PSVR : Starwars Battlefront 2 pointe le bout de son nez…

PSVR : Starwars Battlefront 2 pointe le bout de son nez…

7 avril 2017 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

C’est officiel Star Wars BATTLEFRONT 2 arrivera bientôt.

Electronic Arts (EA) sera présent mi avril à Orlando pour participer aux festivités Star Wars Celebration. EA profitera de cet évènement pour présenter la toute première bande-annonce de Star Wars Battlefront 2. Cette présentation aura lieu durant la conférence “Galaxywide Premiere of Star Wars Battlefront II“. Comme l’a annoncé Blake Jorgensen, EA’s Chief Financial Officer,  il y aura un titre Star Wars par an durant les 3 ou 4 prochaines années. Ce qui laisse augurer du bon pour la franchise et les possesseurs de Ps4.

“We’ll most likely have one Star Wars title a year for the next three “to four years.”

StarWars Battlefront 2
StarWars Battlefront 2

Starwars Battlefront 2 : Mais qu’en sera-il pour nous autres joueurs PSVR ?

Battlefront 2 aura t’il droit comme dans le 1er opus à une simple expérience Vr d’une dizaine de minutes ou à un formidable AAA jouable entièrement en VR ? La démonstration technique de Criterion Games avec Star Wars Battlefront : Rogue One X-Wing VR Mission avait été ovationnée par la critique lors de sa sortie. Nous sommes en droit de rêver à une suite intégralement jouable en Vr…

Tiens tiens, Criterion sont de la partie …

Comme nous vous l’avions déjà dit dans notre article de Février dernier, 3 Studios travaillent sur le titre : DICE, Motive Studio mais également Criterion Games. Leur présence n’est certainement pas un hasard. Il y a fort à parier qu’ils planchent en ce moment même sur une version en réalité virtuelle du jeu. La grande question que tout le monde se pose et qui reste pour l’heure sans réponse est l’envergure de leur projet. SW Battlefront 2 sera t-il une simple expérience de quelques minutes ? Un niveau complet en VR ? ou bien la totalité des combats aériens dans ce mode ?

Voilà qui pourrait confirmer les propos de Blake Jorgensen quand il parlait d’un jeu plus grand et plus massif. On sait déjà que le deuxième opus aura une campagne solo. (Rien à voir avec Han! )

Les 3 studios sont complémentaires et la présence de Criterion Games n’est certainement pas un hasard. Leur expérience VR Rogue One X-Wing VR Mission a été acclamée par la critique dès sa sortie. Il ne leur reste plus maintenant qu’à transformer l’essai avec Battlefront 2 VR.

Comme dit lors de mon article précédent sur AC7, le parc VR va s’agrandir. Déjà 1 million de PSVR et en cumulé environ 700 000 Vive et Rift. Sans compter l’arrivée prochaine de casques pour les consoles Microsoft. Un plus gros parc de casques VR peut donc inciter Electronic Arts à frapper un grand coup.

Battlefront 2 pourrait également être jouable en VR dans sa version FPS …

DICE – StarWars Battlefront (Playstation 4)

Farpoint sur PSVR

Impulse Gear – Farpoint (Playstation VR)

Le PSVR au moyen de ses différents périphériques peut reproduire toutes sortes de gameplay. Allant des combats aux sabres laser (avouez que ce serait top ?) en passant par le FPS jusqu’au pilotage d’un chasseur X-wing ou Tie.

SONY annonçait lors de l’officialisation de la date de sortie de Farpoint et du AIM controler, que prochainement, d’autres jeux seraient compatibles avec cet accessoire profilé pour les FPS. Ça tombe bien, Battlefront 1er du nom était un FPS ! EA a donc toutes les cartes en main pour franchir le pas et s’appuyer sur l’expérience de Criterion Games pour développer le titre intégralement en VR. Un nouveau facteur est également à prendre en compte : Les performances de la Playstation Pro. Quels seront les avantages qui pourront en être tirés sur ce deuxième volet ?

En conclusion, il ne nous reste plus qu’à attendre mi avril les annonces d’EA aux Star Wars Celebration d’Orlando ou lors de la conférence de SONY durant l’E3 2017.

HammerheadVR Studios – Démo StarWars (Occulus Rift)

ILM x LAB – Trials on Tatooine (HTC Vive)

Partagez nos articles !