in

PlayStation VR : VRFC un jeu de Foot pour perdre des calories sur PSVR

VRFC

Cherry Pop Games (Sports Bar VR) frappe encore et va droit au but en proposant prochainement sur PlayStation VR un jeu de foot : VRFC (Virtual Reality Football Club). Chaussez vos crampons. Alors que hier soir nous avons eu droit à un match de Champions League de toute beauté, très prochainement va arriver VRFC sur notre casque préféré mais aussi sur HTC Vive, Oculus RIFT mettant fin au vide abyssal provoqué par l’absence de ce type de jeu sur les casques VR. Le jeu sera jouable en crossplay sur les trois plateformes.

VRFC

Un Gameplay unique sur VRFC

VRFC va apporter du smile à tous les passionnés de foot sur PSVR. Dans une équipe de 8 joueurs vous pourrez à la première personne faire un grand nombre d’actions comme :

  • Courir
  • Dribbler
  • Taper dans le cuire
  • Tacler

Ce tour de force est possible grâce au tout nouveau système d’action proposé par le studio, l’Agile Locomotion. Il s’utilise au moyen des PS move qui gèrent les mouvements de vos pieds ainsi que les mouvements de vos bras, mouvements naturellement reproduits lorsque l’on court. L’action conjointe de ces différents mouvements avec l’action physique sur différentes touches des PS move permettra soit de courir, de frapper dans le ballon, de dribbler ou d’être plus précis. L’appréhension de VRFC est annoncée comme facile mais bien plus difficile sera la maîtrise des actions du joueur. Comme dans tout sport l’entraînement reste la clef de la réussite il en est de même pour les jeux de sport VR. Pour cela différents modes d’entrainement vous seront proposés.

Mais le nec plus ultra sera dans VRFC de joueur dans une équipe de 7 joueurs en ligne ou dans une partie privée avec des amis. Un leaderboard viendra compléter le tout.

VRFC
VRFC
VRFC

VRFC est annoncé sur le Blog PlayStation Europe pour le 27 février sur PSVR, attention toutefois cette date peut être amenée à évoluer. VRFC sera le premier jeu de foot sur PSVR, il ne sera pas une simulation à proprement parlé mais devrait vous faire vivre d’intenses émotions physiques, tout comme Sprint Vector.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Rooms The Unsolvable Puzzle VR très bientôt sur PSVR !

Light Tracer Test Review VR4player.fr

PlayStation VR : Light Tracer, la lumière au bout du chemin sur PSVR ? Test Review