PlayStation VR : ManMade pensé pour la VR verra t’il le jour sur PSVR ?

PlayStation VR : ManMade pensé pour la VR verra t’il le jour sur PSVR ?

14 février 2018 0 Par Cyril Thevenot
ManMade

Cette fin du mois de février va voir sur le site de campagne de financement participatif Kickstarter le lancement d’une campagne émise par le studio de développement Turc : CBILAB VR Studios visant à financer son projet de jeu VR : ManMade. A votre bon cœur donc dès que la campagne sera officiellement lancée.

Les développeurs souhaitent produire leur jeu sur les principaux casques à savoir l’Oculus RIFT, le HTC Vive et le PlayStation VR (ultérieurement). On ne va pas se mentir, ManMade est principalement dévolu aux casques PC, bien qu’il soit spécifié PSVR. Si les screenshots sont estampillés du sigle PlayStation VR, le trailer lui n’y a pas droit, seuls apparaissent les logos VIVE et RIFT. Alors, désir des développeurs d’attirer les chalands pour maximiser leur campagne en s’attirant la sympathie de plus de 2 millions de possesseurs du casque PSVR ? Ou réelle volonté de ces mêmes développeurs de le sortir sur PSVR ?

ManMade

Place au spectacle, qu’est-ce que ManMade ?

ManMade

ManMade est un jeu d’aventure de science-fiction. Cette aventure est, dès le départ, pensée pour la VR mettant donc en avant l’immersion (qualité première de la VR) et une interactivité au contrôle personnalisé. Une caméra VR spéciale doit même être utilisée.

L’avenir étant “négatif”, ManMade ne dérogera pas à la règle puisque l’histoire se base sur un futur dystopique (hé oui encore) pouvant rappeler les ambiances de Raw Data et d’Observer.

Nous sommes en 2050, les machines à l’intelligence artificielle pointue contrôlent la planète Terre. Vous incarnerez William Kaan Roberts qui comme ses congénères, va au gré des lieux là où l’eau et la nourriture sont accessibles. Ces ressourcent vitales à l’homme se raréfiant.

William est un pionnier des travaux réalisés sur l’intelligence artificielle à laquelle il ne croit plus. A la suite d’un événement dramatique, il mettra tout en œuvre pour renverser la domination des machines sur l’Homme.

Les développeurs souhaitent que leur scénario soit appuyé et mis en valeur par des moyens de gameplay innovants. Il serait ainsi possible (toujours selon les développeurs) durant la partie de passer d’un personnage à un autre personnage afin de profiter des capacités propres à chacun de ceux-ci, afin d’augmenter l’immersion. Différentes options de dialogues seront possibles ce qui aura pour conséquence des résultats différents et influencera le déroulement du scénario. La part belle sera faite à l’exploration et à l’importance du détail. Le cortex sera donc mis à l’épreuve mais également les réflexes puisque des phases d’action sont prévues dans lesquelles le joueur se devra de réussir s’il veut poursuivre l’aventure.

ManMade
ManMade
ManMade

ManMade n’est pour l’heure toujours qu’à l’état de projet “avancé” puisqu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la béta (pour les casques PC). Sa campagne de financement Kickstarter est prévue pour la fin de ce mois, il est également possible sur le site de s’inscrire pour recevoir la notification de lancement de celle-ci.

ManMade verra t’il le jour sur PSVR, rien n’est moins sur même si les développeurs communiquent sur le PSVR.