PlayStation VR : The Walking Dead Saints & Sinners, encore des zombies !

PlayStation VR : The Walking Dead Saints & Sinners, encore des zombies !

3 octobre 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Houlala, Skydance Interactive et Skybound Entertainment se réveillent pour leur titre The Walking Dead : Saints & Sinners. Vous vous en souvenez, nous vous en parlions pour la première fois le 19 juin 2017 et oui rien que ça. Laurent a depuis remis une couche sur le titre mais cela fait depuis plus d’un an sans savoir si le titre serait porté sur tous les supports VR dont le PlayStation VR. Avec le titre de Survios The Walking Dead Onslaugh, les zombies vont être une nouvelle fois bien présents en VR.

The Walking Dead Saints & Sinners

Flashback sur The Walking Dead de Skydance Interactive :

Juin 2019 :

L’accord aurait été conclu entre les propriétaires de Skybound Robert KIRKMAN et David ALPERT et David ELLISON de la société de Skydance Interactive, détenue par Skydance Production. Grosse structure, Skydance Production  travaille sur tous supports médias (World war Z. Mission impossible…), il n’est donc pas étonnant que ce groupe, malgré la concurrence du milieu est su sortir son épingle du jeu et obtenir les faveurs de Skybound. Vous l’avez compris, The Walking Dead en VR ne sera sans doute pas la reprise de la série télévisuelle adaptée en VR mais plutôt celle de la version initiale issue des Comics. Skybound s’occupant de celle-ci.

Juillet 2018 :

Le projet a avancé et si nous ne savons toujours pas à cette date sur quels casques le jeu sera compatible, le projet a avancé, le teaser art de The Walking Dead: Saints & Sinners a été présenté lors du livestream de Skybound à San Diego.

The Walking Dead Saints & Sinners
The Walking Dead Saints & Sinners

Aujourd’hui :

Skydance Interactive se prépare pour le lancement de son très attendu jeu de réalité virtuelle qu’il a construit en partenariat avec Skybound Entertainement. La société a partagé un premier trailer de son prochain jeu VR The Walking Dead : Saints & Sinners.

Le titre nous plongera à la Nouvelle-Orléans trois ans après le début des hostilités. Prenant place dans l’univers «  Walking Dead », le jeu explore une ligne d’histoire distincte même si celle-ci chevauche parfois les histoires explorées à la fois dans le BD et dans la série TV. Les joueurs doivent naviguer dans une ville non seulement envahie par les zombies mais également contestée par deux factions distinctes d’êtres humains survivants.

Le jeu offrira plus de quinze heures de jeu dans un monde ouvert. Il y a 20 missions spéciales mais le mode cloche (Une faction sonne les cloches attirant les zombies vers vous) risque de vous faire passer beaucoup plus de temps à la Nouvelle-Orléans, au risque d’être redondant même si Adam Grantham (directeur de la création) assure que les joueurs ne consacreront qu’un tiers de leur temps aux combats le reste étant réservé au scénario à l’exploration (monde ouvert) ainsi qu’au développement de son armement et de ses compétences. Le titre devrait jongler entre des phases d’actions, d’exploration, d’infiltration… rythmant ainsi l’univers du jeu et ajoutant cette tension pesante propre aux références faisant la part belle aux zombies.

Le titre est annoncé à la date très précise du 23 janvier 2020 dans un premier temps sur Oculus RIFT. Toutefois, même si le dernier titre VR de Skydance Interactive n’a pas été porté sur PSVR, le studio se reserve le droit de le porter sur d’autres supports (section FAQ). La puissance de la PS4 ne sera plus une excuse pour les jeux trop gourmand… Espérons que l’arrivée de la PS5 face pencher les développeurs du côté du PSVR sur Next Gen … Histoire à suivre ! 

Partagez nos articles !