PlayStation VR : lancement de Crisis VRigade 2 pendant le confinement ?

PlayStation VR : lancement de Crisis VRigade 2 pendant le confinement ?

6 avril 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Crisis VRigade 2

Le confinement imposé par le Covid-19 aurait-il du bon pour la VR ? On peut le penser tant la situation se prête à jouer et à s’évader vers des espaces moins confinés, virtuellement bien entendu. Se pourrait-il également que certains studios mettent les bouchées doubles pour pouvoir sortir en version digitale leur titre justement durant cette période afin de toucher un plus large public ? Si nous suivons la voie prise par Sony et le studio Camouflaj qui repousse une nouvelle fois à une date ultérieure le jeu Iron Man VR en raison du Covid-19, on peut légitimement penser que non. En revanche, si l’on se porte du coté du studio Sumalab que nous connaissons déjà bien sur PlayStation VR pour leurs deux jeux VR : Crisis VRigade et Trainer VR tout porte à croire que c’est justement un leitmotive. En effet le Co-Fondateur du studio Sumalab : Diego Martin a récemment communiqué l’arrivée prochaine de Crisis VRigade 2 sur les casques PCVR mais aussi PSVR et Oculus Quest “assez tôt pour entretenir votre isolement”. Tout est dit. Mais à qui s’adresse t’il réellement : à tous les joueurs de toutes les plateformes VR ou simplement aux joueurs PC VR car il est annoncé que le jeu sera disponible sur Steam en Early Access pour une durée de 6 mois ?

Quoiqu’il en soit cette annonce est une bonne nouvelle pour les joueurs adeptes de la VR que nous sommes.

Crisis VRigade 2

Crisis VRigade 2 est la suite de Crisis VRigade que nous avions testé lors de sa sortie sur PSVR. Le jeu a depuis connu du contenu supplémentaire et des améliorations proposant dans ce simulateur de braquage des graphismes propres, colorés et un gameplay en motion gaming renforçant l’immersion convenant de préférence aux joueurs les plus exigeants et hardcore n’ayant pas peur de l’échec. Mais qu’en sera t’il de Crisis VRigade 2 tant peu d’informations ont circulé jusqu’à présent ?

Crisis VRigade 2 reste est jeu de tir à la première personne fait pour la réalité virtuelle comme son prédécesseur. On pourra y jouer le rôle d’un membre des forces de police SWAT plongé dans un univers proposant plus d’action, plus de fusillades, plus de sang mais aussi plus d’armes, plus de difficulté…

Le studio semble avoir développé un jeu ambitieux notamment au niveau de l’ambiance et des graphismes qui se veulent plus réalistes, plus sombres. Niveau artistique c’est un virage à 180° qui semble avoir été pris, fini (si l’on se base sur les quelques visuels à disposition) l’esprit coloré low-poly du premier opus. Quant au gameplay difficile de dire si lui aussi sera différent, le premier avait fait recette, le changeront-ils ?

Crisis VRigade 2 prévu sur PSVR, PCVR et Oculus Quest devrait (selon le Co-fondateur) arriver très prochainement sur PCVR où il sera disponible en Early Access pendant 6 mois mais aussi (peut-être) dans la même période sur PSVR et Oculus Quest.

Partagez nos articles !