in

PlayStation VR : Lunar Stone Origin of Blood, le Test sanglant

Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR

Certains joueurs regrettent à raison que le catalogue de jeux disponibles sur PS4 pour notre PSVR ne soit pas aussi fourni que sur Steam VR. Malgré les pépites qu’on peut trouver dans le genre sur PC, il ne faut pas oublier qu’un grand nombre de softs sont tout bonnement des arnaques, ils sont mal finis, Valve étant moins regardant quant à la qualité de ce qui est proposé sur sa plateforme (c’est en train de changer). Sony dans sa grande sagesse nous gratifie donc aussi d’un jeu tout droit sorti des égouts de l’Enfer : Lunar Stone, Origin of Blood. Développé par Zenox Studio, ce FPS statique scénarisé sorti le 21 mars, me fait dire que les contrôles qualité parfois, ça a du bon.

Menu et Interface :

Le jeu est intégralement en anglais et l’interface lorsqu’on démarre le jeu est assez clair, choix de la difficulté, choix des armes choix des niveaux et des modes de jeu et un tuto. Do you copy !

Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR
Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR

Le Scénario de Lunar Stone :

Je pense que la description trouvée sur le store rend vraiment hommage à ce jeu. Voici le texte, je n’ai rien touché :

« Lunar Stone est un jeu de tir à la première personne et un jeu de rôle exclusivement conçu pour la réalité virtuelle. Il y a quatre niveaux de combat que vous pouvez explorer et un système d’esquive unique vous permet d’affronter votre combat contre des monstres et des seigneurs spécialisés par la force des ténèbres. Les pierres magiques mènent votre aventure dans des scènes magnifiques pour trouver les réponses avec vos compagnons bien-aimés. Réjouissez-vous de vos oreilles avec de la musique originale faite de film et faites bouillir votre sang dans un monde où les créatures mystérieuses et l’industrie de l’humanité entrent en collision. C’est un combat pour survivre, c’est un voyage pour les jeunes à grandir et à chercher les réponses à travers et c’est aussi une expérience tout à fait nouvelle d’aventure avec un personnage IA non-contrôlé par le joueur. » Merci Google trad…

Alors d’après ce que j’ai compris, le joueur et deux jeunes femmes, que nous appellerons A et B, zonent dans des catacombes pour trouver des cristaux. Lorsque nous trouvons le premier, un vampire nommé C, tout droit sorti d’un Castlevania, agresse la fille en nuisette mais est attaqué par celle qui fait du poney. Et on est déjà à la moitié du jeu ? Pfiou ça file. L’interlude se passe chez B et A, blessée, est allongée sur le lit. La musique suave, les couleurs chaudes et la position de miss nuisette me rappellent un film… grrr j’ai oublié le nom…

Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR
Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR

Le Gameplay :

Lunar Stone  se joue avec les PS move et nous avons le choix entre 3 lots d’armes. Celui de base nous propose une épée à la main gauche qu’on peut enflammer et qui lance des boules de feu (une épée quoi..), et un flingue pour la main droite que nous pouvons recharger par un subtil mouvement du poignet vers le bas. Le second lot est une paire d’arbalètes, l’une de glace, l’autre de feu, ayant la particularité de ne jamais toucher leurs cibles : les flèches passent souvent au travers de l’ennemi. Enfin nous avons la paire de poings qui lance des boules de feu (encore ??) et avec lesquels vous pouvez donner des coups de poing en appuyant sur les boutons moves : quelle riche idée. Ces deux derniers lots sont déblocables après avoir fini le scénar une première fois (chose faite en moins de 25 minutes !!). Un système d’esquive est là pour éviter de vous prendre des coups de face, faut vite bouger la tête.

Le jeu se compose de 3 niveaux ou des vagues d’ennemies vous courent dessus en ligne droite, ponctué d’un boss, le tout torchable en moins de 2 minutes chacun. J’ai dénombré 3 types de monstres en plus des 3 boss. Pour agrémenter tout cela nous avons une scène d’intro, un interlude et un générique de fin. Si je vous en parle c’est parce qu’il n’y a vraiment rien d’autre. Un mode de jeu boss rush pour rendre les niveaux encore plus court et un mode « vagues infinies » non disponible pour le moment.

Les seuls déplacements que nous pouvons effectuer (via TP) sont pendant l’intro et l’interlude, mais on n’a pas de bouton pour se tourner alors parfois la scène se passe derrière vous. Le top.

Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR
Lunar Stone Origin of Blood le TEST PSVR

Les Graphismes terrifiants :

Chose assez étonnante (après tout ce que je vous ai rapporté) : le jeu est moche ;), aliase dans tous les sens, propose des bugs de collision dans des mises en scènes lamentables de nullité (avec bug de son de rigueur). Les animations des persos sont rigides, les ennemies insipides et le character design est au mieux pas inspiré, au pire putassier, c’est  » Nular Stone  » quoi !!

La Bande Son : du gros son POPOPO

Outre les paroles des persos qui vous accompagnent qui sortent quand elles veulent et qui ne sont pas équilibrées, la qualité sonore est conforme à la production globale de  Lunar Stone. Cependant j’ai été agréablement surpris par le thème du premier boss, simple mais étonnamment épique dans sa boucle de 20 secondes. Elle me fait penser à la musique d’Hans Zimmer pour le film Interstellar. Le jeu se finit (Attention SPOIL !!) sur un rap tellement en décalage avec l’ambiance du titre et tellement « serious buziness » qu’il m’a fait marré. Le son reste tout de même LE bon point du jeu.

CONCLUSION :

J’ai beau chercher, je pense que Lunar Stone est le pire jeu PSVR auquel j’ai joué. Le titre de Zenox Studio n’a dû être terminé qu’à 10 ou 20% avant d’être balancé sur le PSN. Une arnaque pure et simple : laid, bugué, mal fini, mal construit, pas de contenu, gameplay rachitique, il serait criminel de vous laisser acheter ce truc (12€ tout de même) et gaspiller 4 précieux gigas sur votre disque dur. Je me demande vraiment comment Sony a pu valider cette chose. Pour le même tarif, Dark Legion est cent fois mieux.

Avis de VR4player.fr
Test réalisé sur PS4
Scénario
1
Graphismes
3
Gameplay
1
Bande Son
3
Immersion
1
Rejouabilité
1
RATIO PRIX / DURÉE DE VIE
0.5
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !0 Note
0
Les plus
Le Rap sympa
La musique du 1er Boss
Les moins
Durée de vie
Bugs
Mis en scène
Je préfère m'arrêter là
1.5

Article de Sei

Ça fait plus de 25 ans que j'ai découvert les jeux vidéo. Je n'arrive toujours pas à décrocher et c'est pas la Réalité Virtuelle qui va arranger les choses 😉

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scénario
Graphismes
Gameplay
Bande Son
Immersion
Rejouabilité
RATIO PRIX / DURÉE DE VIE
Note finale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La place du PlayStation VR à l'E3 vrplayer.fr

PlayStation VR : de la place du PSVR à l’E3 2018

PlayStation VR Astro BOT Japan Studio Nicolas Doucet Interview exclusive VR4Player

PlayStation VR : Interview Astro Bot PSVR avec Nicolas Doucet de Japan Studio