PlayStation VR : Trois jeux PSVR arrivent très vite.

PlayStation VR : Trois jeux PSVR arrivent très vite.

6 mai 2020 0 Par Cyril Thevenot
jeux PSVR

Le déconfinement, les beaux jours, approchent et ça se sent ça se voit. Le PlayStation n’est pas en reste puisque les bonnes nouvelles ne s’égrènent plus au compte goutte. On respire de nouveau la vie sur cette plateforme VR qui manquait de peps depuis quelques mois. La semaine prochaine trois jeux PSVR doivent nous arriver. Encore une fois la différenciation  Europe – Etats-unis sera à l’ordre du jour. L’Europe verra arriver (le 12 mai) un jeu déjà sorti aux US depuis plusieurs semaines à savoir Final Assault et le tout nouveau tout frais épisode 2 de la saga Pixel Ripped qui sortira en premier aux US le 12 mai prochain avant d’arriver le 19 mai en Europe et pour finir Gorn qui sera disponible à compter du 19 mai également.

Deux jeux PSVR la semaine prochaine !

Pixel Ripped 1995 :

Pixel Ripped 1995 développé par Arvore sera la nouveauté des deux jeux PSVR connus de la semaine prochaine sur le PSN. Dans le nouveau chapitre de la célèbre série Pixel Ripped, les joueurs feront un voyage nostalgique inoubliable en 1995 dans cette lettre d’amour de la réalité virtuelle aux jeux classiques. Se déroulant à une époque classique où le 16 bits évoluait vers le 32 bits et où les joueurs de console de première génération passaient de l’adolescence à l’âge adulte, les joueurs feront un voyage à l’intérieur (et à l’extérieur) de leurs écrans de jeu vidéo pour sauver l’univers. Dans Pixel Ripped 1995, le héros du jeu vidéo Dot recrutera l’aide du meilleur joueur de l’année, un garçon modeste de 9 ans nommé David, pour relever ensemble des défis dans le monde des jeux en 2D et des tout premiers jeux en 3D.

Les joueurs se souviendront de cette sensation classique d’adrénaline en essayant de jouer à des jeux vidéo après le coucher sans se faire prendre, ou du frisson d’avoir enfin trouvé ce tout nouveau jeu au magasin. Ils s’aventureront à travers des hommages aux meilleurs jeux et genres des années 1990, comme les RPG d’action, les bagarreurs, les platformers, les space shooters et les jeux de course. Et ils le feront tout en esquivant l’indignation des parents mécontents à travers de multiples environnements – le salon, la chambre à coucher, le magasin de location de vidéos local, la salle de jeux sur la jetée, et plus encore. Avec 6 niveaux entièrement originaux qui donnent chacun l’impression d’être un jeu entièrement différent, Pixel Ripped 1995 est un voyage incroyable pour les joueurs VR et rétro.

jeux PSVR

Final Assault :

Final Assault développé par Phaser Lock Interactive est le second jeu PSVR, il débarque enfin en Europe alors que ce dernier est disponible depuis le 31 mars dernier aux US. Il est le seul STR à avoir comme thème principal la deuxième guerre mondiale, certes une WW2 revisitée ou simplifiée à son plus simple paroxysme mais quel pied que de se prendre pour un général talentueux. Une campagne solo et du multi crossplay est à l’ordre du jour. Nous vous renvoyons à notre TEST pour en savoir plus sur Final Assault.

Final Assault

Gorn : 

GORN VR est l’autre jeu PSVR attendu. Il s’est fait attendre mais il arrive et ce sera une véritable orgie ! C’est un jeu de baston et de simulation de combats de gladiateurs en VR ridiculement violent. Il est Doté d’un moteur de combat unique, entièrement piloté par la physique, les combattants de GORN seront en mesure d’exécuter de manière créative leurs fantasmes de gladiateurs les plus violents en réalité virtuelle. Frappez sauvagement une réserve infinie d’adversaires mal animés avec toutes sortes d’armes – des épées, des masses et des arcs aux nunchuks, en passant par les couteaux de lancé, les énormes marteaux de guerre à deux mains ou même vos mains nues gorgées de sang. Les seules limites au carnage seront votre imagination et votre décence, dans le jeu le plus brutal et le plus sauvage jamais produit par l’homme.