in , ,

COOL !COOL ! J'ADORE !J'ADORE !

PSVR2 : Green Hell VR en route vers la PS5 et le PlayStation VR2 !

Nous vous l’avions évoqué vaguement dans notre dernière émission n°80 de notre podcast, Green Hell VR était clairement un titre à surveiller, à venir, sur PlayStation VR2. Si nous vous proposons un article sur ce sujet aujourd’hui, c’est que la rumeur n’en n’est plus une et que les premiers pas concrets vers un portage de Green Hell VR sur PSVR2 est maintenant engagée !  Green Hell est un jeu de survie en Open World développé par le studio Creepy Jar et sorti le 5 septembre 2019 sur Steam. Cette licence a été un grand succès sur PC. La version VR est développé par le studio Polonais de Katowice, INCUVO Studio. Le Directeur de Incuvo Studios, Andrzej Wychowaniec, a pris la parole lors d’un communiqué de presse aujourd’hui… et les nouvelles sont bonnes ! 

Le studio INCUVO a signé une annexe au contrat conclu avec Creepy Jar en 2020 concernant la marque Green Hell. L’objet du contrat est l’extension de la coopération avec la prochaine édition de Green Hell VR – cette fois destinée à la plateforme Sony PlayStation VR. 

Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player
Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player

La version VR de Green Hell a reçu un excellent accueil du public et a atteint la deuxième place des ventes sur Quest 2 en quelques jours. Les ventes de la version Quest 2 ont couvert à elles seules les coûts de production. Une version de Green Hell VR sur PC est en route avec une upgrade digne de vos plus grosses cartes graphiques. Dans le cadre de l’extension de la collaboration, Incuvo sera responsable du portage, de la publication et de la distribution de Green Hell VR sur PSVR. La première du jeu sur la plateforme est prévue d’ici la fin de 2023… 

Bien que l’annonce officielle du studio parle d’une version PlayStation VR sur PS4 arrivant à la fin de l’année 2023, il semble évident que le studio se refuse à citer le PlayStation VR2 sur PS5. Ça sent le contrat de non divulgation ici… Il faut cependant bien admettre que les jeux PSVR ne sont plus rentables aujourd’hui (Lire notre article sur Moss Book 2), les joueurs attendent le PlayStation VR2. Ceux qui n’ont pas craqué pour le PSVR ne le feront pas maintenant et ceux qui ont déjà un PSVR souhaitent passer à la suite ! A la fin de l’année 2023, il est évident, sans le dire officiellement, que Green Hell VR sera clairement proposé dans une version PSVR2

Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player

Nous sommes très heureux que Creepy Jar ait décidé de nous confier le transfert de sa marque vers une autre plateforme importante sur le marché de la VR. Bien sûr, pour le moment, notre attention se concentre sur la prochaine édition Green Hell VR PCVR sur Steam, mais nous attendons avec impatience l’opportunité d’utiliser notre expérience et de commencer à adapter Green Hell aux spécificités de la plate-forme VR de Sony.  Andrzej Wychowaniec, PDG d’Incuvo. 

Le studio Incuvo a déjà travaillé sur les titres VR Layers of Fear et Blair Witch VR

Green Hell VR sera un jeu de survie complexe en VR qui fera penser à Song in the Smoke. Le jeu recrée fidèlement les conditions dangereuses de la jungle amazonienne. Seul et isolé, vous ne vous sentirez jamais en sécurité. Pour survivre, vous devez faire face à vos faiblesses. Le maintien de la faim, de la soif, de la fatigue et de la santé mentale fera partie intégrante de votre voyage. Les attaques d’animaux sauvages et les maladies tropicales pourraient vous frapper à tout moment et de nulle part si vous n’êtes pas préparé. Comme vous ne recevrez aucune aide du monde extérieur, vous devez fabriquer vos outils et vos armes, apprendre à construire des abris et à soigner de vilaines blessures.

Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player
Green Hell VR PSVR2 PlayStation VR2 PS5 VR4Player

On vous rappelle que Andrzej Wychowaniec avait déjà pris la parole il y a deux semaines, lors d’une interview accordée au site Gamerant. Il avait déclaré qu’il attendait avec impatience ce que les nouveaux contrôleurs Sense pourraient offrir ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des yeux.

« Ces solutions seront cruciales pour les progrès du jeu VR, car elles permettront aux développeurs d’inventer de tout nouveaux types d’expériences »

« J’espère certainement que le nouveau casque PSVR2 répétera le succès et accélérera la croissance du marché et apportera de nouvelles possibilités en termes de fonctionnalités, d’expérience utilisateur et une nouvelle dose de compétitivité qui stimule toujours l’innovation technologique »

Il va donc falloir rester patient et attendre la fin 2023 pour découvrir Green Hell VR sur notre futur casque de Réalité Virtuelle… Il faut espérer que le PSVR2 soit disponible avant… Pour le moment, le seul et unique jeu confirmé officiellement par Sony est Horizon Call of the mountain… Mais le jeu ne semble pas être prévu pour tout de suite, dans la mesure ou le studio Firesprite viennent de publier une offre d’emploi pour travailler sur les effets visuels du jeu ! Oui… On est pas encore sorti de l’auberge ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ghostbusters VR PSVR2 PlayStation VR2 Sony PS5 VR4Player Ndreams

PSVR2 : Ghostbusters VR, une sortie sur PlayStation VR2 très « probable »…

Promotions

Les promos du Playstation Store jusqu’au 26 mai 2022