in

PlayStation VR : CCP Games, regain d’intérêt pour SPARC et la VR

Sparc de CCP Games - PSVR - VR4player.fr

CCP Games ont été l’un des premiers studios indépendants à s’investir massivement dans la réalité virtuelle, produisant des titres comme Eve Valkyrie ; Sparc ou Gunjack VR. Ces titres ont plus ou moins rencontré le succès et c’est avec un certain pincement au cœur que nous avions appris la décision du studio de se désengager de la VR, la faute à des problèmes structurels propres au studio mais aussi au faible parc de casques VR disponibles alors. Mais les temps semblent changer puisque le studio revient le cœur léger vers un de ses amours : La Réalité Virtuelle. Et c’est SPARC (dernier jeu VR produit par CCP Games) qui va profiter de ce nouvel intérêt pour la VR.

Sparc VR, c’est quoi ?

« Le jeu  Sparc basé sur les compétences de l’ensemble du corps permet de réaliser un sport physique rapide et instinctif qui se présente sous un aspect spectaculaire. Les joueurs utilisent leurs deux contrôleurs de mouvement pour lancer des projectiles à distance sur leurs adversaires et se défendre à leur tour en esquivant, en bloquant ou en déviant les tirs entrants. Les joueurs peuvent rejoindre des matchs en tête-à-tête avec des amis en ligne ou trouver des adversaires via la mise en correspondance via le cross-play sur Rift, Vive et PS VR. »

Nous vous invitons à (RE)découvrir le test réalisé par Sylion pour en apprendre plus sur le titre. 

Cette nouvelle mise à jour de Sparc offre de nouveaux modes en ligne, ainsi que des outils pour les spectateurs.

« Quick Play est maintenant le moyen le plus rapide de plonger dans l’action avec d’autres joueurs, tandis que les jeux personnalisés offrent aux joueurs une gamme complète de modes et de paramètres pour créer leurs propres correspondances. Pour les compétiteurs désirant relever un défi supplémentaire, la mise à jour du championnat introduit un tout nouveau mode classé dans Sparc , ce qui permet aux candidats de se disputer une place au sommet du classement et une place à Sparc.Légende, réservée aux 10 meilleurs joueurs du monde. Les joueurs ne sont pas classés jusqu’à ce qu’ils aient terminé leurs 10 premiers matches, après quoi leur dernier enregistrement détermine leur niveau (Légende, Diamant, Or, Argent, Bronze) et leur position (1-100) au sein de ce niveau. Bien que la pratique soit parfaite, elle a un prix, car les joueurs gravissant les échelons seront confrontés à des adversaires de plus en plus accomplis.

Lorsque les concurrents ont besoin d’une pause dans l’action, ils peuvent se détendre à Courtside, outil de spectateur revisité de Sparc , qui leur permet de surveiller leurs adversaires et de regarder des parties personnalisées depuis les gradins. Avec la mise à jour du championnat, les spectateurs peuvent désormais se joindre à eux en tant qu’observateurs «sans tête», invisibles pour les joueurs et les autres spectateurs, où ils peuvent parcourir plusieurs emplacements de caméras pour visualiser l’action ou voler librement en utilisant leurs contrôleurs pour se propulser dans l’arène. Le nombre total de spectateurs qui regardent un match sera visible sur le tableau de bord du jeu, idéal pour ceux qui recherchent des droits de fanfare supplémentaires. »

Sparc du studio CCP Games est disponible sur le PlayStation store au tarif de 19,99€

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Yo!
    Ravis d apprendre cette bonne nouvelle.
    Quand j ai appris, dans vos actualités, que les serveurs allaient être fermés, je me suis bousté pour prendre le temps de découvrir Sparc, que j avais acquis sans jamais aller dessus, me disant que j avais le temps…
    Même si je n ai découvert pour l instant que le tuto de formation et des vidéos de testeurs, je kiff ce jeu.
    A l époque, je l ai acheté car j avais joué à un jeu du genre sur Rec Room et j adorais tapper dans la boule lumineuse d entrée en matière de VR World.
    Je me suis dit que c’était un bon mariage des 2 pour s’éclater. Du coup, je v prendre le temps de m y adonner ! 😁
    Je pense qu il aurait été dommage que ce jeu ne fasse plus partie du catalogue PSVR et suis ravis qu il retrouve un regain d intérêt de la par des utilisateurs et ainsi, du studio de dev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rise of Insanity sur PSVR PLayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Le petit jeu d’horreur Rise of Insanity sur PS4 et PSVR

Until You Fall

PlayStation VR : Until You Fall, à quand sa précision PSVR ?