Dreams VR sur PlayStation VR : Ça avance ! La bêta Test PSVR se profile

Dreams VR sur PlayStation VR : Ça avance ! La bêta Test PSVR se profile

24 mai 2020 0 Par Laurent Ganne
Dreams Media Molecule Preview VR4player

Ça fait du bien d’avoir quelques news de Dreams et surtout de sa version VR que l’on attend depuis… … … Bin je sais plus tant ça fait longtemps qu’on l’attend ! On vous parle d’une version VR de Dreams ou d’au moins un mode compatible depuis juillet 2017… Entre temps, nous sommes passé du désespoir à la hype la plus totale. On vous avait prévenu dans notre dernier article sur le sujet, Dreams ne sera pas un rêve en Réalité Virtuelle et ça se passera bien sur PS4 et PS4 Pro ! Il faut également souligner que le titre aura une seconde vie par la suite sur PS5. Nous nous étions déjà entretenus (quelques jours après la sortie de Dreams sur PS4) avec Abbie heppe, la directrice de la communication chez Media Molecule. Elle nous avait confirmé que le studio était en pleine phase de développement de la mise à jour VR destinée au PlayStation VR. En avril, le directeur créatif et co-fondateur de Media MoleculeMark Healey, avait déclaré sur Twitter que le support PSVR de Dreams était désormais en phase de correction de bugs, de localisation et d’assurance qualité. Ça avance puisque la Mise à jour de Dreams autorisant la VR sur PlayStation VR amorcera sa bêta Test dans les prochains jours…

Dreams

Le studio Media Molecule vient d’annoncer qu’il recherchait un nombre limité de rêveurs Européens pour les aider à tester, à corriger et à valider les fonctionnalités VR de Dreams. Le studio met à disposition un formulaire d’inscription pour les joueurs intéressés. Les testeurs sélectionnés devront décortiquer la partie VR de Dreams en 3 phases :

• Phase 1 : Séance d’introduction d’une heure , par appel vidéo, le mardi 2 ou mercredi 3 juin 2020.

• Phase 2 : 2 semaines d’étude du journal , du mercredi 3 au mercredi 17 juin, au cours desquelles vous devrez fournir de courts rapports tous les 1-2 jours sur votre expérience de jeu.

• Phase 3 : Interview finale, les mer 17, jeudi 18 ou ven 19 juin, d’une durée d’une heure, par appel vidéo. Le paiement incitatif final serait traité à ce stade.

Ce test sera rémunéré par le studio, les heureux sélectionnés devront maîtriser un anglais courant (Vidéoconférence directe avec Media Molecule), avoir déjà des bases solides dans Dreams. Ils recevront 200 livres pour ce travail. Si vous êtes intéressés, vous trouverez le formulaire d’inscription sur le lien suivant.

Ça avance donc doucement mais surement pour Dreams VR. Nous n’avons pour l’heure aucune date à communiquer mais la mise à jour GRATUITE du jeu ne devrait plus trop tarder… Pour cet été ? Pour la rentrée ? Couplée à la puissance de la PS5, la version VR devrait proposer encore plus de possibilités. Mais cette première mise à jour se destinera bien aux joueurs PS4 et PS4 Pro. Il ne reste qu’à espérer que cette version VR ne soit pas qu’un simple niveau de création artistique, on a déjà Tilt Brush et CoolPaintr VR pour ça. On espère que Dreams permettra de créer des niveaux de jeu en VR intégralement jouables au PlayStation VR ! Nous attendons cette mise à jour depuis longtemps, on espère que ça ne sera pas un pétard mouillé ! Taux de Hype à son maximum !