PlayStation VR : Cyber Rebellion VR, les punks contre-attaquent sur PSVR

PlayStation VR : Cyber Rebellion VR, les punks contre-attaquent sur PSVR

22 février 2020 2 Par Cyril Thevenot
Cyber Rebellion VR - VR4player.fr

Un nouveau jeu VR connaît actuellement une campagne de financement participatif, il s’agit de Cyber Rebellion VR un shooter d’envergure développé par le studio indépendant MGSStudios. Le financement du jeu est disponible sur plusieurs plateformes comme Kickstarter, Indiegogo. Le studio a été créé en 2010 et a notamment brillé en réalisant des Mods pour les jeux tels que Killing Floor 2, Robo Recall. La VR les intéressant vraiment, le studio a décidé de se lancer dans la production d’un titre qui sera un jeu à part entière et non une simple démo technique. Mais un jeu nécessite une couverture médiatique et un financement pour se développer sereinement. Après avoir tenté en vain il y a quelques mois de cela une campagne de financement pour un projet VR dénommé MGSStrike VR, l’équipe dirigée par Tony Carrol a décidé de changer d’orientation en s’appuyant ce le travail déjà accompli : ainsi est né Cyber Rebellion VR. Le jeu sera porté sur les plateformes PC VR mais aussi PlayStation VR.

Cyber Rebellion VR - VR4player.fr

“La cyber-rébellion a lieu en 2045, une intelligence artificielle connue sous le nom de ED:09 a pris le contrôle de Hope City, la seule ville restante. ED:09 a détruit tout ce qui entoure la Cité de l’Espoir et règne en maître. Elle dispose d’une armée de soldats et de robots qu’elle n’a pas peur d’utiliser.

Vous êtes Kane, un ancien membre d’élite de l’armée d’ED:09, qui ne veut pas continuer à tuer et à arnaquer les innocents qui se sont rebellés et passe de l’autre bord. Miles, le chef des rebelles, vous veut “ et c’est là que prendra le départ de Cyber Rebellion VR.

Vous avez maintenant pour mission de faire tomber cette IA et de rendre la ville à ses habitants. Toute la campagne sera basée sur cette action, qui se déroulera en différents endroits et à différents moments.

MGSStudios annonce que Cyber Rebellion VR sera un shooter d’envergure jouable à la première personne dans lequel des énigmes seront à résoudre pour progresser tout au long de l’histoire. Nous serons dotés d’un pistolet personnalisé auquel nous pourrons appliquer différents accessoires. Ce pistolet fonctionnera par commande vocale par exemple il est dit que si nous portons l’arme à notre visage et disons « silencieux » celui-ci sera équipé instantanément avec un silencieux idem pour le mode rafale, les munitions souhaitées et bien d’autres actions encore. Pour les plus réservés d’entre nous ou ceux qui ne souhaitent pas parler à son microphone tout en jouant, cette option sera désactivable.

Le mode campagne s’étendra sur plus de quinze années (2030 à 2045) avec des bonds dans le passé afin de réécrire le présent ou le futur. Toutefois aucune durée de vie du titre n’a encore été avancée, contacté, Tony nous informe :

« La durée de l’histoire du jeu est inconnue pour l’instant, mais nous avons l’intention de la rendre comparable à celle des versions modernes. Nous n’en faisons pas une démo technique, mais un jeu complet. »

Cyber Rebellion VR - VR4player.fr
Cyber Rebellion VR - VR4player.fr

Le jeu proposera différents modes de locomotions comme la téléportation et les déplacements libres sans plus de précisions concernant ces derniers sur PSVR. Le 3dRudder y aurait sans doute sa place (ils sont informés).

Il sera en outre possible d’upgrader son personnage, le gameplay sera orienté vers la furtivité comme par exemple éliminer silencieusement l’ennemi et cacher son cadavre pour ne pas se faire repérer (ce qui fait penser à Espire 1).

Interrogé sur le mode multijoueur Tony déclare :

« Le multijoueur sera centré autour du Hub, les joueurs s’y rencontreront et pourront jouer, aller au cinéma et faire des activités, tout en conversant et en apprenant à se connaître. Un mode zombie sera également ajouté à une date ultérieure. ».

Régulièrement afin de toucher un plus large public certains développeurs n’hésitent pas à parler d’un développement sur PSVR et à dater une sortie sur la plateforme alors qu’ils ne connaissent pas l’écosystème impliquant des reports voir une annulation. Nous avons demandé à Tony si l’équipe connaissait le développement sur PS4 et sur PSVR et si en conséquence la date de lancement serait respectée :

« En ce qui concerne le PSVR, nous avons développé des travaux inédits pour apprendre le processus de développement du PSVR et nous sommes convaincus que nous pouvons l’apporter au PS en utilisant Unreal Engine 4 »

Cyber Rebellion VR est actuellement en développement pour les casques PC VR et PSVR. Une campagne de financement participatif est en cours, elle mérite votre attention et ou votre intérêt. Le jeu est prévu pour décembre sur PC VR et février 2021 sur PSVR.