PlayStation VR : Echoes VR est-il toujours en vie ?

PlayStation VR : Echoes VR est-il toujours en vie ?

28 décembre 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Echoes VR sur PlayStation VR, PSVR

Des nouvelles fraîches d’ Echoes VR (prévu sur PlayStation VR et PC VR) développé par le studio espagnol Rogue Titan Games. Suite à leur campagne de financement participatif lancé en novembre 2018 avec succès, il était prévu que le titre sorte en avril 2019. Hors l’année touchera à sa fin d’ici une poignée de jours et force est de constater que Echoes VR n’est ni disponible sur le PlayStation store ni sur Steam VR.

Clap de fin pour Echoes VR sur PSVR et PC VR ?

Il n’en est rien fort heureusement puisque le studio a communiqué il y a peu auprès des backers Kickaster :

 

“Cela fait un an que nous avons atteint notre objectif et terminé notre campagne Kickstarter. Une année de travail acharné, d’obstacles, de réalisations et d’apprentissage.

Alors, les questions évidentes : pourquoi le jeu n’est pas encore sorti ? Comment cela se passe-t-il ? La réponse sincère est : noobness. Nous étions (et peut-être sommes nous toujours) des noobs, des newbies, dans le développement de jeux vidéo. Cette année, nous avons rencontré de nombreux problèmes dans des aspects multiples et divers de ce métier : problèmes techniques, désordre organisationnel, nécessité de refaire un travail fait il y a des mois…

Nous avons travaillé sur le jeu avec le même esprit et la même énergie. Le fait est que nos prévisions étaient complètement erronées. En raison de notre manque d’expérience, nous pensions pouvoir faire en 4 mois (jusqu’en avril) une quantité de travail si importante qui n’est pas encore terminée, un an plus tard.

C’est un problème typique pour les nouvelles études formées par des étudiants, comme les nôtres. Il existe différentes approches pour y faire face. Vous pouvez raccourcir votre jeu, engager plus de personnes, étendre le développement, abaisser vos standards de qualité… puisque nous avons eu un fort compromis avec vous, les personnes qui nous ont aidés à élever notre projet, et que nous croyons toujours en notre projet, nous avons pensé qu’il ne serait pas honnête de raccourcir le jeu, ou juste de le finir rapidement et mal. Nous ne pouvions pas engager plus de gens, donc… retarder la date de lancement était le seul moyen possible.

Nous nous excusons pour ce retard. Nous voulions vous dire les vraies raisons, et nous espérons que vous nous comprenez.”

Echoes VR sur PlayStation VR, PSVR

Et, la prochaine grande question, la date de lancement prévue ?

“Puisque nous communiquons déjà une date de lancement très imprécise, nous ne voulons rien dire pour l’instant. Nous sommes vraiment proches de la fin de la production et nous avons nos attentes, mais nous préférons attendre d’être sûrs environ un mois. D’ici là, nous ne pouvons pas simplement dire que Echoes VR arrivera au premier semestre 2020.

Nous voulons partager avec vous une autre bande annonce que nous diffusons dans nos médias sociaux, car nous savons que vous ne nous suivez pas tous dans ces chaînes. Elle montre les progrès que nous avons réalisés au cours de nos derniers mois. Nous avons quelques belles améliorations depuis ce moment, nous les montrerons dans notre prochaine bande-annonce, qui sera la dernière.”

Partagez nos articles !