dans ,

PlayStation VR : Fracked, un jeu d’action et de glisse sur PSVR !

Hypemetre 10Le père Noël PlayStation est de sortie cette semaine, durant ce début du mois de Mars, pour les joueurs PlayStation VR… et c’est le studio NDREAMS qui nous gâte cette fois-ci avec Fracked, un jeu vitaminé de type shooter 1 vs 1 aux pistolets (PS Move) dans lequel vous allez également alterner entre l’escalade et les sports de glisse ! 

Fracked est le nouveau jeu d’action-aventure en VR de nDreams, les créateurs du très bon Bloody Zombies et du pas mauvais Shooty Fruity sur PlayStation VR. Combinant parfaitement des fusillades incessantes «run and cover» avec du ski et de l’escalade libres et fluides, Fracked semble sans compromis et audacieux. 

Fracked se jouera donc intégralement au PS Move et les développeurs ont annoncé que leur jeu sera entièrement amélioré sur la PlayStation 5. Il bénéficiera donc d’un framerate amélioré, d’un meilleur rendu dans le casque grâce au supersampling et de temps de chargement supérieurs avec le SSD de la PS5

Vous êtes tranquillement en train de vous reposer dans votre chalet de haute montagne mais les choses tournent mal et vous vous retrouver face à une armée d’ennemis interdimensionnels armés. Il n’y a pas de place ici pour la subtilité et la furtivité, c’est une aventure d’action pure et explosive qui vous attend, impétueuse et sans compromis. Et vous savez quoi … ? … … La survie de l’humanité est entre vos mains !

FRACKED VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

“Nous voulions créer une aventure d’action sans compromis, spécialement conçue pour le PSVR”,

“Fracked a des combats cinétiques et explosifs, ainsi que des mouvements libres, du ski, de l’escalade et des sauts de base depuis les bâtiments…”

David Corless, vice-président de la publication chez nDreams.

Le jeu de tir VR Fracked allie course improvisée et combat à l’arme à feu avec un système de couverture saisissable 1: 1 vous permettant de vous déplacer librement sur le champ de bataille en débordant, en déjouant et en devançant le Fracked. Le jeu proposera également des mouvements sans rails gratuits et intuitifs à pied, à skis et en escalade.

FRACKED VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

Fracked est une exclusivité PlayStation VR et PlayStation Move, le jeu combine les interactions, la locomotion et le combat dans un seul. Fracked sera disponible à l’été 2021. Steve Watt, le Directeur créatif chez nDreams nous en apprend un peu plus sur le PlayStation Blog

J’adore les jeux et la réalité virtuelle. Il y a un potentiel énorme, en particulier pour nous, les gamers.  Depuis que j’ai commencé à travailler sur la réalité virtuelle il y a quelques années, je rêve d’un bon jeu d’action et d’aventure offrant la liberté et la profondeur des jeux traditionnels avec l’immersion et le contrôle que seuls les jeux en réalité virtuelle peuvent proposer. Je n’ai aucune envie de jouer à des jeux ou de regarder des films sur ma télé quand je peux être le héros de mon propre film d’action en réalité virtuelle. Je suis également frustré par les limites des expériences statiques et trop téléguidées. Nous avons dépassé tout ça depuis un moment. Avec Fracked, nous avons voulu créer un jeu en réalité virtuelle réunissant tous ces ingrédients, qui combine les combats et les déplacements libres au sein d’une même expérience, un peu comme on passe d’un déplacement à pied à la conduite de véhicules dans un jeu d’action.

Dans Fracked, le joueur incarne un héros parachuté en plein combat. Vous vous retrouvez pris au piège d’un gigantesque complexe de fracturation hydraulique dans une région désormais contrôlée par des fous interdimensionnels armés jusqu’aux dents, les Fracked ! Vous êtes le dernier espoir de ce monde et devez les éliminer avant qu’il ne soit trop tard. Ne tournons pas autour du pot : le ton du jeu est audacieux, irrévérencieux et sans concession.

Son gameplay est également rapide, grisant et accessible.  Vous pourrez skier, courir, escalader, faire du base jump ou encore de la tyrolienne, et passer d’une action à l’autre de manière fluide. Ici, pas de séquences scriptées ni de cinématiques : tout est piloté par les commandes, les déplacements et les actions du joueur. Les combats eux aussi sont spontanés, combinant des mouvements libres pour contourner les ennemis, parer leurs attaques et recharger les armes de manière tactile. Nous n’avons montré jusqu’à présent que la partie émergée de l’iceberg, et il nous tarde de vous dévoiler tout ce que le jeu a à offrir dans les prochains mois.

FRACKED VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player
  • C’est un véritable jeu en réalité virtuelle spécialement pensé pour les manettes de détection de mouvement PS Move ! Pour escalader, faire de la tyrolienne, recharger et interagir avec le monde, les joueurs devront faire corps avec le protagoniste. Rien de tout cela n’aurait été possible avec une manette classique.
  • Pour le ski, vous devrez vous pencher pour vous diriger. Comme le reste du jeu, tout est intégré aux combats. Nous vous en dévoilerons davantage à ce sujet dans les semaines à venir.
  • Nous avons surnommé les combats à l’arme à feu « course et protection », car ils combinent la course et l’action à l’arme à feu avec un système d’esquive novateur, offrant un tout nouveau style de combat en réalité virtuelle. Non seulement le gameplay est différent de tout ce que vous connaissez, mais il vous procurera aussi des sensations inédites.
  • Pour exploiter tout le potentiel de la réalité virtuelle et de notre vision libre à 360˚, nous avons conçu des combats en arène ajoutant une touche de verticalité.
  • Nous avons opté pour une vision novatrice et stylisée du cinéma d’action classique, un peu comme une version 2021 de Piège de cristal ou de Cliffhanger. Si vous grattez un peu la surface, vous remarquerez également une satire à la Robocop sur l’avidité des entreprises et l’urgence imposée par le changement climatique. Si Paul Verhoeven avait fait un jeu en réalité virtuelle (ce qui serait absolument GRANDIOSE), nous pensons qu’il ressemblait tout à fait à Fracked !
  • Ce jeu aura des améliorations pour la PS5 ! Ceux qui joueront à la version PS5 bénéficieront d’une fréquence d’images, d’une résolution et de temps de chargement améliorés. Mais que ceux qui joueront sur PS4 et PS4 Pro se rassurent : le jeu reste incroyable et son gameplay identique.
  • Au passage, toute ressemblance entre le nom du jeu et une insulte en anglais est purement fortuite… 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

PlayStation VR – PSVR : Song in the Smoke, un jeu de survie sur PSVR

I expect tou to die 2 Schell Games PSVR PlayStation VR

PSVR : I Expect You To Die 2, Oui il sera bien sur PlayStation VR !