in , ,

J'ADORE !J'ADORE !

PSVR2 : Ghostbusters VR, une sortie sur PlayStation VR2 très « probable »…

Nous vous en parlions dans notre dernière émission n° 80 de notre podcast, il y a de grandes chances que Ghostbusters VR ne se limite pas uniquement à une sortie sur Meta. Pour le moment, le studio de développement Ndreams à qui l’on doit les titres PSVR Perfect, The Assembly, Bloody Zombies, Shooty Fruity et plus récemment Fracked, spécialisé depuis 2013 dans les jeux en Réalité Virtuelle,  a officiellement annoncé Ghostbusters VR sur Quest 2. Cependant, de nombreux indices semblent indiquer sérieusement que le jeu de chasseurs de fantômes en COOP 4 joueurs a ses chances aussi sur PSVR2 !

Pour commencer, LA question prioritaire est de savoir si GhostBusters VR sera une exclusivité Quest 2, en bref une commande de Meta ? Patrick O’Luanaigh, le PDG de NDreams,  a accordé une interview au site wccftech hier et il donne une réponse claire, nette et précise à cette question :

Non, (Ça ne sera pas une exclusivité META QUEST), je ne peux pas en dire plus si ce n’est qu’évidemment nous avons annoncé Ghostbusters VR avec Meta sur Quest 2. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible ailleurs et qu’il y aura peut-être de futures annonces, mais pour l’instant, je ne peux pas en dire plus que cela, j’ai peur…

Ghostbusters VR PSVR2 PlayStation VR2 Sony PS5 VR4Player Ndreams

Bon, si Ghostbusters VR n’est pas une exclusivité Meta Quest, cela veut dire qu’il a potentiellement des chances de sorti sur PC ou …. sur PS5 et son PSVR2 !

L’autre point non négligeable est que la licence Ghostbusters appartient à Colombia Pictures depuis sa sortie et que Colombia a été racheté par Sony Pictures Entertainment pour 5 milliards de dollars en 1989 ! Ghostbusters appartient donc à Sony, au même titre que la licence Spiderman ! Il serait donc bien étrange que Sony Pictures autorise une de ses licences à Meta et ne se la récupère pas pour son PlayStation VR2.

Le dernier point intéressant est que le PDG de Ndreams a lui-même évoqué le PlayStation VR2. Lors de cette interview, le site Wccftech demande au développeur : « Vous avez déjà créé pas mal de jeux VR. En fait, vous êtes strictement un développeur VR, n’est-ce pas ? » et voici sa réponse :

J’espère que vous verrez que les jeux continuent de s’améliorer de plus en plus, les budgets et la qualité augmentent de plus en plus à mesure que la réalité virtuelle se développe, ce qui est formidable. Nous sommes vraiment ravis que la réalité virtuelle devienne enfin commerciale. Noël dernier a été brillant pour la réalité virtuelle, le Quest s’est vendu de manière phénoménale et nous sommes très enthousiastes à l’idée que le PSVR2 arrive à l’avenir.  

Ghostbusters VR PSVR2 PlayStation VR2 Sony PS5 VR4Player Ndreams

En tant que développeur de jeux, qu’est-ce qui est le plus excitant dans l’ensemble des fonctionnalités du PS VR2 selon vous ?

Je pense que ce sera la combinaison de la qualité visuelle que vous pouvez obtenir avec le PS VR2 et évidemment la puissance d’une PS5 derrière avec le rendu fovéal signifie que vous pouvez faire des mondes très, très haute résolution, très beaux, ce qui est toujours génial, car tout le monde aime regarder des choses magnifiques. Je pense que les contrôleurs haptiques sont fantastiques. Vous avez évidemment essayé les contrôleurs DualSense, qui ajoutent beaucoup en termes de résistance si vous tirez un arc et des flèches, vous pouvez vraiment le sentir avec la résistance et en VR c’est encore plus important. Pour moi, les deux points forts du PS VR2 ne sont probablement que la qualité de ce que vous pouvez rendre et ce que les contrôleurs haptiques vous permettent de faire en termes d’aide à l’immersion. Cela vous aide vraiment à ressentir cela parce que ces déclencheurs vous donnent le sentiment que vous

Nous utilisons Unreal comme type de moteur de choix pour nos jeux et Unreal 5 est époustouflant.

Il est plutôt intéressant que le directeur de Ndreams parle ici d’Unreal Engine car n’oublions pas que Sony est entré au capital de Epic Games, le créateur de Unreal Engine… Ghostbusters VR ne sera pas une expérience mais bien un jeu complet en VR. Le jeu se déroulera à San Francisco, la ville qui accueille, notamment, le siège de Sony Interactive Entertainment…

Bref ! Bien que, pour le moment, rien ne soit officiel… On peut déjà miser sur un portage de Ghostbusters VR, un jour, sur PlayStation VR2 ! C’est probable !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moss Book 2 PSVR PlayStation VR PS4 Polyarc VR4Player

Moss Book 2 : Des ventes décevantes sur PlayStation VR

Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player

PSVR2 : Green Hell VR en route vers la PS5 et le PlayStation VR2 !