PlayStation VR : CCP Games, regain d’intérêt pour SPARC et la VR

PlayStation VR : CCP Games, regain d’intérêt pour SPARC et la VR

11 juillet 2019 2 Par Cyril Thevenot
Sparc de CCP Games - PSVR - VR4player.fr

CCP Games ont été l’un des premiers studios indépendants à s’investir massivement dans la réalité virtuelle, produisant des titres comme Eve Valkyrie ; Sparc ou Gunjack VR. Ces titres ont plus ou moins rencontré le succès et c’est avec un certain pincement au cœur que nous avions appris la décision du studio de se désengager de la VR, la faute à des problèmes structurels propres au studio mais aussi au faible parc de casques VR disponibles alors. Mais les temps semblent changer puisque le studio revient le cœur léger vers un de ses amours : La Réalité Virtuelle. Et c’est SPARC (dernier jeu VR produit par CCP Games) qui va profiter de ce nouvel intérêt pour la VR.

Sparc VR, c’est quoi ?

“Le jeu  Sparc basé sur les compétences de l’ensemble du corps permet de réaliser un sport physique rapide et instinctif qui se présente sous un aspect spectaculaire. Les joueurs utilisent leurs deux contrôleurs de mouvement pour lancer des projectiles à distance sur leurs adversaires et se défendre à leur tour en esquivant, en bloquant ou en déviant les tirs entrants. Les joueurs peuvent rejoindre des matchs en tête-à-tête avec des amis en ligne ou trouver des adversaires via la mise en correspondance via le cross-play sur Rift, Vive et PS VR.”

Nous vous invitons à (RE)découvrir le test réalisé par Sylion pour en apprendre plus sur le titre. 

Cette nouvelle mise à jour de Sparc offre de nouveaux modes en ligne, ainsi que des outils pour les spectateurs.

“Quick Play est maintenant le moyen le plus rapide de plonger dans l’action avec d’autres joueurs, tandis que les jeux personnalisés offrent aux joueurs une gamme complète de modes et de paramètres pour créer leurs propres correspondances. Pour les compétiteurs désirant relever un défi supplémentaire, la mise à jour du championnat introduit un tout nouveau mode classé dans Sparc , ce qui permet aux candidats de se disputer une place au sommet du classement et une place à Sparc.Légende, réservée aux 10 meilleurs joueurs du monde. Les joueurs ne sont pas classés jusqu’à ce qu’ils aient terminé leurs 10 premiers matches, après quoi leur dernier enregistrement détermine leur niveau (Légende, Diamant, Or, Argent, Bronze) et leur position (1-100) au sein de ce niveau. Bien que la pratique soit parfaite, elle a un prix, car les joueurs gravissant les échelons seront confrontés à des adversaires de plus en plus accomplis.

Lorsque les concurrents ont besoin d’une pause dans l’action, ils peuvent se détendre à Courtside, outil de spectateur revisité de Sparc , qui leur permet de surveiller leurs adversaires et de regarder des parties personnalisées depuis les gradins. Avec la mise à jour du championnat, les spectateurs peuvent désormais se joindre à eux en tant qu’observateurs «sans tête», invisibles pour les joueurs et les autres spectateurs, où ils peuvent parcourir plusieurs emplacements de caméras pour visualiser l’action ou voler librement en utilisant leurs contrôleurs pour se propulser dans l’arène. Le nombre total de spectateurs qui regardent un match sera visible sur le tableau de bord du jeu, idéal pour ceux qui recherchent des droits de fanfare supplémentaires.”

Sparc du studio CCP Games est disponible sur le PlayStation store au tarif de 19,99€