PlayStation VR : Beat Blaster, le shooter qui a du swing sur PSVR !

PlayStation VR : Beat Blaster, le shooter qui a du swing sur PSVR !

1 février 2019 0 Par Laurent Ganne

Vous êtes passés maître dans l’art du sabre sur Beat Saber ? Si vous préférez le style Han Solo, voici le nouveau jeu de rythme Beat Blaster des studios Ivanovich Games !

S’il est un genre qui fonctionne du feu de dieu en réalité virtuelle, c’est bien celui du jeu de rythme. Il n’y a qu’à voir le succès mondial de Beat Saber, numéro un des ventes sur PlayStation VR en à peine deux mois pour s’en convaincre. Le jeu de rythme aux PS Move marche parfaitement, est instinctif, facile à prendre en main, difficile à maîtriser et procure d’excellentes sensations en VR. Aussi, il n’est pas étonnant de voir apparaître des clones du genre, comme Audio Beats, Beats Fever et compagnie. Pour rester dans le rythme (du Beat), voici qu’un nouveau prétendant vient d’être révélé aujourd’hui par les studios Ivanovitch Games (Operation WARCADE) : Beat Blaster !

Beat Blaster sera donc à la fois un jeu de rythme et de tir où toutes les actions se feront justement en rythme, comme tirer, courir et éviter les attaques ennemies. Chaque niveau introduira son lot de nouveautés et de variété grâce au système de génération procédurale des niveaux (30 chansons différentes sont d’ores et déjà prévues).

Les contrôles proposés seront nombreux, avec la prise en compte des PS Move (Beat Blaster nous fera utiliser parfois deux pistolets en même temps), la visée à la tête et même les compatibilités avec l’AIM Controller et le prochain accessoire du PlayStation VR, le 3dRudder. Plusieurs accessoires et jouabilités pour autant de manières de jouer !

Comme c’est souvent le cas concernant les jeux VR, aucun écran de menu ou de chargement ne sera imposé si bien que Beat Blaster fera entrer le joueur directement en pleine partie, sans attente ni temps mort. Dans le même ordre d’idée, bien que Beat Blaster soit rapide et intense, le jeu de rythme ne demandera jamais de se tourner dans tous les sens si bien que même les plus sensibles au motion sickness y trouveront leur compte.

Pour réussir, c’est très simple : vous devrez parcourir tout un niveau jusqu’à la fin de la chanson sans jamais vous faire toucher (mort instantanée). Armé d’un seul blaster au début avec des munitions infinies, vous devrez éliminer ou éviter tous les ennemis sans vous faire toucher une seule fois pour arriver au bout et remporter la partie.

Beat Blaster

Beat Blaster sortira en accès anticipé sur la plateforme Steam le 15 février prochain et sera officiellement lancé sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR en avril au tarif indiqué de 19,99 euros. Si vous êtes mordu de jeux de rythme en réalité virtuelle et que vous préférez tirer d’abord comme Han Solo plutôt que de brasser du sabre laser, alors surveillez Beat Blaster qui pourrait bien se montrer tout aussi addictif !