in

[TEST] Viking Days sur PlayStation VR PSVR, pas cher mais…

Viking Days

Après la série canado-irlandaise créée par Michael Hirst, les vikings sont à la fête en ce moment avec l’annonce de la sortie du AAA d’Ubisoft Assassin’s Creed Valhalla. C’était donc l’occasion pour nous d’en profiter pour vous proposer un test du petit jeu Viking Days du studio brésilien VR Monkey à qui l’on doit (aussi) les expériences Apocalypse RiderThe Rabbit Hole (À ne pas confondre avec Down The Rabbit Hole).

Vous vous en doutez bien, Viking Days n’est pas un AAA VR mais son prix relativement bas peut inciter quelques joueurs à sortir leur carte bancaire afin de passer une bonne soirée VR en fin de confinement… En effet, Viking Days est proposé au tarif de 6,19 euros un prix apparement plutôt attractif bien que sa version PC sur Steam soit proposée à 3,99 € !!! Viking Days vaut-il son coût ? Permet-il de passer une agréable soirée pour un prix réduit ? On vous propose de répondre à cette question dans notre vidéo Quick Test du jeu ci-dessous :

QuickTest

On vous le dit très souvent, réaliser un test n’est pas une chose facile. Pour certains jeux, on part de la note de 10/10 et on cherche ses défauts… Pour d’autres au contraire, on essaye de lui trouver des qualités …. et c’est le cas de Viking Days qui malgré un prix plutôt intéressant n’arrive à aucun moment à retenir notre attention. Notre Quick Test Vidéo est même un spoiler complet de l’intégralité du jeu en seulement 5 minutes ! (En 5 minutes, on vous montre même plusieurs fois les mêmes niveaux tant son contenu est insuffisant). Viking Days est une sorte de compil’ de 10 mini expériences de quelques secondes (voir une minute) chacune, sans réelles intérêt, ni pour un joueur confirmé, ni pour un novice en VR ! 

Viking Days
Viking Days

Viking Days : une expérience sans saveur.

Il est donc inutile de faire un très long article sur Viking Days. Le jeu n’est pas vilain, son rendu de type polygonale cartoon à la Job Simulator est plutôt sympa dans le casque mais le titre de VR Monkey souffre clairement d’un Gameplay inexistant, d’une répétitivité omniprésente et d’un intérêt réduit. Son prix de 6,19 € pourrait nous rendre un peu indulgent mais il n’en est rien. Vous aurez parcouru la totalité de Viking Days en moins de 10 minutes chrono sans aucune surprise ou le moindre challenge…  Viking Days n’est clairement pas une réussite. Il aurait peut-être pu tirer son épingle du jeu en octobre 2016 et récupérer quelques points, mais aujourd’hui ce type d’expériences sans contenu n’ont plus vraiment leur place dans un catalogue VR, même à un prix si bas…   

On tient à remercier VR Monkey pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'Avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 PRO
Scénario
0
Gameplay
2
Graphismes
6.5
Bande Son
5.5
Immersion
1.5
Rejouabilité
0.5
Rapport Qualité / Prix / Durée
2
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !0 Note
0
Les plus
Les Graphismes simples mais efficaces en VR
Prix ?
Les moins
Gameplay inexistant
Répétitivité
Rejouabilité
Intérêt
Variété dans les niveaux
Précision des PS Move
etc ...
2.5

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scénario
Gameplay
Graphismes
Bande Son
Immersion
Rejouabilité
Rapport Qualité / Prix / Durée
Note finale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IRON MAN VR PlayStation VR PSVR VR4Player

PlayStation VR, PSVR : Iron Man VR, Le retour du héros !

PS5 Unreal Engine 5 PlayStation 5 Démo Technique Lumen in the Land of Nanite Mark Cerny

Sony PlayStation 5 PS5 : Le moment est venu de voir ce qui va arriver…