PlayStation VR : En plein coronavirus, je continue mon sport en salle

PlayStation VR : En plein coronavirus, je continue mon sport en salle

24 mars 2020 5 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

BoxVR PlayStation VR PSVR VR4Player

Comme vous le savez, l’épidémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement sur notre territoire a contraint les autorités à imposer un confinement à l’ensemble de la population. Tous lieux de rassemblements comme les salles de sport sont jusqu’à nouvel ordre fermés. Comment faire pour poursuivre ses activités fétiches quand nous sommes confinés chez nous avec la marmaille (ou pas) autour de nous ? Comment s’isoler et retrouver cette ambiance caractéristique des salles de sport ou du goût de l’effort bien fait ? La réalité Virtuelle est là pour vous y aider et les applications de sport où la cardio est à l’honneur ne manquent pas que se soit sur PCVR comme sur PlayStation VR. La VR pour s’échapper du réel ça c’est une idée.

Pendant la crise Coronavirus covid-19, on reste chez-soi et on s’adapte :

Nous vous proposons durant cette crise Coronavirus Covid-19 une sélection de cinq titres à même de vous défouler, d’évacuer ce stress qui monte en vous ou tout simplement de poursuivre vos entrainements tout en respectant les règles de confinement. N’hésitez pas à cliquer sur les liens bleus pour découvrir notre TEST sur le titre.

BOXVR :

 

BoxVR depuis son lancement en premier lieu sur Steam et Oculus a été un best-seller attirant plus de 50 000 utilisateurs payants. Les séances d’entraînement des clients de BoxVR durent en moyenne 27 minutes par session – et collectivement, les utilisateurs de BoxVR avaient brûlé plus de 75 millions de calories lors du lancement du titre sur PSVR le 30 avril 2019. BOXVR ne fait pas dans la demi-mesure et vous propose rien de moins que de vous défoncer en musique comme vous pourriez le faire lors de vos séances en salles spécialisées. Il connait actuellement un nouveau Pack DLC uniquement pour l’heure sur Oculus Quest mais ce dernier finira par arriver sur les autres plateformes. Sur PSVR le titre nécessite les PS Move.

CREED: RISE TO GLORY :

 

CREED n’est pas une simulation de boxe à part entière, ni un jeu d’arcade scripté : il se situe un peu entre les deux, sans être bancal. Le titre est en tout cas hyper sportif, vraiment, à force de vous tortiller debout avec les Moves devant le nez en assénant plusieurs coups contre les adversaires qui s’enchaînent. Etre debout et mobile, en bonne position défensive, tout en alternant les attaques rapides et puissantes vont littéralement draîner vos forces, et pas que virtuellement dans le jeu : prévoyez une bouteille d’eau et une serviette pour enlever les grosses gouttes de sueur qui inonderont inévitablement votre front au bout de quelques rounds. Un vrai jeu de sport à même de calmer les hyper actifs. Creed est disponible sur PSVR (nécessite les PS move) comme sur les casques PCVR et Oculus Quest.

SPRINT VECTOR :

 

Sprint Vector propose une manière originale de vider son stress en réalité virtuelle en proposant un jeu à mi chemin entre simulation de jogging et course de patin à glace. Le titre rassemble pratiquement que des atouts, des graphismes de qualité, une variété de “circuits”, un multijoueur à 8, des défis, la possibilité de faire les différentes courses en mode cool, une variété de personnages … Survios ont pensé à tout !  Malgré une prise en main qui demande une certaine familiarisation et les premières courses plutôt difficiles, on commence à prendre vraiment du plaisir à y joueur au bout de quelques tours de circuit. Sprint Vector est un vrai jeu de sport intensif, une réussite ! Il enchantera tous les joueurs qui recherchent un titre de quatité, d’une bonne durée avec un gameplay  Sportif !  

BEAT SABER :

 

Beat Saber est le jeu de rythme par excellence mettant à contribution toutes les ressources de votre corps. Très addictif, BEAT SABER se savoure comme une séance de cardio “sans se forcer”, en bougeant son popotin et comble du bonheur en tranchant d’innocents cubes de couleurs aux sabres laser ! Les spécialistes (comprenez les geeks de reddit) précisent qu’on perdrait d’ailleurs une dizaine de calories par minute en jouant à ce jeu, si ça c’est pas de l’argument ! Vive le sport en VR. Beat Saber se joue sur les casques PCVR, PSVR (avec les PS Move) et Oculus Quest.

SYNTH RIDERS :

 

Synth Riders exclusivement disponible sur les casques PCVR et Oculus Quest, c’est un jeu de rythme qui vous transporte dans un univers cyberpunk tout en néons colorés .Il faudra attraper les différentes notes colorées qui foncent dans ta direction en les touchant avec le bon orbe et en suivant le rythme, tout en évitant les obstacles. Cela donne la sensation géniale de danser sur le rythme de la musique… et de faire travailler votre corps comme si vous faisiez une séance de zumba en salle de sport.

Voilà les amis, la réalité virtuelle permet de continuer à garder la forme, de se défoncer la paillasse, de se changer les idées afin de pallier aux fermetures de salles de sport (décidées par les autorités civiles) et ainsi aider nos personnels de santé dans le combat qu’ils mènent contre le coronavirus covid-19.

D’autres applications sont disponibles.

Partagez nos articles !