Anshar Studios à qui l’on doit Detached sorti sur HTC Vive, Oculus RIFT et récemment sur PlayStation VR (PSVR) était présent lors de la Gamescom en Allemagne afin de présenter ce qui sera sans doute leur prochain jeu VR : Telefrag.
» Interview de l’équipe d’Anshar Studios à propos de la sortie de Detached sur PlayStation VR «
Lors de notre interview d’un membre de l’équipe d’Anshar Studios, celui-ci reconnaissait que le gameplay extrême de Detached pouvait (surtout sur PC) causer le mal de mer mais que le studio l’assumait car il savait qu’un bon nombre de joueurs trouvaient qu’il manquait de jeux VR intenses. Detached était donc un jeu sans concession permettant aux joueurs de détacher leur ceinture de sécurité en VR et de leur donner plus d’adrénaline. Mission remplie pour ce titre spatial !
Telefrag : ce que nous savons !
Les gars d’Anshar Studios pour leur prochain jeu Telefrag, reprennent la formule de Detached : zéro concession.
Le jeu qui n’est encore qu’en version pré-alpha vous place dans des arènes à la manière d’Unreal Tournamant avec la particularité cette fois de pouvoir marcher sur les murs ou le plafond comme si la gravité n’avait aucun secret pour vous. Sols et plafonds seront notre nouveau champ de bataille ! Le studio a fait le choix d’inclure la téléportation, ce qui permet à la manière de Spiderman de s’accrocher aux murs … De plus, la téléportation permet d’attraper son adversaire et de le « telefrag ». Dans la démo montrée à la Gamescom, Telefrag utilise nos deux mains : l’arme de gauche, le fameux pistolet telefrag et l’arme à feu dans la main droite. Trois armes sont disponibles pour le moment : un fusil d’assaut, un lance-missiles et un pistolet. Comme toujours, ces armes ont leurs avantages et inconvénients mais elles ont toutes la particularité d’avoir des munitions infinies. On doit tout de même penser à recharger. L’arme telefrag elle est la pierre angulaire du gameplay. Elle gère la téléportation mais génère aussi un bouclier. Cette arme à une jauge de vie et il faudra donc procéder à son rechargement, ce qui lui prend du temps. Si elle est en cours de rechargement, nous ne pouvons donc pas nous déplacer et sommes donc vulnérables. Il va falloir faire preuve de stratégie et de ruse tactique. Le bouclier également n’est pas infini et devra être rechargé.
La version pré-alpha n’est pour l’heure que jouable en 1 contre 1 ; on retrouve également là l’un des choix réalisés par le studio pour la version PSVR de Detached :
« La sortie du jeu sur Oculus RIFT et HTC Vive nous a montré qu’il est difficile de trouver deux joueurs en même temps. Nous avons décidé de limiter le nombre de joueurs en mode multi pour que le matchmaking dure moins longtemps. »
Telefrag n’étant pour l’heure qu’une version pré-alpha, le titre peut encore grandement évoluer et proposer de nouvelles directions. Nous ne savons pas encore quand le jeu sortira ni s’il sera finalement présent sur PSVR. De l’eau devrait couler sous les ponts d’ici-là. Nous vous tiendrons au courant.
Alors ça c’est cool !
Ça risque de déménager !
Par contre, j’ai pas bien pigé : Les déplacements fluides pourront-ils être combinés à la TP, ou ce ne sera que de la TP ?