PlayStation VR : The Walking Dead Onslaught, Débat : Peut-on assassiner un mort-vivant ?

PlayStation VR : The Walking Dead Onslaught, Débat : Peut-on assassiner un mort-vivant ?

16 mai 2019 0 Par Laurent Ganne
The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 05Une jeu de zombie, The Walking Dead Onslaught, ça vous dit ? Décidément, le Studio de développement VR Survios est certainement LE studio le plus productif en Réalité Virtuelle. On vous parlait la semaine dernière de leur prochain jeu de bataille navale de pirates BattleWake. Après Raw DataElectronautsSprint Vector et Creed, Il faut croire qu’ils ne sont jamais fatigués chez Survios ! Ils enchaînent cette semaine avec l’annonce d’un nouveau titre : The Walking Dead Onslaught. Le jeu semble être une commande directe de AMC destinée à promouvoir la diffusion prochaine de la saison 10, la saison finale qui clôturera la série.

The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player

The Walking Dead Onslaught est non seulement une opportunité de rêve pour les mégafans de la série, mais nous avons relevé le défi unique de faire évoluer davantage la réalité virtuelle avec notre technologie de démembrement progressive, a déclaré Mike McTyre, responsable du studio Survios. “Il s’agit d’une expérience de jeu autonome inspirée par l’un des programmes télévisés les plus appréciés au monde. AMC a été un partenaire incroyable tout au long du processus, nous encourageant à pousser le combat et l’immersion vers la réalité virtuelle pour faire correspondre ces moments emblématiques et palpitants qui ne peuvent être vécus que dans le monde de The Walking Dead .”

Nous parlons donc bien ici d’une expérience promotionnelle et pas d’un véritable jeu complet de 10 heures. La durée du titre reste cependant inconnue pour le moment alors les fans peuvent peut-être se mettre à rêver à un titre d’une plus grande envergure ?  Ou du moins à une expérience qui introduira plus tard une version beaucoup plus longue (comme Blood and Thruth l’a été par rapport à l’expérience London Heist ? )

The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player
The Walking Dead Onslaught PSVR PlayStation VR VR4Player

Walking Dead Onslaught vous donnera la possibilité de prendre la place d’un survivant et de faire l’expérience de deux façons différentes. Il vous faudra survivre à l’attaque d’une horde de walkers avec toutes les armes à votre disposition sans vous faire déborder. Dans un second temps, vous allez vous aventurer dans la nature et vous devrez éliminer les mort-vivants avec des attaques au corps à corps et au pistolet. “Le nouveau système de démembrement progressif multicouches de Survios vous place si près des horreurs viscérales de la menace Walker que vous pouvez le sentir ” d’après AMC.

Il n’y a pas à dire, ça fait saliver ! On n’en sait pas plus pour le moment. Le moteur de démembrement progressif devrait s’apparenter à celui de Gorn (également prévu prochainement sur PlayStation VR). Ça sera bien la qualité du titre mais aussi son rapport Durée/Prix qui définira au final si Walking Dead Onslaught vaut le détour. On espère juste que ça ne sera pas une ridicule expérience à la Spiderman Homecoming destinée à assurer la promotion de la série en nette perte de vitesse depuis la saison 8…