in ,

PlayStation VR : The Walking Dead Saints & Sinners arrive sur PSVR !

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

The Walking Dead Saints & Sinners fait clairement partie de ces jeux VR attendus comme le Messi par bon nombre de joueurs PlayStation VR. Pas de bol, c’est maintenant que le confinement touche à sa fin que l’on va enfin avoir des jeux dignes de ce nom !  Concernant le titre de Skydance Media qui consiste à fracasser des zombies à grands coups de batte de baseball cloutée, tous les indicateurs sont au vert !  Sans pouvoir vous annoncer une date précise de lancement sur le Store PlayStation VR, on peut déjà vous dire qu’il ne devrait plus tarder…

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

Le 24 avril dernier, les développeurs ont été relativement clairs quand à la fourchette de lancement de The Walking Dead Saints & Sinners. Sur le Forum Discord de Skydance interactive, SDI_NirdyNirds, modérateur du Forum et développeur avait commencé à nous faire saliver :

The Walking Dead Saints & Sinners sera disponible au printemps 2020 sur PlayStation VR. Quand ça ? Quand c’est prêt, quand Sony nous approuve, et pas une seconde après !

A ce moment là, on se dit : On fait quoi, on fait un article de suite ? Ou on attend un peu histoire d’avoir quelques nouveaux éléments ? Et on a bien fait d’attendre …

Quelques jours plus tard, c’est l’ID de The Walking Dead Saints & Sinners (le code du jeu PSVR) qui fuite. Deux codes sont enregistrés, un pour les USA et l’autre pour l’Europe. Sans être une preuve absolue de l’arrivée imminente de Saints & Sinners, car on vous le rappelle, Gorn avait eu droit lui aussi à cette nomenclature publiée à l’avance, cela reste un bon indice de la fin du développement de The Walking Dead Saints & Sinners et de son entrée dans la phase finale de validation qualité chez Sony.

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

Mais jamais deux sans trois, un nouvel indice vient appuyer l’hypothèse d’une sortie très proche. Les 46 trophées PSVR ont été publiés hier sur le site psnprofiles.com : 1 trophée Platinum, 4 or, 5 argents et 36 bronzes. Je crois que c’est clair maintenant… Il faut toutefois rappeler que The Walking Dead Saints & Sinners n’a pas encore reçu sa classification PEGI en Europe mais au rythme où vont les choses, ça ne devrait vraiment plus tarder…

The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Saints & Sinners PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous avons donc les développeurs du jeu qui annonce sa sortie pour le printemps 2020… et justement, bin on y est ! La publication des codes et des trophées est également un signal fort qui annonce un lancement très proche. Qu’est-ce qui pourrait ralentir sa sortie maintenant ? Il nous reste à guetter (pour vous) pour savoir si The Walking Dead Saints & Sinners a bien passé la certification Qualité Sony et espérer que le COVID-19 ne vienne pas encore semer le trouble sur sa sortie pour une quelconque raison…

Après avoir passer une période de famine sur les sorties, il semble aujourd’hui qu’une petite vague interessante de jeux PlayStation VR soit en approche… Bien qu’il n’y ait pas vraiment de surprises, certains jeux comme VEN Adventure, Gorn VR, Iron Man VR, Down The Rabbit Hole, The walking Dead S&S, Pistol Whip, la compatibilité VR de Dreams, les FPS militaires ALVO et Zero Caliber, Un nouveau Mario Kart Dash Dash Racing ou un bon gros jeu d’horreur avec couches culottes obligatoires comme Follia et n’oublions pas pour finir After the Fall, tant de titres qui ont du potentiel et qui peuvent raviver la flamme de notre PSVR !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je serais assez prudent. Retard énorme sur Gorn. Good Goliath toujours pas sorti en Europe et pas prêt de l’être selon les devs. Et j’ai toujours en travers de la gorge le gros retard de Battlewake qui a beaucoup pénalisé le jeu en multijoueurs. La gestion du PSVR en Europe est assez catastrophique, alors les annonces de jeux attendus suivis par des retards de plusieurs semaines à plusieurs mois, ça casse beaucoup la hype et surtout ça donne l’impression qu’on compte pour rien pour Sony. Bref, ça soule.

    • Salut AstroBot (sympa le pseudo ! J’adore !!! ^^),
      Comme on le dit dans l’article, on espère que le jeu passera la certification Qualité Sony et que le COVID-19 ne viendra pas encore semer le trouble sur sa sortie… On se souvient de Obduction qui avait été une véritable catastrophe… Le problème aujourd’hui c’est qu’il ne reste plus beaucoup de jeux annoncés. Alors dès qu’un devs bouge, on se doit de vous le dire. Dans le cas contraire, le site ne servirait plus à rien car on serait bien mal si on devait ne parler que des sorties officielles sur le store en ce moment. Après la certification qualité, le jeu peut encore traîner en effet. Sans parler des jeux qui ne sont jamais arrivés sur le store (No Way Out annoncés 3 semaines de suite par le PS Blog et jamais sorti)… Bullet Sorrow qui est sorti un jour puis retiré du store… Bref ! c’est compliqué de suivre. TWDSS n’est pas encore certifié PEGI… Si il reçoit sa certification PEGI 18 + Validation Qualité Sony, il reste encore l’officialisation d’une date de sortie… puis que le jeu ne soit pas retiré du store pour une raison obscure. Et enfin, espérer que le portage soit bon ! Quoi qu’il en soit, on se doit de parler de ce jeu qui est très attendu. Ça faisait longtemps qu’il n’y avait aucune nouvelles sur ce titre…

      • Ce n’était pas une critique sur l’article bien sûr. Vous faites du super boulot. Mais j’avoue ma lassitude sur la très mauvaise gestion du store PSVR européen, surtout que les soucis sont récurrents, comme si Sony n’apprenait rien de ses erreurs ( ou n’en avait rien à faire ).

        • Pas de soucis AstroBot ! 😀 On sent bien que les joueurs en ont ras le bol de cette situation qui traîne .. et nous aussi d’ailleurs ! Si on se limite au peu de choses officielles en ce moment, on ferait qu’un article par semaine et encore… Alors on essaye de contacter les devs, de décortiquer les indices ! ^^ Pour TWDSS, on avait déjà l’info le 24 Avril… mais c’était léger.. alors on a attendu d’avoir deux ou trois trucs sympas avant de faire l’article : L’annonce des devs + Le code jeu PSVR + Les trophées… Ça permet de nous remonter le moral et d’entretenir un peu la hype des joueurs qui sont nombreux à avoir laissé leur PSVR dans un tiroir lassés de ne voir arriver que des petits jeux expériences à deux balles …

          Il reste cependant de bons jeux en approche…

      • Bonjour à tous et bravo pour la continuation du site….The walking dead est arrivé hier… et j’avoue que c’est une ambiance superbe….. je me régale… en revanche je ne sais pas si j’arriverai à terminer l’aventure car cela semble très chronophage…. purée il y a plein de trucs à faire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pistol Whip - VR4player.fr

PlayStation VR : Enfin Pistol Whip se précise sur PSVR les amis

Follia Dear Father aperçu de la version PCVR

PlayStation VR : Avant sa sortie, aperçu de Follia Dear Father sur PC