PlayStation VR : Starblood Arena s’arrêtera en juillet sur PSVR …

PlayStation VR : Starblood Arena s’arrêtera en juillet sur PSVR …

28 janvier 2019 2 Par sylion

Triste nouvelle pour les possesseurs de Starblood Arena, l’exclusivité multijoueur du PlayStation VR : le jeu de vaisseaux spatiaux en arènes verra en juillet 2019 ses serveurs fermer, faute de succès …

Notez sur votre calendrier d’une croix rouge : les serveurs de Starblood Arena seront fermés le 25 juillet prochain, ce qui tire un trait sur la carrière du jeu de tir spatial exclusivement PlayStation VR et online qui ne pourra donc plus être lancé dans ses modes de jeu principaux. En effet, les modes offline du titre étant très limités et tout l’intérêt de Starblood Arena consistant en ses joutes à plusieurs, on peut pour ainsi dire que c’en est terminé cet été pour le titre-phare du studio White Moon Dreams

A moins d’avoir glané Starblood Arena gratuitement quand il était offert aux abonnés PS+, et si vous l’avez acheté en version boîte, à vous de voir : ou bien conserver le jeu qui deviendra Collector VR oublié mais injouable, ou bien vite le revendre à un quidam moins informé qui pourra en profiter pendant 6 mois seulement avant l’extinction des serveurs du jeu. Malgré le cadeau PS+, Starblood Arena n’aura malheureusement jamais réussi à convertir assez de joueurs pour créer une base suffisante de fidèles à même de poursuivre les mises à jour pour les développeurs.

Il faut dire que dès le début, Starblood Arena aura accumulé les soucis, le rendant tout simplement injouable à sa sortie en ligne avec des amis. un impair de lancement de jeu qui l’a à jamais ferré du sceau du jeu en ligne qui ne trouve pas de joueurs. A un moment peut-être encore trop tôt, Starblood Arena a également joué la carte risquée du tout Online, sur la base d’une communauté relativement faible de joueurs. Depuis, Firewall Zero Hour a fait mieux, dans le genre du FPS en 4v4, tout autant exclusif multijoueur et PlayStation VR.

Et vous, que préférez-vous en réalité virtuelle ? Un jeu solo ou au contraire multijoueur ?