PlayStation VR : VR Ping Pong Pro, on l’a testé pour vous sur PSVR

PlayStation VR : VR Ping Pong Pro, on l’a testé pour vous sur PSVR

14 novembre 2019 0 Par Sebastian

Partagez nos articles !

VR Ping Pong Pro -PSVR - VR4player.fr

VR Pigeon P…. Euuuh, VR Ping Pong Pro est le nouveau titre du studio « Merge Games » à l’origine de VR Ping Pong… oui ça commence mal… mais pourtant j’avais quand même de l’espoir, car la bande annonce avait réussi à me donner envie malgré tout, et en fait, baaaah, je crois que c’est l’aspect le plus abouti du jeu.
Mais commençons par le commencement : Oubliez ce jeu et achetez Racket Fury. Non ? Vous voulez quand même en savoir plus ? Bon, c’est vous qui voyez !

VR Ping Pong Pro est sorti le 12 novembre 2019 au prix de 29,99€ (pigeonnerie).
Il est composé de graphismes flous et de textes lisibles en plissant les yeux et en se rapprochant, ainsi que de 5 environnements ou l’on peut affronter une raquette étrangère. Oui dans ce jeu on affronte toujours des raquettes avec un drapeau dessus pour que l’on comprenne leurs origines.

En dehors de ces matchs d’exhibition, il est possible de jouer entre amis (mais faut le vouloir), ou de faire une coupe du monde (encore faut-il qu’il y ait des gens qui veuillent jouer à ce jeu). Si vous n’avez pas assez souffert, vous pouvez aussi vous lancer  dans le mode « Arcade » où quelques mini-jeux s’offriront à vous pour votre plus grande… déception ?

Ils sont au nombre de 5 au jour d’aujourd’hui mais devraient passer à 9 « normalement ». En effet, 4 modes sont indisponibles indiquant chacun un « coming soon », à voir s’ils finissent par arriver vraiment.

Bref, revenons-en à ceux d’ores et déjà disponibles : il y a le mur (« Wall »), qui vous permettra de jouer contre, bah un mur, vous suivez ou pas ? Et donc il suffira de faire le plus d’échanges possibles avec celui-ci afin de marquer le plus de points. Dans « Goal », il faudra viser la cage pour marquer à la manière d’un penalty, mais version Ping Pong (avec deux rebonds). « Hit the point » vous demandera de renvoyer la balle sur une cible apparaissant sur la table tandis que « Bowling » vous demandera de l’envoyer sur des cannettes en mode chamboule tout (mais en moins fun). Et pour finir, le mode « Broken » (le plus intéressant, même si c’est un bien grand mot), vous mettra face à un adv… une raquette, et vous devrez gagner le match sachant que la table se détruit au fur et à mesure des échanges (des carrés s’effacent de la table en fonction des endroits où la balle tombe).

VR Ping Png Pro - TEST PSVR - VR4player.fr
VR Ping Png Pro - TEST PSVR - VR4player.fr

Sur le papier, ça peut quand même paraître bien, malheureusement ça n’est pas le cas. La jouabilité est une catastrophe, pour vous faire une idée des sensations, imaginez-vous jouer avec une raquette en mousse accompagnée d’une balle rebondissante, vous avez cerné l’idée ? Eh bien nous n’en sommes pas loin !

Soit on ne tape pas assez fort, soit on tape trop fort, difficile de trouver un juste milieu, on ne peut donc pas vraiment être précis pour construire son jeu, ni faire des effets ou encore des smash, d’autant plus que les vibrations sont aux abonnés absents. Difficile alors de s’immerger dans un match avec tous ces facteurs. Quelques options sont disponibles nous permettant de configurer la table et la raquette, ou de la customiser ainsi que la balle (des skins en tout genre peuvent se débloquer). Mais rien ne permettant de sauver la mise, hélas. Les environnements sont sympas même si l’ensemble est flou et il y a de bonnes idées par-ci par-là. Cependant la sauce ne prend pas, il y a beaucoup trop de défauts qui viennent gâcher le tableau. Le son des échanges fonctionne mais est souvent un peu décalé, les ambiances de lieux ne sont pas trop mal, mais l’ensemble paraît plat. De plus, il n’y a pas beaucoup de musique en dehors de celle du menu un peu saoulante.

VR Ping Png Pro - TEST PSVR - VR4player.fr
VR Ping Png Pro - TEST PSVR - VR4player.fr

CONCLUSION :

VR Ping Pong Pro est bien la suite de VR Ping Pong, il n’y a aucun doute là-dessus, les deux jeux sont mauvais, celui-là est peut-être un brin « meilleur » mais est cependant loin de briller.

L’ensemble est flou, le gameplay est ridicule, le contenu est limité mais le prix est gonflé, vendu 29,99€, c’est nous prendre un peu pour des pigeons. Il y a bien quelques bonnes idées par-ci par-là, mais les idées ne suffisent pas à faire un bon jeu. Si vous cherchez un vrai bon jeu de ping pong, orientez-vous vers « Racket Fury », là vous en aurez pour votre argent, surtout avec la dernière mise à jour.

L'avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 Pro
Gameplay2
Graphismes4
Bande Son3.5
Immersion3
Rejouabilité3
Ratio Prix/Durée2.5
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Quelques bonnes idées
Sous-titres en français

Les moins
Gameplay et physique ridicules
Pas de vibrations
Juste de l'exhibition et des mini-jeux en solo
Le rapport prix/qualité... Comme dirait Sei : « C'est de la pigeonnerie ! »
3

Partagez nos articles !