PlayStation VR : Racket Fury, Speed Test du jeu de ping-pong du PSVR

PlayStation VR : Racket Fury, Speed Test du jeu de ping-pong du PSVR

3 octobre 2019 0 Par Sebastian

Partagez nos articles !

Racket Fury

« Racket Fury : Table Tennis » est un jeu de ping-pong développé par 10Ants Hill qui est sorti pour le PlayStation VR le 04 octobre 2018 au prix de 23,99€.

Après le sympathique « Holoball » exclusivement solo et l’amusant « Sparc » exclusivement multi (on va oublier Ping Pong VR hein…), c’est un nouveau jeu de raquettes qui a pointé le bout de son nez l’année dernière pour le plus grand plaisir des fans du genre. Contrairement aux titres précédemment cités, ce dernier dispose d’une physique de la balle particulièrement bien travaillée, celle-ci ayant été développée en collaboration avec des joueurs professionnels du milieu. Le studio voulait reproduire au maximum les sensations de ce sport et l’on peut dire que c’est une réussite car lors de nos premiers échanges avec l’ordinateur et nos PS move (obligatoires), nos habitudes prennent le dessus et l’on se retrouve très rapidement à l’aise avec la balle.

Racket Fury : comme pour de vrai !

L’impression de se retrouver devant une vraie table se fait donc rapidement ressentir, d’autant plus que les graphismes sont très propres/nets dans notre bon vieux casque sur PlayStation 4 Pro et que la partie sonore n’est pas en reste non plus. Alors oui, tout ça n’est que virtuel, mais croyez-moi, cela fonctionne plutôt bien, et lorsque nous n’avons pas la place ou encore moins la maison dédiée pour avoir une table de jeu, cette alternative est franchement la bienvenue ! D’autant plus que les développeurs viennent tout juste de nous concocter une mise à jour énorme (800Mo) apportant une importante refonte du titre et nous permettant enfin d’affronter nos amis. Cette dimension “Multi” apporte ce qu’il manquait jusqu’à présent à Racket Fury et propulse le jeu dans le haut du panier du catalogue (si toutefois, vous aimez les jeux de Ping Pong… Oui, c’est pas pour tout le monde!). Pour ceux qui ne jouent pas en ligne, ne vous inquiétez pas, vous aurez déjà de quoi vous occuper. Le mode solo de Racket Fury : Table Tennis va vous permettre soit de vous entraîner tout simplement dans le but de vous perfectionner, soit d’affronter 16 adversaires aux compétences évolutives lors de 4 coupes à la difficulté bien montante (voir un peu frustrante), ce qui nous fait quatre adversaires par coupe. Il y a d’ailleurs une notation pour chacune d’entre elles, à vous de voir si vous voulez obtenir les trois étoiles afin d’augmenter davantage le niveau de votre personnage. Vous allez aussi pouvoir régler la table en fonction de vos goûts et de votre position à n’importe quel moment, ainsi que la couleur de la balle, désactiver ses effets visuels pour plus de réalisme et encore pleiiiiin de choses, les options sont complètes et raviront les plus férus d’entre vous. Dans cette production PlayStation VR, vous serez un robot pongiste qui jouera sur une table standard mais dans un lieu futuriste tentant de devenir le meilleur d’entre eux.

Le point noir du jeu à mes yeux, avant la mise à jour qui “révolutionne” le titre était le nombre d’environnements…. Qui se limitait à un !… C’était fort dommage, j’aurais aimé à l’époque au minimum 4 niveaux différents (ils ont fini par m’écouter lol), ceux désormais présents apportent une plus forte impression évolutive lors de nos victoires à chaque palier, car là, en dehors du niveau de difficulté, le changement est minime, l’ambiance change donc la donne. Pour les aficionados de la customisation, sachez qu’il vous sera également possible de personnaliser votre droïde au « Workshop » (tête/bras/buste/armure) grâce à la monnaie que vous accumulerez au fur et à mesure de vos victoires (oui, car lors de vos défaites, cette dernière sera plus restreinte).

Racket Fury le test sur PlayStation VR - vr4player.fr
Racket Fury le test sur PlayStation VR - vr4player.fr

TOP Conclusion testCONCLUSION :

Racket Fury : Table Tennis est un très bon jeu sportif pour notre PlayStation VR pour peu que vous soyez réceptifs à sa discipline et que le challenge ne vous fait pas peur. La récente mise à jour “révolutionne le titre” en lui apportant des ambiances supplémentaires et surtout le mode MULTI.

Instant publicitaire :

Vous ne partez pas cet été ?
Ne vous en faites pas, Racket Fury est là !
Il neige et vous ne pouvez donc pas sortir votre belle table de ping-pong ?
Ne vous en faites pas, Racket Fury est là !
Si vous êtes inspirés, vous pouvez prendre le relai en commentaire :p

Avis de VR4player.fr
Test réalisé sur PS4 Pro
Gameplay7.5
Graphismes7.5
Bande Son7
Immersion8
Rejouabilité8
Ratio Qualité / Prix / Durée8
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Bonnes sensations
Une table à la maison qui ne prend pas de place
Le multi !!!
Les moins
Un peu de Lag en multi (en simulation)
Une difficulté parfois frustrante
8

Partagez nos articles !