PlayStation VR : T’as dit quoi ? Audica sort aujourd’hui sur PSVR

PlayStation VR : T’as dit quoi ? Audica sort aujourd’hui sur PSVR

5 novembre 2019 2 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

AUDICA PSVR PlayStation VR VR4Player

Si l’on en croit le PlayStation Blog (mais qui faut-il croire maintenant), le jeu de rythme Audica développé par le studio Harmonix Musics, sort aujourd’hui même. C’est Jessa Brezinski Product manager au sein d’Harmonix qui a officialisé la chose sur le PlayStation Blog. Le titre sera disponible sur les casques PlayStation VR et PC VR.

Ce rythm/shooter est attendu par la communauté car ce ne sont pas moins que les créateurs de Rock Band et Dance Central qui sont à la baguette pour Audica.

Pour rappel, en reprenant l’article de Spanks, dans Audica, vous serez armés d’une paire de “pistolets” et vous devrez tirer et détruire des cibles au rythme d’une bande son mettant en vedette des chansons d’artistes électroniques parmi les plus populaires du monde. Plus votre timing et votre précision seront bons, meilleur sera votre score. Plus votre score est élevé, plus votre place dans le classement Audica est élevé.

Tout comme Beat Saber, Audica est incroyablement intuitif et immersif dès la première partie. Vous devrez utiliser vos blasters bleus et oranges pour tirer sur des cibles de couleur codée, le tout en rythme dans une arène cosmique à couper le souffle. En difficulté experte, le gameplay d’Audica est intense et exigeant. Si vous voulez vous tailler une place au sommet des classements, vous devrez vous entraîner en exécutant un ballet chorégraphié le plus efficace possible.

Audica Playlist

Bien mystérieux jusqu’alors, on en sait un peu plus sur le titre juste avant sa sortie. En plus d’apprendre le plan prévisionnel d’arrivée de nouvelles pistes audio permettant d’alimenter en variété le jeu, on apprend que les joueurs PSVR auront droit a du contenu exclusif : quelle belle attention.

Bon aller on commence par la bonne nouvelle touchant les joueurs PSVR :

Pour les remercier de leur attente, Harmonix Musics ont décidé d’offrir en contenu exclusif 4 morceaux gratuits :

  • asms – “Reeds of Mitatrush”
  • Darren Korb ft. Ashley Barrett – “We All Become (Original Soundtrack)”
  • James Egbert ft. Nina Sung – “Exit Wounds”
  • James Landino – “Funky Computer”

En ce qui concerne Audica dans sa globalité, dès son lancement le jeu Audica sera pourvu de 33 chansons, de quoi nous occuper un bon moment.

“La bande son complète d’Audica est empilée avec de la musique d’artistes populaires tels que David Guetta, deadmau5, DragonForce, Iggy Azalea, K / DA, Logic, Marshmello, ODESZA, Zedd et bien plus encore!”

 

Et comme à l’image du titre Beat Saber (la référence) de nouveaux morceaux viendront compléter ce catalogue. Ainsi les titres qui suivent seront disponibles en sus dès la sortie d’Audica en achats complémentaires, soit à l’unité soit par lot :

  • 5 Seconds of Summer – “Youngblood”
  • Ariana Grande – “Into You”
  • Billie Eilish – “bad guy”
  • Imagine Dragons – “Believer”
  • Post Malone – “Better Now”

En outre, d’ici la fin de l’année, Harmonix Musics annoncent l’arrivée d’une quinzaine de morceaux supplémentaires proposés dans divers DLC.

 

Audica le jeu de Rythm/Shooter développé par Harmonix Musics sort aujourd’hui sur les casques PlayStation VR et PC VR

Partagez nos articles !