentiaire, force militaire recrutant ses membres dans ses prisons remplies de criminels. Au registre des nouveautés, les fans d’aéronautique seront ravis d’apprendre que Ace Combat 7 permettra de piloter le A-10C Thundelbolt II, le F-35C et le Rafale M.

Ace Combat 7 Skies Unknown, l’opus anniversaire de la série de Bandai Namco tant attendu car repoussé maintes fois, est enfin daté au 18 janvier 2019. Préparez vos joysticks à retour de force, ça va tanguer sur PS4 et PSVR !

Trailer officiel pour la date de sortie d’AC7 Skies Unknown :

Retrouvez nos (nombreux) précédents articles concernant AC7  avec le lien suivant.